Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution setpoint
Sujet: [url=t58263] 

setpoint

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet setpoint Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Messagesetpoint

 (p500502)
Posté le: 04. Oct 2018, 10:26
Répondre en citant

Bonjour ,
Je n'arrive pas à trouver mon set point , je n'attendais pas assez longtemps après changement . Pour ma décharge tous les médecins rencontres m'ont dit que le levothyrox ne faisait rien , que l'on ne ressentait rien alors si je ne me sentais pas bien je changeais pensant que la dose ne correspondait pas . Je suis revenue au levothyrox nouvelle formule depuis 10 semaines avec une TSH de 1,32. Pouvez vous me dire s'il est normal d'avoir la sensation que le cœur bat plus fort surtout la nuit et le matin je ne suis pas bien . Un médecin m'a dit que certaines personnes ressentaient des effets et qu'il fallait ne pas y penser ! Facile! Dois je continuer avec le 75 ou chercher mon set point , il y a 2 ans j'avais fait une analyse de TSH à un moment ou j'étais bien avec du 75 , ma TSH était à 0, 83 mais cela n'avait duré que 4 mois ! Un endocrinologue à qui j'expliquais que je voulais retrouver une TSH de 0,80 m'a dit que c'était inutile , il m'a remonté à 87,5 de levothyrox( je mesure 1,60 et pèse 55 kgs ) et pendant 8 jours j'ai eu de violents maux de tete !Sur ses conseils j'ai arrêté et depuis je cherche seule et fais surement des erreurs !Peut on me dire s'il faut que je reste plus longtemps avec 75 de dosage ou je cherche à augmenter de 0,50 afin de trouver mon set point ou suis je ridicule ? . Mon médecin dit qu'il ne faut pas bouger et que ses autres patients n'ont aucun problèmes ! Moi que ce soit ancienne formule ou nouvelle je n'ai jamais supporté! Je ressens tous les changements! J'ai l'impression de ne rien comprendre et de faire n'importe quoi ! Si quelqu'un pouvait me conseiller !
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa setpoint
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500505)
Posté le: 04. Oct 2018, 10:59
Répondre en citant

bonjour
la tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe

il faut exiger un bilan complet tsh t3 t4 à faire le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien en étant restée au moins 6 à 8 semaines au même dosage
faire controler aussi ferritine et vitamine D dont les bons niveaux sont essentiels pour bien assimiler les hormones thyroidiennes et éventuellement vitamines du groupe B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p500508)
Posté le: 04. Oct 2018, 11:14
Répondre en citant

Merci Winnie ,

Je vais faire contrôler ce que vous me conseillez.

Ce que je ne comprends pas c' est qu'il m'est arrivé d’être très bien avec du 75 mais très peu de temps : 3 ou 4 mois .

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p503509)
Posté le: 22. Déc 2018, 19:55
Répondre en citant

Bonjour Winnie

suite à votre réponse voila mes dernières analyses du 22 decembre 2018

T3L : 3,1 (2,5 à 3,9 )
T4L : 0,84 ( 0,61 à 1,12 )
TSH : 2,52 ( 0,38 à 5,30 ) avec du levothyrox 75 avec un demi de 25
tous les 7 jours

vitamine D : 40,0
: 100,0
magnesium : 22,0
ferritine :73,2 (11,0 à 306 )
Antérieure
02 octobre 2018
TSH ; 1,32 levothyrox 75


En ce moment je peux être essoufflée , oppression dans la poitrine , palpitations surtout la nuit qui peuvent durer longtemps et qui me laissent épuisée. et insomnie . Je peux être bien dans la journée et en soirée avoir une fatigue qui arrive , petite bouffée de chaleur et palpitations . J'ai revu mon médecin qui a constaté une irrégularité ,d'ou cardiologue qui n'a rien trouvé !
Mon médecin me dit que ce n'est pas le dosage ! ce peut il que ce soit la ménopause qui est survenue il y a 4 ans . Faut il augmenter la dose ?
J'ai besoin d'aide car je ne m'en sors pas . Merci
Cordialement .


Dernière édition par mimosa le 02. Jan 2019, 11:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p503510)
Posté le: 22. Déc 2018, 20:23
Répondre en citant

j'ai oublié de dire que j'ai pris du magnesium pendant 2 semaines 1h après le levothyrox .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: setpoint
Sujet: 

setpoint

dans le forum: 

Répondre au sujet setpoint Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution setpoint


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com