Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse OK pour tenter grossesse ou danger?
Sujet: [url=t58461] 

OK pour tenter grossesse ou danger?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet OK pour tenter grossesse ou danger? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

MessageOK pour tenter grossesse ou danger?

 (p501871)
Posté le: 06. Nov 2018, 10:39
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai bientôt 39 ans et j’ai été diagnostiquée Hypothyroidie + Hashimoto (anticorps très élevés) 7 mois après la naissance de mon premier enfant il y a 20 mois+.

J’aimerais beaucoup un autre enfant, et je suis pressée aussi par mon âge.

J’ai des phases où je me sens ok et d’autres où je me sens clairement « sous attaque » avec beaucoup de symptômes d’hypothyroïdie qui reviennent (fatigue, gros problèmes digestifs/constipation, douleurs musculaires), c’est parfois très dur, mes règles sont irrégulières et je ne sais pas d’ailleurs si j’ovule vraiment ou si j’ai des problèmes de fertilité...

Mes T3L ont toujours été trop basses, je pense (notamment grâce à ce forum) que j’ai un gros souci de conversion des T4 en T3. Trop de symptômes d’hypo!!!
On m’a donc régulièrement augmenté mon traitement. Les T4 augmentent, les T3 un peu puis rebaissent... ils ont plus souvent été sous la norme que dedans.
Ma TSH s’effondre!

Je suis à présent à 125 Synthroid par jour.

J’ai fait des cures dépuratives et je prends le soir des vitamines et des compléments alimentaires (Vitamine D, Acide Folique, Sélénium et multi vitamines),
Je prends mon Synthroid tous les matins très tôt, à jeun.

Malheureusement, les médecins que je vois ici (à l´etranger) sont contre les ajouts de T3, je n’ai donc que de la T4 (dommage, d’apres ce que je comprends ça pourrait me « sauver » d’avoir les deux, je suis convaincue que les T3 sont un bon indicateur chez moi... dur dur!

Mes médecins me disent que je peux tenter une grossesse maintenant mais ma TSH n’est-elle pas très basse?
Mes T4L bien? et T3 (trop bas?).

Est-ce dangereux de tenter une grossesse à ce stade (si seulement je suis bien fertile et si je peux ovuler!!!)???

Y-a-t-il des riques?

Si j’arrivais à trouver un médecin ok pour me prescrire du T3, quel est le danger? Pourquoi tant de réticences?
Quels sont les risques pour une grossesse?
Est-ce un médicament dangereux?
Comment se calcule la dose de T3?

J’ai grandement besoin de vos avis et de tous vos conseils!!!
SVP!

Tout ce que vous pourrez me dire!

Et sur la possibilité d’une grossesse (et si oui les risques) et sur le T3...
Enfin, Avoir Hashimoto change-t-il toute la donne???
Est-ce dangereux pour le bébé?

Merci par avance!
Merci merci merci beaucoup!

Mes derniers résultats:
Free T4:19.5 pmol/L ( 12.8 - 20.4 )
TSH:0.04 mIU/L ( 0.40 - 3.80 ) L
Free T3:4.0 pmol/L ( 4.0 - 6.8 )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK OK pour tenter grossesse ou danger?
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p501909)
Posté le: 06. Nov 2018, 22:30
Répondre en citant

Bonsoir Anik
Pour le fœtus seule la t4 maternelle est utilisée durant les 20 premières semaines de grossesse
La t3 ne traverse pas le placenta donc ne sert pas au bébé
Si tu ovules tu peux donc être enceinte et ne prendre que de la levothyroxine durant ta grossesse sans soucis pour ton bébé
Juste surveiller que tu sois dans les normes
Et si tu n’es pas en forme c’est peut être parce que tu as une t4 en haut de la norme et une t3 basse
J’ai eu le même problème qui s’est résolu en passant au tacps = tirosint et en baissant le dosage, la t4 a baissé,la t3 étant largement sous la norme mais tout va mieux
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p501930)
Posté le: 07. Nov 2018, 09:40
Répondre en citant

Merci beaucoup Domi.
C’est quoi du « tacps = tirosint« ? C’est aussi de la T4 de synthèse? Et avant ça tu avais tes T4 hautes et T3 basses?
La TSH trop basse ne serait donc pas problématique?
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p501931)
Posté le: 07. Nov 2018, 10:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : AniK
Répondre en citant

Oups je voulais écrire tcaps c’est une formulation de levothyroxine avec quasiment pas d’exipients = tirosint en Suisse ou aux usa
Tu devrais baisser un peu ton dosage de levo si tu ne te sens pas bien quitte à le remonter quand tu seras enceinte si besoin
Bonne journée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
AniKhors ligne
Inscrit le: 19.09.17
Messages: 119
Autoimmune (Hashi.) ...
Bout du monde
féminin
Message:

Message

 (p501933)
Posté le: 07. Nov 2018, 10:29
Répondre en citant

Ok merci pour les explications!
Mon médecin m’a augmenté mon dosage car ma T3 était trop basse (et sous la norme) et je ressentais trop de symptômes d’hypo, j’étais mal.
Et là encore, j’ai encore certains symptômes d’hypo. Ça va un jour sur deux. Je ne comprends pas pourquoi, et je vois bien que les T4 sont bien hautes et ma TSH siiii basse. Mais je crois qu’en augmentant un peu mon traitement il espérait voir les T3 remonter. Ça a marché un peu mais là ça redescend à nouveau.

Merci beaucoup en tout cas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AniK

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OK pour tenter grossesse ou danger?
Sujet: 

OK pour tenter grossesse ou danger?

dans le forum: 

Répondre au sujet OK pour tenter grossesse ou danger? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse OK pour tenter grossesse ou danger?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com