Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je ne saisie pas l'importance du mo...
Sujet: [url=t58383] 

Je ne saisie pas l'importance du mot 'vascularisation'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je ne saisie pas l'importance du mot 'vascularisation' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mitaine1968hors ligne
Inscrit le: 26.09.18
Messages: 11
Message:

MessageJe ne saisie pas l'importance du mot 'vascularisation'

 
Posté le: 23. Oct 2018, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup de difficulté a comprendre la signification et l'importance de savoir dans un résultat d'échographie du mot " hypervascularisé, vascularisation. etc".

Est-ce que parmi vous, ils en auraient qui pourrait m'éclaircir sur ce terme médical...

Et surtout est ce qu'un nodule malin , il est toujours vascularisé? ou pas nécessairement?

Je vous remercie à l'avance , bonne journée à vous tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mitaine1968 Je ne saisie pas l'importance du mot 'vascularisation'
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501374)
Posté le: 23. Oct 2018, 13:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mitaine1968
Répondre en citant

bonjour
un nodule ou un ganglion bénin ne sont pas vascularisés, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de vaisseau sanguin à l'intérieur

quand on voit une vascularisation et à fortiori une hypervascularisation d'un nodule ou d'un ganglion, cela le rend suspect de maliginité. cela ne veut pas dire que c'est forcément un cancer mais le risque que cela soit un cancer est augmenté

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mitaine1968hors ligne
Inscrit le: 26.09.18
Messages: 11
Message:

Message

 (p501376)
Posté le: 23. Oct 2018, 13:53
Répondre en citant

Merci wynnie pour l'explication,

Alors dans mon résultat d'échographie qui recommandais une biopsie dont j'attend le résultat, le fait qu'il y soit inscrit "pas hypervascularité significative" renforce la probabilité que mon nodule soit bénin...

Je sais que nous faisons qu'échanger et que ce n'est que le résultat final de la biiopsie qui donnera exactement le vrai résultat...mais l'attente est difficile

Encore merci,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mitaine1968
Majjandrehors ligne
Inscrit le: 01.12.18
Messages: 9
France
féminin
Message:

Message

 (p502874)
Posté le: 02. Déc 2018, 18:33
Répondre en citant

bonjour

avez vous eu les résultats de votre biopsie ? qu'en est il ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Majjandre

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je ne saisie pas l'importance du mot 'vascularisation'
Sujet: 

Je ne saisie pas l'importance du mot 'vascularisation'

dans le forum: 

Répondre au sujet Je ne saisie pas l'importance du mot 'vascularisation' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je ne saisie pas l'importance du mo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com