Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour bilan prise de sang
Sujet: [url=t58464] 

Aide pour bilan prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide pour bilan prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageAide pour bilan prise de sang

 (p501884)
Posté le: 06. Nov 2018, 15:48
Répondre en citant

Bonjour ,je me permets de poster pour avoir une petite idée ou bien vos avis ...
Mon dr est en vacances et mon endocrino je ne le vois pas ce mois ci . C’est pour avoir vos avis car je suis un peu perdue en lisant mes résultats ...
J’ai maladie de basedow mais j’ai subi une thyroïdectomie il y’a 2 ans.
Je vous donne les résultats :
T3 : 2,86 ( valeur de référence 2,89 à 4,88 )
T4: 16,86 ( valeur de référence 9,01 à 19,05)
Tsh : 4,51 ( 0,35 a 4,94)

Voilà c’est pour avoir vos impressions vos petits avis le temps du retour de mon médecin ...

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110 Aide pour bilan prise de sang
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p501885)
Posté le: 06. Nov 2018, 16:03
Répondre en citant

Je suis sous levothyrox 100 j’avais oublié de le préciser ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501886)
Posté le: 06. Nov 2018, 16:04
Répondre en citant

bonjour
quel traitement prends tu? quel dosage? depuis quand ce traitement et ce dosage?

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

quel est ton ressenti actuel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p501887)
Posté le: 06. Nov 2018, 16:18
Répondre en citant

Bonjour merci pour ta réponse .
Je suis sous levothyrox 100 et je suis le traitement 100 depuis un an au moins .
Oui je fais mes prises de sang à jeun.. je suis un peu fatiguée mais comme un peu toujours ...
vu que je suis perdue en lisant tout ça et ça a tendance à vite m inquiéter je voulais savoir vos avis ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501888)
Posté le: 06. Nov 2018, 16:23
Répondre en citant

à jeun et AVANT LA PRISE DU LEVO?

ta prise de sang montre des t4 au maxi et des t3 sous la norme

actuellement tu transforme très mal les t4 du lévothyrox en t3 ce qui explique sans doute ta fatigue

tu peux essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation t4 en t3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

il faut peut etre envisager de changer de traitement en passant au l-thyroxin henning comprimé ou bien au thyrofix comprimé ou bien encore au tcaps en capsules molles (attention à ce jour le tcaps n'est pas remboursé, 9 à 14 euros la boite de 30 suivant les pharmacies)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p501892)
Posté le: 06. Nov 2018, 16:27
Répondre en citant

Je suis à jeun mais avec la prise du levothyrox le matin . Il faut faire sans la prise du cachet ? Mon docteur me disait de faire la prise de sang en ayant pris le cachet le matin. Mince...
D’accord merci énormément pour tes conseils et le desmodium quel sera son effet ? Et les noix du Brésil ça aide à relever la t3 c’est bien cela ? Merci en tout cas ça me fait du bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501894)
Posté le: 06. Nov 2018, 17:08
Répondre en citant

mon labo refuse l'analyse des t4 si on a pris son traitement thyroidien avant...

à quel heure as tu pris ton lévo et à quelle heure as tu fait ta prise de sang?

le desmodium aide à nettoyer le foie pour qu'il puisse mieux jouer son role dans la transformation des t4 du lévo en t3

le sélénium contenu dans les noix du brésil aide aussi à obtenir une meilleure transormation des t4 en t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p501895)
Posté le: 06. Nov 2018, 17:14
Répondre en citant

J’ai pris mon Levo a 8h et j’ai fait ma prise de sang à 10h . Merci pour ces conseils que je prends en considération .
Je ne comprends pas car cela fait plus d’un an que j’ai ce dosage et il me va , peut être que je n’aurai pas besoin de changer le dosage avec ces petits conseils que je vais suivre .
Qu’en penses tu de mes résultats sanguins ? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p501908)
Posté le: 06. Nov 2018, 22:13
Répondre en citant

Si tu as fait la prise de sang 2 h après avoir pris ton levo alors ta t4 est plutôt basse
La t4 se mesure au moins 9h après la prise du comprimé
Donc en fait tu es probablement sous dosée car ta tsh est élevée et tes t4 et t3 finalement basses
Prends tu bien ton levo à distance des repas car idéalement il faudrait au moins 1 h entre le levo et le petit déjeuner
Les 20 mn préconisées par la notice ou les toubibs ne sont pas le must
Bonne soirée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p501912)
Posté le: 06. Nov 2018, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir Domi ,
Merci déjà pour ta réponse . Oui j’attends minimum 30 minutes avant de prendre le petit déjeuner .
C’est dingue car ce dosage je le suis depuis au moins un an et je n’ai pas eu ces petits soucis là ... peut être que ça peut changer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p501916)
Posté le: 06. Nov 2018, 23:12
Répondre en citant

Il y a tant de choses qui peuvent interférer avec la levothyroxine
Quand on a une thyroïde et qu’elle fonctionne normalement, les hormones sont régulées à chaque instant en fonction des besoins
Quand on a plus de thyroïde,on prend la même dose tous les jours et rien n’est régulé
Presque tout va modifier ll’absorption et la biodisponibilité du levo: les aliments, les diverses hormones, les médocs, le stress etc
Difficile donc te trouver l’équilibre de façon pérenne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p501917)
Posté le: 06. Nov 2018, 23:15
Répondre en citant

C’est exactement ça ...
Après j’ai une petite question . J’ai fait la prise de sang juste après avoir été indisposée ? Est ce que ça peut avoir des conséquences ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p501919)
Posté le: 06. Nov 2018, 23:20
Répondre en citant

Oui
Il y a des discussions à ce sujet sur le forum
En ce qui me concerne mes problèmes de thyroïde ont débuté une fois ménopausée dont je n’ai pas eu le plaisir de gérer les cycles hormonaux et le levo 😂😂😂😂😂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p501920)
Posté le: 06. Nov 2018, 23:23
Répondre en citant

Je vais alors regarder merci .
Mince ça a pas dû être simple aussi pour toi !
Je pose ces questions car j’ai 27 ans j’ai été opérée il y a deux ans et ça m inquiète vite tout ça !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

Message

 (p502293)
Posté le: 16. Nov 2018, 15:47
Répondre en citant

Bonjour , me voici de nouveau pour avoir vos avis ...
J’ai eu mes résultats sanguins , j’ai la maladie de basedow avec thyroïdectomie totale il y a deux ans.
Je voulais avoir un peu vos avis car vos conseils sont précieux et bons à entendre et à prendre.
Le phosphore : 46mg/L (25 a 45) un peu au dessus de la norme .
J’ai mes anticorps ATPO a 30IU/ml et ça doit être <à 6 et mes ATG a 10IU/ml et ça doit être <à 4.
Ma t3 est à 3,44 (2,89 a 4,88)
Ma t4 est à 16,68 (9,01 a 19,05)
Ma tsh est à 4,03 (0,35 a 4,94)

J’aimerais bien savoir comment faire pour baisser ces anticorps ? Et vos avis ? Merci à vous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Aide pour bilan prise de sang
Sujet: 

Aide pour bilan prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide pour bilan prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide pour bilan prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com