Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Après plusieurs hyper, me voilà ave...
Sujet: [url=t58337] 

Après plusieurs hyper, me voilà avec une grosse hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après plusieurs hyper, me voilà avec une grosse hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501198)
Posté le: 18. Oct 2018, 09:39
Répondre en citant

bonjour
quand exactement as tu commencé le tcaps 50?

vu l'hyper qui a précédé et vu que l'hypo est moins dangereuse que l'hyper il me semble qu'a ta place je passerais à tcaps 75 et un quart de cynomel et que j'essayerais d'y rester au moins 6 semaines avant de toucher à quelque chose mais je ne suis pas médecin

tu pèses combien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nange02hors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 14
Hashimoto
02
féminin
40+
Message:

Message

 (p501199)
Posté le: 18. Oct 2018, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Winnie,
j'ai commencé t caps 50, il y a une semaine. Je pèse 67 kilos. Avant cela, j'étais jamais en dessous de 100 ug que se soit levothyrox ou L thyroxine. Je pense que c'est pour cela, qu'il remonte à 100.
Je lui ai fais part de mon inquiétude de retomber en hyper et il m'a répondu cela :
"Chère madame
L’augmentation des doses est progressive...nous aurons le temps de
réajuster en cours
Je reste à votre écoute"
Du coup je me dis que je devrais peut être arrêter complètement le cynomel avec un dosage qui va rapidement monter à 100. Hypo ou hyper, les deux me rendent malade à la différence qu'en, hyper je vomis et ne digère rien, en hypo mon coeur me fait beaucoup d'extrasystoles, parfois douloureuses. Donc je n'ai ni envie de l'un, ni envie de l'autre... Embarassed
Lors de la prochaine prise de sang de contrôle, je serais à 100 tous les jours + 1/4 de cynomel depuis 15 jours. De toute façon hyper ou hypo, chez moi ça va vite et je ressent immédiatement les symptômes, donc je vais vite m'en rendre compte .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nange02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501200)
Posté le: 18. Oct 2018, 09:55
Répondre en citant

oui la hausse est progressive mais cela n'empèche pas qu'il faut 6 à 8 semaines pour assimiler complètement une hausse ou une baisse de dosage et en juger de l'efficacité...

suis les préconisations de ton médecin et on verra dans le temps l'évolution de tes symptomes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nange02hors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 14
Hashimoto
02
féminin
40+
Message:

Message

 (p501202)
Posté le: 18. Oct 2018, 10:11
Répondre en citant

ah? Pourtant il m'est arrivé de me retrouvé en hyper suite à une augmentation de dosage et ce deux semaines après. Je ne sais plus quoi faire, j'en ai marre d'être mal avec l'hypo et je n'ai pas envie d'être mal avec l'hyper.
Tu continuerais le cynomel? sinon je vais rester sur une alternance de 75 et 100 jusqu'à dans 4 semaines (jusqu'au contrôle) avant de passer au 100. Qu'en penses tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nange02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501203)
Posté le: 18. Oct 2018, 10:32
Répondre en citant

je ne dis pas qu'on ne peux pas avoir de symptômes au bout de 2 semaines mais il faut au moins 6 à 8 semaines de stabilité au même dosage pour en juger vraiment l'impact

en matière de thyroide ça ne sert à rien de vouloir aller vite

faire l'alternance 75/100 sur 4 semaines me semble un bon compromis

la demi vie de la lévothyroxine étant environ d'une semaine, au bout d'une semaine tu as absorbé environ 50% du dosage, au bout de deux semaines 75% au bout de 3 semaines 87.5% au bout de 4 semaines 93.75%, etc...

pour le cynomel la demi vie est de quelques heures seulement donc il s'absorbe beaucoup plus vite, sur la journée...

tu peux essayer de garder le quart de comprimé de cynomel le temps de te sortir de l'hypo et si ça ne te donne pas de symptomes désagréables

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nange02hors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 14
Hashimoto
02
féminin
40+
Message:

Message

 (p501204)
Posté le: 18. Oct 2018, 10:48
Répondre en citant

D'accord, merci pour tes conseils et explications. Je vais donc rester sur une alternance de 75/100 jusqu'à la prochaine prise de sang. Si je peux éviter l'hyper, ça serait pas mal. Quant au cynomel, je verrais bien selon les symptômes. Je pense que je vais le stopper, j'en ai prit un quart ce matin et ça me donne mal à la tête. Hier je n'en ai pas prit et pas de maux de tête, ni accélération cardiaque mais fatigue intense. Pas facile de trouver les bons compromis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nange02
Nange02hors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 14
Hashimoto
02
féminin
40+
Message:

Message

 (p502048)
Posté le: 09. Nov 2018, 17:56
Répondre en citant

Bonjour,
je viens donner quelques nouvelles. Faisant des crises de tachycardie, l'endocrino m'a demandé d'avancer la prise de sang, de ne pas attendre mi novembre. Voici les résultats au 9/11:
T3 libre . . . . . . . . . . . * 4,3 ng/L ( 2,5 ‡ 3,9)
T4 libre . . . . . . . . . . . 9,3 ng/L (6,1 ‡ 11,2 )
J'attends les résultats du holter.
Je pensais être en hyper mais l'endocrino me dit que les résultats sont corrects donc on reste sur du t caps 75 en alternance avec Tcaps 100 (merci Wynnie, j'ai suivi tes conseils, par contre j'ai arrêté le cynomel que je ne supportais pas).
On s'est aperçu que mon taux de fer était très bas 10ng/ml (11 à 100) , vitamine D à la limite, b9 et b12 das les normes mais vu que je suis souvent carencée avec ces deux dernières, je continue les injections de b12 une fois par mois et je dois continuer B9. Timoferol pour le supplément de fer et magnésium parce qu'il paraît que ça aide pour la tachycardie...
D, B12 et B9 devront être poursuivi en traitement de fond...
Voilà, voilà....Quelles galères ces thyroïdes... Embarassed
N'hésitez pas à laisser votre impression sur mes derniers résultats.
Bonne soirée et bon weekend à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nange02
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p502050)
Posté le: 09. Nov 2018, 18:05
Répondre en citant

bonjour
pas étonnant que tu ne supporte pas le cynomel actuellement puisque tes T4 sont au dessus de la norme déjà!
en ayant un apport suffisant de T4 tu n'a pas de souci de mauvaise transformation de T4 en T3

c'est important de remonter ton taux de fer en effet car il est essentiel d'avoir de bons niveaux de fer et de vitamine D pour aller bien et pour bien assimiler les hormones thyroidiennes

attention à bien laisser au moins 3 heures entre le tcaps et le fer ainsi que le magnésium

de la vitamine D pour la période hivernale serait bien aussi

il faudra recontroler tsh T3 T4 au bout de 2 mois d'alternance 75/100
a terme prendre du 88 sera sans doute la solution pour n'avoir qu'un dosage...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nange02hors ligne
Inscrit le: 14.10.18
Messages: 14
Hashimoto
02
féminin
40+
Message:

Message

 (p502051)
Posté le: 09. Nov 2018, 18:13
Répondre en citant

Coucou Wynnie,
je prends Tcaps le matin à jeun, le fer avant le repas du soir et le magnésium après le repas, avant je prenais le fer le midi et le magnésium midi et soir à jeun mais ça me faisait mal au ventre.
La vitamine D, elle m'en donne une ampoule par mois très régulièrement, si j'arrête de supplémenter en D, B9 et B12 pendant quelques mois, bah rebelote, je retombe en carence donc mon médecin traitant ne veut plus que je les arrête....Elle m'a dit que maintenant ces trois là seront en traitement de fond, tout le temps....
Effectivement je dois refaire un contrôle mi décembre...
Ok pour le dosage à 88, je verrais avec lui après le bilan du mois prochain.
Un grand merci à toi pour ta réactivité et tes précieux conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nange02
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Après plusieurs hyper, me voilà avec une grosse hypo
Sujet: 

Après plusieurs hyper, me voilà avec une grosse hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Après plusieurs hyper, me voilà avec une grosse hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Après plusieurs hyper, me voilà ave...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com