Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passage au Tcaps besoin de conseils
Sujet: [url=t58455] 

passage au Tcaps besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage au Tcaps besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511712)
Posté le: 13. Aoû 2019, 01:04
Répondre en citant

Tout est écrit...tu lis et tu feras demain.

Si problème, tu remets un message...je guette !

Donc tu utilises la boîte à partir de mercredi 14 .

Je relis tout....au cas où........C'est fait et rectifié pour que ce soit plus facile à comprendre !

Bises et bonne nuit.
Courage.

Tu nous diras pour cardio.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p511717)
Posté le: 13. Aoû 2019, 07:05
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

je suis désolée je tombais de fatigue..Je le suis écroulée.

Merci pour la combine de la boite et pour ta patience ainsi que pour ton aide.
Je ferais un retour de mon Rdv avec le cardiologue ..J'espère que ca va bien se passer...

En attendant excellente journée.

Bisous.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511724)
Posté le: 13. Aoû 2019, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Stellou,

T'inquiètes pas.... c'est compréhensible ! En plus, essayer de comprendre tous ces calculs alors que le sommeil frappe à ta porte, je ne sais comment tu as fait !

Le principal est que tu aies posé des questions et que les réponses soient là pour que tu puisses relire.
N'hésite pas s'il y a problème !

Kleeblatt pour cardio.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p511742)
Posté le: 13. Aoû 2019, 13:31
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

mon rdv s'est bien passé.. il m'a rassurée, en faite l'onde T est casi plate (repolarisation) et c'est cette anomalie qui fait que l'Ecg marque "anormal"... vu que je suis hypoparathyroidienne, il ne s'inquiète pas plus que ça car cela peut être lié (hypocalcémie etc)..Il prévoit une échographie du cœur le 26 Aout quand même pour être sur qu'il n'y a rien de "caché " et une épreuve d'effort par la suite..

Pour la tension qui fait le yoyo pour lui c'est pas évident de faire un bon diagnostic avec le passage en hyper, le manque de fer etc..

Donc en consigne,controler la tension,sortir de l'hyperthyroïdie, diminuer encore plus le sel, perdre 4..5 kg avant la FIV ,continuer le fer et marcher..

On ne change pas le traitement par propranolol, tjs 1 quart le soir et si difficultés avec l'hyperthyroïdie prendre 1 quart le matin en plus.

Maintenant la question que je me pose c'est si je continue mes efforts et perds 5 kg ,ça risque encore de dérégler mon dosage Tcaps?!

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511748)
Posté le: 13. Aoû 2019, 14:28
Répondre en citant

Merci pour les dernières news !

Donc visite....bien !

«On ne change pas le traitement par propranolol, tjs 1 quart le soir et si difficultés avec l'hyperthyroïdie prendre 1 quart le matin en plus. »
Alors le matin.....attention avec Tcaps....il faut remonter dans le sujet pour voir si je t'ai donné un écart à respecter ou pas....(là, la tête ne tourne que difficilement....fatigue/hyper).

Les kilos....il y a tellement de facteurs qui influent que c'est difficile à dire..
..si la chute de poids est importante....probablement.
....si peu....mystère...
Il y a toujours moyen d'ajuster ; mais, plus facile quand tu es équilibrée !
C'est vrai que là, en plus, c'est une bagarre avec le facteur temps !
Donc, je ne sais vraiment pas ce qu'il est préférable de faire....
As-tu beaucoup de kilos en trop ?

Le sel....soit tu sales en cuisinant et pas de sel à table....ou l'inverse !
Et...pas de St Yorre !

Oui....marcher, marcher, c'est bien....même si ce n'est pas de la marche rapide. Même de la promenade.
En fait, sortir, bouger pour te détendre et pour faire fonctionner toute la machine !

Comment te sens-tu aujourd'hui ?...Encore en hyper, mais encore ?

Tu as bien compris pour....163 ,175, 163 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p511751)
Posté le: 13. Aoû 2019, 14:55
Répondre en citant

Oui tu me l'avais dit pour le propranolol loiiiin du Tcaps mais pour l'instant je n'ai pas l'intention de l'augmenter car je le supporte mal au-delà de 1 quart..

Tu es aussi en hyper actuellement?? Confused

Pour les kilos énormément oui,je te dis cela par MP ..

Après si la grossesse prend et tiens je vais de toute façon grossir donc bon..
Aujourd'hui je n'ai donc pas pris le Tcaps , je suis plutôt pas trop mal...extrêmement fatiguée car je ne dors que 4 voir 5h par nuit en ce moment, je suis angoissée mais beaucoup moins qu'hier, peut-être le fait d'avoir pris un lysanxia hier et pas de Tcaps ce matin...
Je n'aime pas prendre ce type de médicaments mais quand ça va vraiment pas ,j en prend 1 pour diminuer la gorge serrée et après je bascule sur des granules homéopathiques passiflore composé qu'on m'avait prescrit lorsque je suis passée en hypo en début de grossesse...

Pour le sel c'est déjà ce que je fais même pire parce que je ne sale pas du tout en cuisinant..Il faudrait que je me passe quasiment de fromage mais étant hypopara ca fait parti de mes apports quotidien (je ne prend que les fromages à - 25 ou 30 % de sel)..

Pour l'activité physique le soucis est que quand je suis tachycarde ou que ma tension est haute j'ai de lourd vertiges et je suis incapable de quoi que ce soit...même une douche est difficile...

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511752)
Posté le: 13. Aoû 2019, 15:13
Répondre en citant

Ok....

Donc....ces jours là.... canapé

Mais les autres, il faut absolument bouger !

Moi, je ne sale pratiquement jamais car....la mode est de saler à table sans avoir goûté !
Donc, je coupe les vivres !!!!


Dernière édition par Framboisine1 le 13. Aoû 2019, 16:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p511763)
Posté le: 13. Aoû 2019, 16:34
Répondre en citant

Je suis pas bien du tout là..en pleine spasmophilie,picotements dans le visage ,vertiges..Mon conjoint est en panique et veut appeler les pompiers mais je ne veux pas,de toute facon ils feront rien aux urgences...
J'essaye de me détendre pour éviter de prendre 1 lysanxia mais c'est difficile.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511765)
Posté le: 13. Aoû 2019, 16:38
Répondre en citant

Detends toi....calme.....ralentis ta respiration....tout doucement....


«Que faire en cas de crise de spasmophilie ?

Asseyez-vous et ralentissez consciemment votre rythme respiratoire : des inspirations profondes suivies d’un blocage de la respiration pendant quelques secondes, puis d’une expiration lente.




Certaines personnes sont soulagées en respirant dans un sac en plastique maintenu contre la bouche et le nez de manière étanche (l’augmentation du taux de dioxyde de carbone dans l’air respiré compenserait les effets indésirables de l’hyperventilation). »

QUELQUES MOUVEMENTS RESPIRATOIRES SEULEMENT.......2 ou 3 max. on va dire

Au moment de la crise seulement.

« Essayez de vous détendre en concentrant votre attention sur les différentes parties de votre corps, successivement. »

https://www.axaprevention.fr/sante-.....tre/crise-de-spasmophilieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.allodocteurs.fr/actuali.....-sac-plastique-_3123.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Effectivement....tu as raison.....les pompiers te feront faire cela !

Il faudrait que, puisque la nuit, tu as du mal à dormir....en milieu de matinée et après-midi, tu essaies de dormir un peu....ne serait-ce que 20 minutes ou 1/2 h.


Dernière édition par Framboisine1 le 13. Aoû 2019, 17:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p511768)
Posté le: 13. Aoû 2019, 17:07
Répondre en citant

C'est horrible d'être comme ça..
J'allais à peux près bien quand je t'ai répondu suite à mon Rdv cardio..
Je suis partie faire des courses avec mon conjoint (il n a pas le permis) et d'un coup ca m'a pris..en plein rayon frais, je me suis sentie très très angoissée, des vertiges, je me suis accrochée au caddy ,les fourmillements ont envahis mon visage...j'ai regardé mon chéri et je lui ai dit faut qu'on aille en caisse et qu'on rentre avant que je ne puisse plus conduire..

C'est très bizarre, sous levo AF ou Euthyrox, j'avais ce genre de spasmophilie en Hypo!

Je suis totalement perdu...J'en ai la trouille de reprendre mon Tcaps demain..

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511769)
Posté le: 13. Aoû 2019, 17:20
Répondre en citant

J'ai rallongé le message précédent...

Oui...mais, lis sur le 2ème lien....tu as la cause.....

Donc....ce n'est pas ta capsule en cause !

Tu la prends demain calmement....en plus 163....pas de souci...


Quand tu sens venir la crise....essaies de réguler ta respiration....et pas de panique.

Fais lire les liens à ton chéri pour qu'il ne panique pas à l'avenir car, au contraire, il faut qu'il reste calme pour t'aider et te réconforter !

(Facile à dire ! Mais, il faut y arriver pour s'en sortir !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p511771)
Posté le: 13. Aoû 2019, 17:35
Répondre en citant

Merci..Je vais lui faire lire parce que quand cela m'arrive, je ne suis pas en état de gérer mon conjoint et de le voir paniquer me met encore plus mal..

Ca c'est calmé, je suis allongée depuis que je suis rentrée, bientôt l'heure du bêtabloquant ca devrait m'aider..

J'essaye de dormir un peu l'après-midi mais il est très rare que j'y arrive..En plus je ne te l'ai pas dit enfin je ne crois pas mais j'ai une machine pour l'apnée du sommeil depuis 4 mois... donc 4 mois que je galère avec mon sommeil.. je devrais soit disant mieux dormir...on en est loin.. Le prestataire vient demain après-midi me changer de masque voir si ça va mieux...

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511773)
Posté le: 13. Aoû 2019, 17:43
Répondre en citant

Oh..non, tu n'as pas dit...
Mais on en a parlé ici....

Dans mon message du 23/02....21h18.....il y a un lien qui t'apportera peut-être qq infos.

Plus dans le reste du post aussi.
En fait, plein de personnes sont appareillées d'une façon ou d'une autre.

Wynnie a donné des nouvelles à ce sujet....il n'y a pas longtemps....et c'est beaucoup mieux...si je croise en chemin, je te mets l'info.
Tu aurais bien dû en parler plus tôt !

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
stellou94hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.07
Messages: 342
Thyroidectomie/hypop...
choisy le roi(94600)
féminin
50+
Message:

Message

 (p511778)
Posté le: 13. Aoû 2019, 18:17
Répondre en citant

Je n'en fais pas beaucoup.. 19 par heure mais ma saturation passe en dessous des 85% et ça c'est pas bon du tout..

Depuis que j'ai la PPC , les heures où je met le masque je descend à zéro apnées.. donc positif pour mon cas ,mais les masques que j'ai eu jusqu'a présent fuient et ca me réveille car gorge sèche, donc mes nuits sont fragmentées et si je dors 5h c'est un miracle... avant l'appareil je dormais minimum 7h..

J'avais un masque nasal, que je trouvais bien pratique mais j'ouvrais la bouche la nuit ca m assechais donc la gorge..on est passé à un masque facial mais lorsque la pression augmente même en serrant au max le harnais ca fuit et me réveille.. La il m'a commander un facial spécial femme donc on verra..

Merci pour les liens.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1333
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p511791)
Posté le: 13. Aoû 2019, 20:03
Répondre en citant

Bonjour Stellou,

Je suis moi aussi équipée d’une PPC resmed avec masque nasal. Il existe plusieurs tailles il faut que ton prestataire te trouve le bon.
Il peut aussi ajouter un humidificateur à ta PPC pour essai, à voir avec lui.

Les débuts peuvent être difficiles mais c’est au prestataire de te trouver des solutions.
Il y a un forum sur le réseau Morphée. Un pneumologue passe répondre 2 fois par semaine mais actuellement le forum est fermé pour 15 j.
Courage
Aliette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 6 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: passage au Tcaps besoin de conseils
Sujet: 

passage au Tcaps besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet passage au Tcaps besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passage au Tcaps besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com