Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quand analyser la TSH ? Prendre les...
Sujet: [url=t58433] 

Quand analyser la TSH ? Prendre les hormones avant ou après?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quand analyser la TSH ? Prendre les hormones avant ou après? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

MessageQuand analyser la TSH ? Prendre les hormones avant ou après?

 
Posté le: 01. Nov 2018, 00:03
Répondre en citant

Pour quoi vous conseille de faire l'analyse de tsh. (Prise de sang )
Avant de prendre la levothyroxine ? ??
Rolling Eyes
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc Quand analyser la TSH ? Prendre les hormones avant ou après?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p501689)
Posté le: 01. Nov 2018, 09:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dmc
Répondre en citant

Bonjour DMC,

La lévothyroxine c'est de la T4, qui remplace la T4 naturelle que produit la thyroïde.

Il vaut mieux analyser la TSH avant d'avaler sa lévothyroxine, ça risque de fausser les résultats.

Si on n'a plus de thyroïde (ou une thyroïde qui fonctionne mal), l'analyse de la TSH permet de savoir si on prend suffisamment de lévothyroxine ou s'il faut augmenter ou diminuer la dose.

En effet, la TSH est une hormone qui passe commande à la thyroïde.
Elle lui donne l'ordre d'augmenter ou diminuer sa diffusion de T4 dont le corps à besoin et qui va être transformé en partie en T3 ensuite.
C'est pour cela qu'on analyse la TSH, elle est une sorte de "révélateur" du fonctionnement de la thyroïde.
Si la TSH est haute, ça veut dire qu'elle est entrain de donner des ordres à la thyroïde pour qu'elle augmente sa production de T4.
Si elle est basse, elle dit à la thyroïde qu'il faut qu'elle travaille moins.

Quand le labo fait des analyses, il indique toujours les "normes" (c'est à dire les quantités acceptables) qui dépendent du système utilisé par le labo. Donc il faut toujours donner les normes sur le forum, sinon on ne peut pas t'aider...

Tu me poses une question en mp au sujet d'une personne qui a une TSH à 0,34, ça paraît bas, mais comme je n'ai pas les normes...
Et parfois les médecins jugent qu'il faut absolument diminuer la TSH.
Par exemple s'il y avait un certain genre de cancer.
Cela permet d'éviter que le petit bout de thyroïde que le chirurgien n'a pas réussi a enlever se remette à travailler, avec le risque de réveiller un cancer.

Donc c'est difficile de bien te répondre si on n'a pas toutes les informations sur la situation de la personne concernée.
Il vaudrait mieux que tu restes sur le même sujet, sinon on risque de te répondre des bêtises parce qu'on n'a pas toutes les informations.

Et comme tu le dis en mp, le médecin (c'est souvent le cas) ne prescrit pas d'analyse de T4 et T3 (c'est la sécurité sociale qui juge que c'est souvent inutile). Mais quand on va au labo on peut demander ces analyses directement au labo. Bien sûr il faut payer de sa poche...

Bon courage en attendant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Messagebonjour Mme

 (p501692)
Posté le: 01. Nov 2018, 11:01
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse
C'est très utile pour moi
Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc bonjour Mme
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p501693)
Posté le: 01. Nov 2018, 11:05
Répondre en citant

Les références de laboratoire Mme est (0.34-5)

Sa tsh est 0.34
Jamais fait t4 et t3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p501704)
Posté le: 01. Nov 2018, 18:16
Répondre en citant

C'est donc que sa tsh est réellement basse, bien que dans les normes, mais pour beaucoup de gens ce serait top bas.
Mais c'est peut-être le but recherché par les médecins, si elle avait un certain type de cancer avant son opération...

Chacun a aussi des valeurs de tsh/T4/T3 qui lui sont personnelles, dans lesquelles il se sent en bonne santé.
Et c'est une valeur ou une "fourchette" qui est différente pour chacun.
On appelle cela souvent le set-point
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p501707)
Posté le: 01. Nov 2018, 19:33
Répondre en citant

Merci beaucoup Mme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quand analyser la TSH ? Prendre les hormones avant ou après?
Sujet: 

Quand analyser la TSH ? Prendre les hormones avant ou après?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quand analyser la TSH ? Prendre les hormones avant ou après? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quand analyser la TSH ? Prendre les...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com