Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je voudrais comprendre (Euthyrox be...
Sujet: [url=t58444] 

je voudrais comprendre (Euthyrox belge/Euthyrox allemand?)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je voudrais comprendre (Euthyrox belge/Euthyrox allemand?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Messageje voudrais comprendre (Euthyrox belge/Euthyrox allemand?)

 
Posté le: 03. Nov 2018, 13:55
Répondre en citant

Bonjour

Je prends Euthyrox 75 depuis decembre dernier (2 boites achetées en Belgique,labo Merck) tout va impeccablement bien et puis je finis mon dernier comprimé au 28 juillet 2018.
Je reprends mon Euthyrox 75 allemand cette fois(labo Merck serono) chez mon pharmacien de quartier à Orléans.
s'ensuit 1 semaine sans souci majeur .
La 2e semaine de gros soucis viennent s'ajouter:crises d'angoisse,constipation,maux d'estomac,cheveux tombant par poignées,secs,insomnies totales.
Pendant ce temps ,en date du 17 septembre 2018 je fais une prise de sang:les T3 passent de 3,00 à 2,80 T4 de 1,11 à 1,09 et la TSH de 1,15 à 0,99.
Je cours vers mon endo qui me dit que je suis dans les normes et qu'il ne faut toucher à rien.
Je continue avec mon cortège de soucis.Cela devient intenable si bien qu'à la suite d'une énième insomnie pétrifiée par l'angoisse,je me rends en Belgique et le pharmacien m'explique que cela peut être du à des doses différentes d'excipients .
Je prends aussitôt l'eutyrox belge depuis le 28 novembre dernier.
mes analyses ont changées depuis le 31/11/2018 :les T3 sont remontées à 3,00 et les T4 à 1,19 tandis que la TSH est remontée à 1,89.Je suis au top,je dors super bien.
Est il possible qu'en si peu de temps mes analyses changent aussi rapidement?
merci de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit je voudrais comprendre (Euthyrox belge/Euthyrox allemand?)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501793)
Posté le: 04. Nov 2018, 16:10
Répondre en citant

Bonjour,

difficile de te répondre - "théoriquement", l'Euthyrox devrait être le même partout (regarde tes notices : l'Euthyrox belge et l'Euthyrox allemand ont bien tous deux comme lieu de fabrication Merck à Darmstadt, Allemagne ?), mais sur le forum et dans différents groupes Facebook, on trouve en effet des témoignages de patients qui ont constaté des différences dans le ressenti, suivant le pays d'origine des boites … c'est à ne rien y comprendre …

Tu as dû te tromper dans les dates, tu parles de novembre, dans ton message (p.ex. du 31 novembre), or nous ne sommes que le 4 novembre ? Tu voulais sans doute parler d'octobre ? Tu peux éditer ton message (bouton "edit") pour corriger.

Faire une analyse quelques jours après un changement n'est pas très utile, normalement il faut attendre 5 à 6 semaines - mais l'essentiel est que l'Euthyrox belge semble mieux te convenir, donc restes-y … en espérant qu'ils ne vont pas changer de formule de sitôt (normalement, Merck veut progressivement y passer dans tous les pays européens, à partir de début 2019 …)

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
papillondenuithors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 44
non spécifié
Message:

Message

 (p501854)
Posté le: 05. Nov 2018, 21:32
Répondre en citant

Bonjour Beate

Je tiens à vous remercier infiniment pour votre réponse.
Effectivement,je me suis trompée dans les dates il s'agissait de parler du 31 octobre pour lequel j'ai fait mes analyses alors que je prends l'euthyrox 75 depuis le 28 octobre.
L'euthyrox belge est fabriqué à: Merck n.v/sa Brusselsesteenweg 288
B-3090 Overijse

Tandis que l'allemand est fabriqué par Merck serono Gmbh Alsfelder Strass 17 64289 Darmstadt.
Il aurait été intéressant de trouver un labo indépendant pouvant analyser les comprimés des 2 boites différentes.
Le pharmacien belge m'a dit que l'euthyrox allemand n'est ni plus ni moins que le nouveau Lexothyrox tant décrié.
Je tenais à souligner ce dernier avis,afin de pouvoir aider les personnes qui ont souffert comme moi et dont l'endocrino persiste et signe en disant que tout va bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
phil2018hors ligne
Inscrit le: 12.10.18
Messages: 12
Message:

Message

 (p501862)
Posté le: 06. Nov 2018, 07:56
Répondre en citant

mon témoignage:

quand je suis passé à l'euthyrox allemand après la nouvelle formule, j'ai ressenti les mêmes effets négatifs (crampes musculaires à la jambe, douleurs au dos type sciatique, fatigue malgré une tsh à 0.9) donc je me suis posé la même question que toi sur la composition de cet euthyrox allemand et mon médecin (compréhensif et mieux informé que les autres lui) m'a prescrit le tcaps (dont il a eu d'excellents retours) et depuis, plus de crampes, plus de douleurs au dos et une forme encore meilleure qu'avec l'ancienne formule...
par contre il est plus actif (j'ai dû baisser mon dosage).
voilà après chacun interprète cela comme il veut mais pour moi cela ne fait aucun doute je ne supportais ni le nouveau ni l'euthyrox allemand et je n'ai pas ressenti de différence entre les 2 alors qu'avec l'ancienne formule je n'avais aucun effet secondaire à tsh équivalente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phil2018

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je voudrais comprendre (Euthyrox belge/Euthyrox allemand?)
Sujet: 

je voudrais comprendre (Euthyrox belge/Euthyrox allemand?)

dans le forum: 

Répondre au sujet je voudrais comprendre (Euthyrox belge/Euthyrox allemand?) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je voudrais comprendre (Euthyrox be...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com