Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps + cynomel ou euthyral
Sujet: [url=t58339] 

Tcaps + cynomel ou euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps + cynomel ou euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

MessageTcaps + cynomel ou euthyral

 (p501013)
Posté le: 15. Oct 2018, 08:12
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mon opération en 2013, je transforme mal la T4 en T3 et donc en plus du lévothyroxine, je prends du cynomel 1/2 comprimé par jour.

Que ce soit avec l'AF Levothyrox, NF Levothyrox ou L-Thyroxin Henning, pas de changement pour la prise de cynomel, toujours 1/2 comprimé /jour

Depuis m-janvier 2018, je suis passée au Tcaps.
Rapidement, j'ai dû diminuer le cynomel à 1/4 puis totalement car j'avais de la tachycardie et de la tension.
Sans cynomel , je me suis sentie très bien jusqu'en Juin où les PDS révélaient des taux de T3 encore bons .Bien que je sois mieux avec une T3 au-dessus de 3.
T4 : 1.31 (0.76 - 1.46)
T3 : 2.78 (2.18- 3.98)

Mais depuis le mois d'Août, j'ai commencé à avoir ds picotements dans les jambes et les bras. C'est un syptôme que je connais bien, j'en ai eu après mon opération avant l'introduction du cynomel. Pour moi, c'est un manque de T3.

Du coup, j'ai retenté la prise de cynomel 1/4 pui 1/2 avec contôle de la tension et du rythme cardiaque. RAS de ce côté là.
Par contre, j'ai toujours les picotements dans les membres qui se sont aggravés et qui ont évolué en démangeaisons.
Comme si le cynomel ne faisait plus effet.
PDS avec 1/4 de cynomel en septembre : T3 2.88 ( 2.18 - 3.98)

J'ai vu passer sur le forum des témoignages de personnes qui ont dû aussi arrêter le cynomel avec le tcaps. Si vous passez par ici, que devenez-vous ?


Je voudrais demander si des personnes associent le Tcaps avec l'Euthyral et savoir comment cela se passe ?

merci d'avance.

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129 Tcaps + cynomel ou euthyral
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p504574)
Posté le: 03. Fév 2019, 18:30
Répondre en citant

Bonjour Maya,

Je viens de voir ton message et j'ai le même questionnement.
As-tu trouvé une réponse ailleurs ?
J'ai arrêté Euthyral pour cause d'hyper à répétition mais j'ai peur d'associer le tcaps et le cynomel et de refaire le même combo ! Mais sans cynomel, je suis une larve même en montant le traitement principal.
Est-ce que tu as maintenant un peu de recul et qu'en penses-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p504586)
Posté le: 04. Fév 2019, 07:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : séverine22
Répondre en citant

Bonjour Séverine,


Fin Octobre, ayant toujours des démangeaisons et ne pouvant pas augmenter le cynomel, je suis allée voir mon médecin traitant pour changer de médicament.
Je passée au Thyrofix .
J'ai pu augmenter le cynomel à 1/2.

Mais hélas , je ne peux que constater que mes démangeaisons sont toujours là malgré un taux de T3L remonté à 3.5.

D'après la littérature, les démangeaisons sont souvent présentent en hyperthyroïdie.
Avec le recul, mes démangeaisons sont apparues quand j'ai commencé à reprendre du cynomel l'été dernier , au départ ce n'était que des picotements. (je pense qui étaient dûs à des T4 un peu trop basses)

Est-ce que sous Tcaps, la conversion T4/T3 fonctionnerait mieux même si les taux dans les PDS ne le montrent pas.
Mon nedocrino me dit tjrs qu'on ne mesure que les T3 circulantes et pas les T3 dans les cellules.

Devant ce constat, depuis une bonne semaine, j'ai arrêté le cynomel pour voir. Les démangeaisons ont presque disparus.
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le bon dosage avec le thyrofix, j'ai dû beaucoup augmenter par rapport aux autres spécialités.


je ne sais pas trop quoi te conseiller car sur le forum il me semble bien qu'avec le Tcaps, certaines ont dû diminuer au arrêter le cynomel et d'autres en prendre.
Peut-être essayer Thyrofix et cynomel ouTcaps seul en espérant que le conversion T4/T3 se fasse mieux chez toi.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps + cynomel ou euthyral
Sujet: 

Tcaps + cynomel ou euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Tcaps + cynomel ou euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps + cynomel ou euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com