Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cytoponction : cancer papillaire
Sujet: [url=t58470] 

Cytoponction : cancer papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cytoponction : cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon noirhors ligne
Inscrit le: 20.10.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p501291)
Posté le: 20. Oct 2018, 10:01
Répondre en citant

Bonjour !! Alors j'ai 30 ans, et depuis décembre je souffre de dysphagie nocturne, je prend rendez-vous chez un orl qui lui me regarde le nez et la bouche et me tate le cou, et m'envoie faire un scanner !! le scanner se fait le 20 Mars, le 27 Mars j'ai rendez-vous avec l'ORL qui m'annonce que j'ai un nodule à la thyroide, je lui demande sa taille, il me dit qu'il fait 2 cm sur 2 cm !!! et ici il me fait une prescription pour une échographie avec une prise de sang, je fais l'échographie le 12 avril et la prise de sang pas loin ( >10 jours plus tard...)! Ensuite j'ai rendez-vous avec ma cardiologue, car ayant un petit soucis cardiaque, il faut juste surveiller !! Je lui amène léchographie avec l'analyses et là elle me dit de prendre rendez-vous avec un endocrinologue... je le fais j'ai rendez-vous le 20 septembre, et là au analyse d'avril elle voit la parathormone élève donc elle me fait un dosage de Vitamine D et calcium !! la vitamine D est basse, elle me supplemente, et pour mon nodule elle me dit qu'il faut le ponctionner, je le fais le 4 octobre !! ET il y a deux jours elle m'appele pour me dire de venir, en urgence, car j'ai le papillaire !! Et elle me dit qu'il faut enlever toute la thyroide , A part que moi peut-être que je suis nouille, mais ce qui me fait le plus peur c'est pas le cancer, c'est le fait de grossir après l'ablation !! ( elle m'a assurer qu'avec l'IODE 31, on maigrissait la première année... Mais après est-ce que lorsqu'elle me dit que si les médicament je les prends conscieusement j'aurai aucun soucis de poids, je peux lui faire confiance ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon noir
papillon noirhors ligne
Inscrit le: 20.10.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p501322)
Posté le: 21. Oct 2018, 10:52
Répondre en citant

est-ce que vous pouvez m'aider ?

examen standard : Les préparations sont riches et la colloïde pauvre. Les thyréocytes se disposent en massif denses à contour globuleux. Ils sont volumineux doté de noyaux ronds mais de taille inégale se chevauchant par place. leur chromatine est granité et englobe de volumineux nucléoles. Présence d'un volumineux nucléoles, quelques noyaux présentant une incisure avec inclusion nucléaire .

Immunodetection ACM47 :

Les préparations sont riches en cellules. Le marquage est irrégulier en répartitions et en intensité.

Le pourcentage de positivité est évalué à 5 % .

Conclusion :

Aspect cytologiques et immunohistochimiques en faveur d'une lésion possédant les critères suspect du papillaire et justifiant un contrôle histologique !!

A comprendre J'ai le cancer, ou j'ai des chances qu'ils se developpe ?
Et comment on fais un contrôle Histologique ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon noir
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501937)
Posté le: 07. Nov 2018, 11:40
Répondre en citant

Bonjour "papillon noir",

désolée de ne pas répondre plus tôt ... mais je n'avais pas du tout vu tes messages, que tu avais mis au milieu d'une autre discussion ( Lien à l'intérieur du forumThyroidectomie totale avec carcinome papillaire), je ne les ai vus qu'aujourd'hui !

Concernant tes questions : je ne peux absolument pas t'expliquer tous les détails de cette analyse (qui décrit la forme et la taille des cellules analysées sous le microscope). Mais le résultat montre que c'est "suspect" d'être un carcinome papillaire (le cancer le plus fréquent de la thyroïde, et aussi celui qui se traite le plus "facilement"). Cela ne veut pas dire que C'EST forcément un cancer papillaire ... mais il y a un risque entre 60 et 75% (donc, 25 à 40% de chances que cela soit finalement bénin).

"Contrôle histologique" veut dire que le seul moyen pour en avoir la certitude, c'est d'enlever la totalité du nodule, lors d'une intervention chirurgicale (lobectomie ou thyroïdectomie totale, suivant les cas), pour ensuite le découper en fines tranches et l'analyser sous le microscope, mm par mm.

La taille, 2 cm, n'est pas très grosse, il y a de bonnes chances pour que rien qu'avec l'opération, tu sois totalement débarrassée du cancer (si ça en est un), sans même avoir besoin de faire l'iode radioactif (mais on ne le saura avec certitude qu'après l'opération).

Il n'y a pas d'urgence, mais il faudra sans doute prendre RDV avec un chirurgien pour planifier l'opération, dans les mois à venir. Cette opération devrait aussi enlever la gêne que tu as actuellement, vraisemblablement due à la localisation du nodule. Tu es dans quelle région ?

A bientôt, bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytoponction : cancer papillaire
Sujet: 

Cytoponction : cancer papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytoponction : cancer papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cytoponction : cancer papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com