Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies cystite hémorragique
Sujet: [url=t58414] 

cystite hémorragique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cystite hémorragique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Messagecystite hémorragique

 (p501558)
Posté le: 27. Oct 2018, 21:35
Répondre en citant

Terriblement douloureux, imaginez frotter du sel sur une muqueuse blessée, je m'excuse auprès de tous ceux qui souffrent, je suis peut-être douillette, j'ai un peu honte, quelqu'un connaît ? j'en suis à l'étape : testons l'antibiotique . Et ça ce serait dans le meilleur des cas , en attendant , faire pipi du sang , c'est assez effrayant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone cystite hémorragique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501564)
Posté le: 28. Oct 2018, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

les cystites peuvent en effet être terriblement gênantes, je compatis !

Tu es actuellement déjà sous antibiotique ? As-tu fait une analyse d'urines, avec test des différentes familles d'antibiotiques, pour voir à laquelle la bactérie est la plus sensible, et ne pas prendre un traitement pour rien ?

En attendant que le traitement agisse, différents remèdes pour soulager un peu : notamment "boire beaucoup" (même si on aurait tendance à boire le moins possible, puisque faire pipi est tellement douloureux ...), prendre du jus de canneberge et autres remèdes naturels (échinacée, busserole, anis vert ...)

Bon courage, j'espère que ça ira vite mieux !

Beate

https://www.allodocteurs.fr/maladie.....tre-la-cystite_15843.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
https://www.passeportsante.net/fr/A.....r-des-les-premiers-signesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p501568)
Posté le: 28. Oct 2018, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Anemone,
Je compatis, j'ai déjà vécu ça 2 ou 3 fois, et c'est vrai que c'est douloureux. Les antibio ont toujors très bien marché sur moi.
Il faut aussi boire beaucoup d'eau, comme l'a dit Beate. La cran
dberry est recommandée, en preventif aussi.
En ce qui me concerne, ça fait quelques années que je n'ai plus de cystite, depuis que j'emmène ma bouteille d'eau au travail pour boire aussi régulièrement que possible. J'essaie aussi de me"retenir " de faire pipi le moins possible.
Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p501569)
Posté le: 28. Oct 2018, 14:14
Répondre en citant

merci Beate pour la réponse , j'ai laissé à l'urgence de l'urine pour analyse mais comme il fallait vite faire quelque chose on m'a prescrit un antibiotique , s'il n'y a aucun changement après un ou deux jours j'y retourne , j'ai pensé au jus de canneberges mais c'est sucré , j'évite , diabète oblige , aujourd'hui j'ai l'impression que l'antibiotique marche , il n'y a plus de sang et c'est un peu moins douloureux , merci encore chère Beate d'être comme ça , partout. bises .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p501570)
Posté le: 28. Oct 2018, 14:19
Répondre en citant

merci Cbover63 pour ta réponse , oui on dirait que ça marche l'antibiotique , je vais boire plus , mais j'ai toujours la mauvaise habitude au travail de me retenir d'aller aux toilettes pendant des heures , je me demande si ça n'a pas contribué à me faire mal , je ne le ferai plus .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p501724)
Posté le: 02. Nov 2018, 12:06
Répondre en citant

Bonjour Anémone et bonjour à tous,

J'ai eu beaucoup de cystites depuis petite et je me permets d'ajouter un petit conseil. C'est qu'une fois ton traitement antibiotique terminé, il faut faire une cure de probiotiques pour rééquilibrer la flore. Car l'antibiotique va éliminer la mauvaise bactérie qui a causé la cystite mais également toutes les bonnes bactéries et quand il y a moins de bonnes bactéries pour défendre, les pathogènes peuvent se multiplier plus rapidement et causer des récidives.
En général le développement pathogène démarre dans l'intestin avant de transférer vers l'appareil urinaire.

Je fait régulièrement des traitements préventifs cramberry en gélule (pas de sucre) et probiotiques et j'ai depuis beaucoup moins de récidive.

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
anémonehors ligne
Inscrit le: 09.02.13
Messages: 166
Carcinome papillaire
montreal
non spécifié
Message:

Message

 (p505023)
Posté le: 17. Fév 2019, 06:08
Répondre en citant

je m'excuse , je n'avais pas vu le message , merci beaucoup pour le conseil, pour l'instant ça va , pourvu que ça dure mais je prends note
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anémone

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cystite hémorragique
Sujet: 

cystite hémorragique

dans le forum: 

Répondre au sujet cystite hémorragique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies cystite hémorragique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com