Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow chez une ado de 13 ans
Sujet: [url=t58283] 

Basedow chez une ado de 13 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow chez une ado de 13 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandrine 2018hors ligne
Inscrit le: 08.10.18
Messages: 2
Message:

MessageBasedow chez une ado de 13 ans

 (p500733)
Posté le: 08. Oct 2018, 20:46
Répondre en citant

Bonjour ma fille a été détectée en juin basedow. Tsh-0.008,t3 28, t4 48. Ella à 13 ans. Après allergies au Strumazol, elle est sous PTU. Évolution assez lente et échec scolaire. Devrais je envisager la chirurgie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine 2018 Basedow chez une ado de 13 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500736)
Posté le: 08. Oct 2018, 21:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Ca ne doit pas être évident à gérer, les hauts et les bas d'une maladie de Basedow, mêlées aux difficultés et chamboulements de l'adolescence … ni pour toi, ni pour ta fille !

Il ne faut pas trop vite envisager la chirurgie - c'est à voir en fonction de l'évolution, je pense qu'il faudra se donner quelques mois de plus ! Au total, un traitement par antithyroïdiens réussit à guérir environ 50% des patients, définitivement - c'est un pourcentage encourageant ! (et en cas de récidive, un 2ème traitement a de nouveau des chances de fonctionner chez environ 50%, donc au total cela fait autour de 75% de patients qui pourront garder leur thyroïde et récupérer un fonctionnement tout à fait normal …)

Ella prend combien de PTU ? Est-ce un traitement "par titration" (on donne juste assez d'antithyroïdien pour ralentir la thyroïde à un niveau "normal" - ce qui oblige à fréquemment ajuster le dosage), ou par "block & replace" (on met la thyroïde au repos par une forte dose d'antithyroïdien, et on la remplace par de la lévothyroxine - en espérant que les anticorps, privés de leur cible, vont baisser puis disparaitre) ? Les deux traitements ont des pour et des contre.

A combien sont les anticorps anti-rTSH (TRAK) ? Ont-ils baissé, depuis le début du traitement ?

Ou est-ce que ta fille est suivie ? Peut-être serait-ce intéressant de prendre un avis (par téléphone ou mail) auprès du centre de référence d'Angers, les maladies thyroïdiennes et en particulier Basedow chez les enfants et ados (ainsi que chez la femme enceinte) sont l'une de leurs spécialités, et ils ont une "hotline" très sympathique :

https://www.chu-angers.fr/offre-de-.....809.kjsp?RH=1435656930444Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandrine 2018hors ligne
Inscrit le: 08.10.18
Messages: 2
Message:

Message

 (p500746)
Posté le: 09. Oct 2018, 06:43
Répondre en citant

Bonjour ma fille est suivie sur Bruxelles en centre universitaire. Elle prend 100mg par jour mais c'est adapté en fonction des résultats sanguins. Sa production d'anticorps était à 23 en juin et à 15 mi septembre. Merci pour l'information sur Angers. Je vais les contacter. Elle se plaint encore malgré le traitement d'insomnies et de troubles de la concentration.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandrine 2018

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow chez une ado de 13 ans
Sujet: 

Basedow chez une ado de 13 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow chez une ado de 13 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow chez une ado de 13 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com