Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cancer du sein, maintenant nodules ...
Sujet: [url=t58262] 

cancer du sein, maintenant nodules suspects à la thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer du sein, maintenant nodules suspects à la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Messagemerci Eva

 (p501680)
Posté le: 31. Oct 2018, 20:34
Répondre en citant

merci pour ton témoignage, je n"ai toujours pas d'avis sur les résultats de mon écho et biopsie mais je sais que c'est difficile quand on n'est pas médecin de se prononcer. je sors juste du cancer du sein et on ne m'a prononcé le mot rémission, ils sont contents, j"ai eu la bonne note PCR 0 mais le mot rémission m'aurait fait du bien. maintenant je dois attendre jusqu"au 11 décembre pour en savoir plus sur mon ncas pour la thyroïde, ça me parait tellement loin, j'aurai dû accepter un rdv plus tôt car je gamberge trop...
amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou merci Eva
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

Message

 (p501875)
Posté le: 06. Nov 2018, 11:27
Répondre en citant

Coucou,
Je ne peux que te soutenir avec de petits messages d'encouragement.
Le 11 décembre ! c'est vraiment très long quant on attend un diagnostique aussi important. L'attente c'est presque le plus difficile. Après, si la nouvelle n'est pas bonne, on entre en mode guerrière et bizarrement c'est presqu'un soulagement. Enfin, pour moi ça a fonctionné de cette façon. Je te souhaite de tout mon cœur que le résultat sera bon mais… si tel n'est pas le cas, il faut savoir que le cancer de la thyroïde, dans la plupart des cas, n'est pas agressif et que tu guériras.
Allez, on ne baisse pas les bras. On s'accroche.
Donne moi de tes nouvelles.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

MessageChirurgie robot assistée

 (p503310)
Posté le: 16. Déc 2018, 18:48
Répondre en citant

bonjour, j'ai donc vu une chirurgienne pour enlever un lobe, elle dit que ça vaut le coup d'en laisser un. et puis quand j'ai parlé d'opération sans cicatrice, elle a dit qu'elle en parlerait à Dana Hartl et apparemment cela a été accepté car mes prochains rdv sont avec elle. Je serai vraisemblablement opérée le 19 février par robot Da Vinci Xi. Voilà, j'ai aussi compris que le type de nodules que j'avais ne permettait pas d'analyses fiables, ni en biopsie, ni pendant l'opération donc si cancer il y a ce sera nécessairement une 2 ème opération!!
je n'y connais rien en type de nodules donc si quelqu'un peut m'éclairer ce serait gentil.
bonne soirée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou Chirurgie robot assistée
eva1hors ligne
Inscrit le: 24.05.16
Messages: 46
Message:

Message

 (p503455)
Posté le: 21. Déc 2018, 10:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MamanNinou
Répondre en citant

Bonjour MamanNinou
Je n'ai pas pris de nouvelles depuis un certain temps.
J'ai noté que tu te fais opérer le 19 février et je te souhaite bon courage.
Je croise les doigts pour que tes nodules soient bénins.
Si tel n'est pas le cas, malheureusement, il n'est pas rare d'être opérée 2 fois. Moi-même, j'ai dû subir une deuxième opération car après analyse des ganglions prélevés, il s'est avéré que 2 étaient atteints….
J'ai du mal à comprendre pourquoi nous faire subir une deuxième opération alors que le prélèvement systématique des premiers ganglions (surtout quand il y a un doute) réglerait le problème. Enfin, je ne suis pas mèdecin… et puis, aujourd'hui, il y a des protocoles. Quel que soit le patient, la marche à suivre est tracée… On nous parle beaucoup de pourcentage… J'ai du mal avec ça.
Par exemple, mon gynécologue ne pense plus nécessaire de faire des frottis car à mon âge, les risques de cancer du col de l'utérus sont très peu fréquents.
Ca me met en colère car je ne suis pas un chiffre et j'ai besoin d'être rassurée compte tenu de mon passé médical.
Bon, je m'égare…
Je t'apporte mon soutien pour ta future opération. Je suivrai ça de près.
En attendant, je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eva1
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Message

 (p503626)
Posté le: 28. Déc 2018, 16:12
Répondre en citant

Bonjour, Eva
on m'a dit que ce type de nodules étaient compliqués à analyser. si les ganglions sont négatifs (analysés pendant l'opération je suppose) cela ne veut pas dire que les nodules soient bénins, eux. donc une 2ème opération est nécessaire si les nodules sont cancéreux. Bref l'attente jusqu'au 19 février et après va etre long.
bonnes fêtes à toi et à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Messageopération au robot

 (p503894)
Posté le: 10. Jan 2019, 10:09
Répondre en citant

Bonjour, c'est bien confirmé, je serai opérée d'un lobe le 19 février par le Dr Hartl robot assistée pour une opération sans cicatrice visible, c'est déjà cela de pris!!
Je la rencontre le 5 février, je vous raconterai tout ça.
bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou opération au robot
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p503895)
Posté le: 10. Jan 2019, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,

tu seras entre de bonnes mains ! Le Dr Hartl fait partie de nos conseillers scientifiques, et n'est pas seulement très expérimentée et très réputée dans son domaine, mais aussi formidablement humaine !

Concernant la méthode "sans cicatrice" (visible ... car il y en a bien une, mais elle se situe derrière l'oreille, comme pour un lifting, et sera cachée par les cheveux), il y a des explications ici : Lien à l'intérieur du forumNouveaux protocoles : opération 'sans cicatrice' (au cou).

Tu pourras ouvrir une nouvelle discussion dans la rubrique Opération, pour nous raconter !

Concernant la question "se faire opérer en 2 fois ?", ce n'est pas simple, et le curage ganglionnaire préventif ne permet pas toujours de trancher (et augmente légèrement les risques opératoires, c'est pourquoi on ne le fait pas systématiquement, mais seulement en cas de suspicion d'atteinte ganglionnaire) - car il est tout à fait possible de ne pas avoir de ganglions atteints, mais d'avoir un carcinome dont la taille et/ou la nature nécessiteront un traitement à l'iode radioactif, pour limiter le risque de récidives. Or, ce n'est pas possible avec un lobe encore en place (l'inflammation provoquée par l'iode serait trop forte).

Donc, même si l'analyse extemporanée (si elle a été faite, ce n'est pas systématique car pas fiable pour certains types de cellules, et puis elle doit être rapide, et ne peut donc pas "tout" analyser en détail) était bonne, si l'analyse anatomopathologique diagnostique ensuite un carcinome relativement gros, ou invasif, ou aux cellules particulièrement agressives, il peut être nécessaire de réopérer pour retirer le 2ème lobe, afin de pouvoir traiter ensuite par l'iode 131. Mais ce n'est pas tellement fréquent.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 51
2 gros nodules suspe...
nièvre 58
féminin
50+
Message:

Message

 (p503896)
Posté le: 10. Jan 2019, 10:32
Répondre en citant

Merci Béate.
j'ai bien compris qu'on enlèverai le 2ème lobe si l'analyse anatomopathologique révélait des cellules cancéreuses.
j'ai hâte de rencontrer cette fmme même si j'ai déjà visionné des conférences d'elle.
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: cancer du sein, maintenant nodules suspects à la thyroïde ?
Sujet: 

cancer du sein, maintenant nodules suspects à la thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer du sein, maintenant nodules suspects à la thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités cancer du sein, maintenant nodules ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com