Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Taux de TSH après thyroïdectomie to...
Sujet: [url=t58288] 

Taux de TSH après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux de TSH après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cyclo62hors ligne
Inscrit le: 15.06.09
Messages: 41
Cancer de la thyroïde
Saint-Tricat(62)
masculin
70+
Message:

MessageTaux de TSH après thyroïdectomie totale

 (p500783)
Posté le: 09. Oct 2018, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai 65 ans. Je vis sans thyroïde depuis 2009.
Un bref rappel de mon histoire :
1) Des nodules apparaissent sur ma thyroïde : on me retire la partie centrale. Une analyse révèle quelques cellules cancéreuses.
2) Par précaution et avec mon accord le chirurgien me retire la totalité de la thyroïde. L’analyse de celle-ci révèle qu’elle était saine (donc récidive peu probable) : impossible de retourner en arrière , j’ai donc droit au lévothyrox 150 depuis.
Le chirurgien avait dit que ma TSH devait rester la plus proche de zéro. Ce qui est le cas depuis 9 ans. Mon médecin a suivi ses directives.
Lors de ma dernière consultation, mon médecin absent était remplacé par une jeune médecin.
Celle-ci me dit que dans mon cas ma TSH (< 0.004 d’après le laboratoire) devrait plutôt être proche de la valeur basse (0.550 ) de la fourchette donnée par laboratoire(entre 0.550 et 4,780) et que je dois passer du lévo 150 au lévo 125.(elle ne m’a pas parlé des conséquences pour le cœur et les os mais d’une moindre fatigue )
Revenu chez moi, je fais une recherche sur internet : sur certains sites dont le vôtre on conseille effectivement, lorsque la récidive est peu probable, de se rapprocher de 0.550 car une tsh quasi nulle peut avoir une répercussion sur le cœur et les os !
En Janvier dernier ; suite à des douleurs dans le dos, lors de la course à pied, mon médecin m’a prescrit une radio du rachis .Surprise, ma colonne vertébrale est dans un état lamentable (arrêt de la course à pied ) : certaines zones sont à l’état d’ostéopénie, stade précédant l’ostéoporose ; discopathie dégénérative en plus de l’arthrose .Bien sûr certains diront que c’est un vieillissement naturel et que le lévo n’y est pour rien. Pour l’instant le cœur semble épargné puisque cet été j’ai grimpé le col du Galibier à vélo .
On a beaucoup parlé de la nouvelle formule du lévothyrox , que j’ai bien supporté(tant mieux pour moi) : articles dans la presse et même une émission de télé ...mais l’ancienne formule du lévo m’avait été présentée comme sans effet secondaire....
Globalement je suis en bonne santé (j’ai peut être eu de la chance): l’arrêt de la course à pied n’étant pas mortelle.
Ce message a pour but d’informer les personnes qui sont ( ou qui seront ) dans mon cas et qui le liront ( faute de pouvoir informer les médecins qui ne le sont pas.)
Bonne continuation à vous toutes et à tous.
Prenez soin de vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyclo62 Taux de TSH après thyroïdectomie totale

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux de TSH après thyroïdectomie totale
Sujet: 

Taux de TSH après thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux de TSH après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Taux de TSH après thyroïdectomie to...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com