Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le sport après la thyroidectomie ?
Sujet: [url=t58285] 

Le sport après la thyroidectomie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le sport après la thyroidectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

MessageLe sport après la thyroidectomie ?

 (p500764)
Posté le: 09. Oct 2018, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,
C'est une question naturelle, est ce que le sport Après l'opération de thyroïdectomie est benifique et utile pour guérir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13 Le sport après la thyroidectomie ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500777)
Posté le: 09. Oct 2018, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Nazim,

OUI !!!

Il est maintenant connu (mais pas encore reconnu partout) que l’activité physique aide à lutter contre la fatigue, à améliorer les capacités cardiovasculaires, à améliorer le moral … et même à diminuer le risques de récidives après un cancer ! Donc, que du positif !

Bien sûr, il faut adapter le niveau d’activité à ses capacités du moment : tant qu’on n’est pas encore correctement dosé avec le traitement substitutif, il faut bien s’écouter, ne pas surestimer ses forces (car en hypothyroïdie, on est au ralenti, en particulier côté cœur, et en hyperthyroïdie, on fonctionne en surrégime, ce qui peut être dangéreux si, en plus, on « pousse » trop).

Mais une activité physique modérée (comme la marche, les balades à vélo, la natation tranquille …) est possible à tout moment, du moment qu’on s’écoute, et les sports d’endurance (course à pied, vélo, roller, nage sportive …) sont possibles et bénéfiques dès qu’on est à peu près équilibré. Il faut parfois « se forcer » pour démarrer, mais on se sent tellement bien ensuite !

Personnellement, c’est sans doute en grande partie le sport qui m’a aidée à surmonter mes deux cancers (2000 et 2003), et qui m’aide à gérer ma vie professionnelle, associative et familiale plutôt stressante.

Nous avons pas mal de discussions sur le forum (et quelques grands sportifs aussi !), je te mets quelques liens :

Lien à l'intérieur du forumLE SPORT SANS THYROIDE.
Lien à l'intérieur du forumSans thyroïde et champion sportif.
Lien à l'intérieur du forumSport après opération.
Lien à l'intérieur du forumThyroïdectomie et sport ?.

Et il y en a beaucoup d’autres !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le sport après la thyroidectomie ?
Sujet: 

Le sport après la thyroidectomie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le sport après la thyroidectomie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le sport après la thyroidectomie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com