Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dans le doute
Sujet: [url=t58463] 

Dans le doute

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dans le doute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p522294)
Posté le: 13. Jan 2020, 09:07
Répondre en citant

Merci Pierre et Béate... c'est gentil ! J'ai été relax jusqu'à maintenant, mais là aujourd'hui...hum hum!! J'y pense !! Je vous tiens au courant de la suite .... Belle journée à vous et à tous.. Agnès 💙
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522458)
Posté le: 15. Jan 2020, 13:49
Répondre en citant

bonjour
j'espère que ton opération s'est bien passée et je te souhaite une bonne convalescence.
donne nous des nouvelles
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p522550)
Posté le: 16. Jan 2020, 14:54
Répondre en citant

Oui cela c'est bien passé, restée 2 jours, ce matin on m'a retiré les drains!! Je revois le chirurgien dans une semaine pour les fils...et le résultat de l'anapath dans 15 jours.. j'attaque le levo demain. A part un peu de fatigue, je trouve que ça c'est quand même bien passé... bisous à tous..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p522551)
Posté le: 16. Jan 2020, 14:56
Répondre en citant

Merci Winnie 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522564)
Posté le: 16. Jan 2020, 16:05
Répondre en citant

merci pour les nouvelles
tu as quel dosage de lévo et pour quel poids?

le traitement se prend le matin à jeun avec de l'eau et il faut attendre ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau

pas de complément ou médicament contenant fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures d'écart du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p522573)
Posté le: 16. Jan 2020, 17:44
Répondre en citant

J'ai 112 pour 58kg..
Faut il vraiment le prendre 30mn avant ? Ma nièce qui est substituée depuis longtemps, le prend en même temps que son petit déjeuner... merci Winnye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522574)
Posté le: 16. Jan 2020, 18:03
Répondre en citant

au moins 20 minutes avant si tu ne veux pas en perdre environ 20% dans la digestion du bol alimentaire

ta nièce doit surement prendre un dosage plus fort que si elle le prenait correctement...

112 pour 58 kg est un bon dosage de départ

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p522611)
Posté le: 17. Jan 2020, 00:51
Répondre en citant

Bonjour,

Content de savoir que tout s'est bien passé. Le plus dur est fait !
Pas de problème de calcium ni de cordes vocales apparemment.

Il n'y a aucun doute, il faut attendre 20 min minimum pour manger le matin. Les hormones ne doivent pas avoir de concurrence quand elles arrivent dans l'estomac, d'où l'existence d'un délai minimum.

Perso, j'attends toujours plus de 30 minutes pour avoir à prendre un dosage
minimum tout en ayant une TSH faible (<0.1), ce qui est nécessaire dans un premier temps après l'opération (mais cela prend plusieurs mois). Au début, je n'attendais que 20 minutes puis je suis passé à 30. Je ne sais pas si c'est lié, mais ma TSH a baissé à partir de ce moment là.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p522618)
Posté le: 17. Jan 2020, 08:18
Répondre en citant

Bonjour, ok pour la prise du levo!! La calcémie était ok... Le chirurgien m'a prescrit aussi des séances de rééducation cervicales...je ne lui ai pas demandé quand les commencer! Bon maintenant, je vais apprendre à vivre sans cette thyroïde !! Ça va le faire, comme vous... comme des milliers de personnes... bisous amicaux...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p523468)
Posté le: 29. Jan 2020, 12:24
Répondre en citant

Bonjour, cela fait 16 jours aujourd'hui qu'à eu lieu mon opération, et je n'ai toujours pas les résultats de l'anapath....je sais que je peux encore attendre..
Mais ma question est; si on a eu un curage ganglionnaire (léger), il me semble qu'il a retiré 2 ganglions du côté du carcinome...a t'on plus de chance de faire la cure d'iode? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p523470)
Posté le: 29. Jan 2020, 13:14
Répondre en citant

2 ganglions seulement c'est pas un curage et ne laisse rien présager d'une cure d'iode ou pas.
Courage pour l'attente

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p523504)
Posté le: 29. Jan 2020, 18:45
Répondre en citant

Bon ça y est le chirurgien m'a appelé...il a retiré plusieurs ganglions à l'analyse et une parathyroïde ...donc l'analyse dit en gros un papillaire de 9mm et un ganglion atteint. Donc cure d'iode..je dois appeler ma nouvelle endocrinologue que je ne connais pas...( La mienne a déménagé) pour qu'elle m'indique la marche à suivre.... Faut il faire cette cure rapidement ? En tout cas mon médecin traitant m'a mis le 100% et m'a dit, franchement il ne valait mieux pas attendre !! Bisous amicaux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p523542)
Posté le: 30. Jan 2020, 00:06
Répondre en citant

Bonjour,

un seul ganglion atteint et un petit nodule (moins de 1 cm), la cure d'iode se fera sans arrêter les hormones, et la dose d'iode sera probablement limitée à 30 mCi. En général, on ne fait pas la cure dans la foulée de l'opération. En tout cas, il n'y a pas lieu de se précipiter car l'évolution est très lente si il reste quelque chose, ce qui est peu probable dans ton cas.

L'iode crée une certaine inflammation au niveau des tissus thyroïdiens résiduels qui la fixe et on préfère en général espacer avec l'opération. Mais surtout, il faut observer certaines consignes au niveau alimentaire pendant 1 mois avant la cure: on doit éviter ls aliments qui satureraient en iode la thyroïde afin que celle-ci puisse fixer l'iode radioactif (voir la rubrique du site à ce sujet). On te proposera probablement une date la première quinzaine de mars.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p523555)
Posté le: 30. Jan 2020, 08:18
Répondre en citant

Merci Pierre..
Mais pour faire plus sérieux, je transmet la conclusion de l'anapath, à laquelle je ne comprends pas grand chose !
Adénome papillaire thyroïdien grand axe, de stade pt1a pNimi (tnm adénome oncocytaire remanié polaire lobaire droit polaire supérieur mesurant 0,9cm de 2017) dont l'exérèse est complète. Nodule inférieur gauche sans caractère suspect s'associant à une thyroïdite lymphocytaire marquée diffusé !! Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
alienor05hors ligne
Inscrit le: 05.11.18
Messages: 62
Nodules thyroïdiens
Hautes Alpes
féminin
60+
Message:

Message

 (p523558)
Posté le: 30. Jan 2020, 08:25
Répondre en citant

En tout cas, je suis rassurée Pierre, car c'est pile quand je dois voir ma nouvelle endocrinologue... début mars...Cela évite de tout faire par téléphone, étant donné qu'elle est surbookée ! Encore merci...si tu peux un peu plus m'éclairer sur l'anapath ?
Un coup papillaire, un coup oncocytaire ? Bonne journée à tous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alienor05
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 4 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: Dans le doute
Sujet: 

Dans le doute

dans le forum: 

Répondre au sujet Dans le doute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Dans le doute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com