Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow variation de TSH après cure radio a...
Sujet: [url=t58417] 

variation de TSH après cure radio active

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet variation de TSH après cure radio active Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Messagevariation de TSH après cure radio active

 (p501576)
Posté le: 28. Oct 2018, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir
je me pose une question dont je n'ai pas la réponse, donc je viens vous interroger.
j'ai subi il y dix ans une ablation partielle de la thyroïde, suite à une récidive de basedow. Après une nouvelle récidive en août 2017, on a détruit ce qu'il me restait de thyroïde à l'iode radioactive.
Ensuite, la TSH est régulièrement descendue, suite aux adaptations de lévothyrox.
En juillet, le taux était enfin bon: 2,200 (norme: 0,270 - 4,200)
Le contrôle suivant devait être en décembre mais comme je trouvais que j'avais des symptômes d'hypo, j'ai fait une analyse qui a révélé un taux de 6,580 (norme: 0,270 - 4,200)
ma question: comment est il possible que la TSH remonte, alors même que le traitement n'a pas été changé et qu'il n'y a plus de thyroïde ??
Merci à celles et ceux qui pourront m'expliquer !
bonne soirée à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1 variation de TSH après cure radio active
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501580)
Posté le: 28. Oct 2018, 20:34
Répondre en citant

Bonjour,

la TSH augmente quand on manque d'hormones - car elle représente la réaction de l'hypophyse aux taux d'hormones T4 et T3 en circulation. Cette petite glande ne "sait" pas qu'on n'a plus de thyroïde - elle continue à fabriquer de la thyréostimuline pour la stimuler, quand on en manque, et baisse sa fabrication quand on en a trop. On s'en sert donc comme "témoin" pour vérifier et ajuster le dosage.

Tu prends quel traitement, quel dosage ? Pour quel poids ? Il faudra sans doute augmenter un petit peu.

Tu n'as rien changé à ta façon de prendre le traitement ? Pas d'autres médicaments ou compléments alimentaires à proximité, qui pourraient interférer ?

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 28. Oct 2018, 21:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Drine1hors ligne
Inscrit le: 09.12.17
Messages: 14
Basedow
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p501581)
Posté le: 28. Oct 2018, 21:40
Répondre en citant

merci Beate de ta réponse.
L'endocrino m'a augmenté le traitement lorsqu'elle a eu connaissance de l'analyse. J'étais à 150 x 5 et 175 x 2 et je passe à 150 x 3 et 175 x4.
Je ne crois pas avoir changé quelque chose depuis juillet.
Merci en tout cas de m'avoir expliqué. je ne savais pas que cela venait de l'hypophyse. je pensais bêtement que c'était la thyroïde qui produisait.
Maintenant j'ai tout bien compris !
Merci beaucoup.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Drine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: variation de TSH après cure radio active
Sujet: 

variation de TSH après cure radio active

dans le forum: 

Répondre au sujet variation de TSH après cure radio active Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow variation de TSH après cure radio a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com