Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Haschimoto et resultats prise de sang
Sujet: [url=t58412] 

Haschimoto et resultats prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Haschimoto et resultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lapikessbreizhhors ligne
Inscrit le: 25.10.18
Messages: 4
Message:

MessageHaschimoto et resultats prise de sang

 (p501554)
Posté le: 27. Oct 2018, 17:28
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord merci de me lire
Jai une thyroïdite dhashimoto depuis 2007. Je suis sous levothyrox 150 je suis à monter à 175. Ma tsh a toujours été très difficile à stabiliser.
J'ai essayé la nouvelle formule levothyrox. C'était une vraie catastrophe. Une extrême fatigue et des maux de tête. .. cela devenait très handicapant car il y a des jours je narrivais plus à me lever. J'ai donc réussi à me procurer lancienne formule mais ma fatigue était toujours présente mais légèrement mieux tout de même. En discutant avec une amie souffrant de la thyroïde, elle me demande si j'ai dosé les t4 et t3 libres, si j'ai entendu parlé du soucis de conversion ? ? Je vais donc voir mon médecin qui pensait déjà linverse et croyait que la t4 était active et non pas la t3. Il a refusé de me prescrire le dosage. Un parcours du combattant à commencer car aucun médecin n'a voulu me prescrire ce dosage.. ma tsh pour eux était dans la norme.
Je l'ai effectué moi même et je suis allée voir un dernier médecin pour lui demander son avis et me prescrire de la t3 active. . Car mon état ne faisait qùempirer. J'étais anemie ma tension a 8,5.
J'ai donc pris du cynomel et je voulais avoir votre avis sur ma dernière analyse de sang car ma t3 libre n'a pas franchement augmenté ? ?
Je vous remercie par avance SmileSmileSmile
T3 libre le 15 oct : 3,8 pmol/L
T3 libre le 14 mai : 4,3 pmol/L
T4 libre le 15 oct: 11,9 pmol/L
T4 libre le 14 mai : 24,2 pmol/L
Traitement levothyrox 75 ug
Cynomel 1/jour
Ferritine 23 ng/ml le 15 oct
13 ng/ml le 31 mai
Sinon je peux vous envoyer ma prise de sang mais je ne sais pas comment oon fait 😂😂😂.
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapikessbreizh Haschimoto et resultats prise de sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501555)
Posté le: 27. Oct 2018, 17:40
Répondre en citant

Bonjour
Il faut nous donner les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat
Merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lapikessbreizhhors ligne
Inscrit le: 25.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501557)
Posté le: 27. Oct 2018, 19:22
Répondre en citant

Re

Voici les référence du laboratoire

T3 libre 3,1 -6,8
T4 libre 12 - 22
Ferritine 15-150

Sachant que j'avais du levothyrox 150 j'ai diminue de moi même à 75 car le médecin m'a rajouté du cynomel ( t3 ).
Si cela peut vous aider je mesure 1,57 pour 42 kg.
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapikessbreizh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501560)
Posté le: 28. Oct 2018, 08:45
Répondre en citant

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyrodien?

tu prenais un très gros dosage (150) pour 42 kg et tes t4 étaient bien au dessus de la norme mais tes T3 étaient en bas de la norme

c'est énorme d'avoir divisé ton dosage par deux et d'avoir ajouté un comprimé entier de cynomel...

est ce que tu fractionnes au moins la prise du cynomel en deux fois sur la journée, moitié le matin avec le lévo et moitié en début d'après midi

en ayant divisé ta dose de T4 par deux tu as maintenant des T4 sous le minimum de la norme donc bien trop bas
il faut un juste milieu...

si tu fais 75 en prenant un demi comprimé de 150 il faudrait peut etre repasser à trois quart de cp de 150 qui ferait 112.5

pour aller bien il faut avoir suffisamment de T4 et de T3

pour le lévothyrox tu le prends bien le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?

vu ton taux de ferritine il te faux un complément en fer type fumafer ou ferrograd à espacer d'au moins trois heures du lévo

il faudrait aussi vérifier ton taux de vitamine D

de bons niveaux de T3 T4 sont essentiels pour bien assimiler les hormones thyroidiennes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lapikessbreizhhors ligne
Inscrit le: 25.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501563)
Posté le: 28. Oct 2018, 10:16
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Je vais reprendre le levothyrox en 150 je crois .
Oui je fractionne la prise de cynomel dans la journée car effectivement mes t4 sont maintenant trop basses. Mais je pensais quavec le cynomel ça irait mieux et que mes t3 augmenteraient? ?
Je trouve qu'avec le cynomel mon état est mieux niveau fatigue etc et je le sens des que je ne l'ai pas pris. Mais il y a qu'un seul médecin qui veut bien me croire. Je vais voir une nouvelle endocrinologue qui va sûrement me dire que je suis dans la norme.
Oui je fais bien mes prises de sang le matin à jeun.
Et je prends bien mon levothyrox à jeun le matin
Mon dosage de levothyrox tous le monde me dit que c'est énorme pour mon poids et encore avant j'étais à 175....
Mais comment ça se fait que mes hormones t4 et t3 ne sont pas si bien ? ??
Est ce cela le soucis de conversion?
Pour mon fer je vais reprendre du supplément j'étais même descendu à 13. Je ne le fixe pas et j'ai eu des examens de l'estomac intestins pour voir si quelque chose mais rien de ce côté là ouf...
Merci de vos réponses et d'éclairer ma lumière 😂
Bon dimanche à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapikessbreizh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501565)
Posté le: 28. Oct 2018, 11:06
Répondre en citant

Tes t4 ont chuté parce que tu as divisé ton apport de lévo par 2 et le lévo c'est de la t4 et du coup ton corps peux moins obtenir de t3 par transformation des t4 en t3

Le cynomel c'est de la t3
Essaye l'apport de 112.5 de t4 plus le cynomel pour avoir assez de t4 mais pas trop et assez de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lapikessbreizhhors ligne
Inscrit le: 25.10.18
Messages: 4
Message:

Message

 (p501567)
Posté le: 28. Oct 2018, 12:15
Répondre en citant

Merci de ta réponse .
je vais effectivement remonter le levothyrox. Mais l'apport en cynomel directement ne devrait il pas faire augmenter mes t3 libres dans l'organisme car ce sont que de la t3 mais au contraire ça n'augmente pas.
🤔🤔🤔🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lapikessbreizh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Haschimoto et resultats prise de sang
Sujet: 

Haschimoto et resultats prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Haschimoto et resultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Haschimoto et resultats prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com