Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies plaques blanches
Sujet: [url=t5824] 

plaques blanches

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet plaques blanches Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fatima du marochors ligne
Inscrit le: 05.05.04
Messages: 98
Cancer de la thyroid...
CASABLANCA/MAROC
non spécifié
70+
Message:

Messageplaques blanches

 (p37990)
Posté le: 25. Oct 2005, 12:04
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout le monde va bien.

Voilà j'ai eu des taches blanches depuis bientôt 8 mois.
J'ai vu un DERMATO depuis mais sans résultat.
Le DERMATO m'a dit que c'était un champignon, mais les plaques s'élargissent sur tout le corps, les mains, les pieds, etc.... et ça me dérange, surtout le regard des gens sur moi.

Elle m'a donné des gélules que je devais prendre ''une par semaine'' + VITIX GEL + une application (un mélange de crème)+ SELENIUM ACE
Je continue de prendre le sélénium ACE et elle m'a changé le VITIX sur ma demande, et sur demande m'a donné à faire un petit bilan.
Que me conseillez-vous, de suivre chez la même DERMATO ou de changer de DOC????

Bisous
fatima
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatima du maroc plaques blanches
chris59
Message:

Message

 (p37994)
Posté le: 25. Oct 2005, 12:43
Répondre en citant

kikoo Faty

Je suis persuadée que ton soit disant champignon est en fait du vitiligo.

not-ssl
http://img489.imageshack.us/img489/5353/vitiligo1ke.gif

Ca ressemble à cela ? (surtout la première bien qu'il se peut que cela ne soit pas aussi étendu).

Si c'était un champignon il y a belle lurette qu'il aurait dû partir.
Si tu le peux essayes de consulter un autre médecin.

Gros bisous à toi. Blume

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: plaques blanches

 (p38002)
Posté le: 25. Oct 2005, 13:06
Répondre en citant

Bonjour fatima,
j'allais répondre comme chris.............depuis 8 mois que ça dure, tes champignons auraient du partir, à moins que le traitement n'est pas le bon?En te lisant, j'ai pensé aussi au vitiligo.Alors je crois que tu devrais avoir un autre avis et voir un autre médecin.........peut-être ton généraliste qui te suit?
Gros bisous fatima ,
kiss florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: plaques blanches
fatima du marochors ligne
Inscrit le: 05.05.04
Messages: 98
Cancer de la thyroid...
CASABLANCA/MAROC
non spécifié
70+
Message:

Message

 (p38007)
Posté le: 25. Oct 2005, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Chris et Florence,

Je vs remercie pour vos réponses.
Mais si c'est le vitiligo comme vs dites, alors ça ne se soigne pas à ma connaissances, et je vais avoir ça sur tout le corps???????
ou bien y a t-il un traitement pour ça aussi??????

Après les analyses, on verra, mais j'aimerais bien savoir s'il y a des analyses qui définissent le genre de champignon que j'ai?????

Merci de me répondre.

Merci encore
Bisous
fatima
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatima du maroc
chris59
Message:

Message

 (p38013)
Posté le: 25. Oct 2005, 13:46
Répondre en citant

kikoo Faty,

Citation:
Mycose cutanée

Une mycose cutanée est une atteinte de la peau due au développement de champignons parasites.

Les germes les plus fréquemment rencontrés sont :
- des levures : candida albicans, pityrosporon orbiculare
Le pityrosporon orbiculare est responsable du pityriasis verticolor
- des dermatophytes : le trichophyton rubun

Ces parasites se développent plus fréquemment dans certaines circonstances :
- suite à la prise d'antibiotiques (antibiothérapie) locale ou générale
- suite à la prise de cortisone (cortico-thérapie de zone ou générale)
- diabète
- par la macération de la sueur dans les plis
- par les frottements
En effet, les sous vêtements synthétiques et l'emploi de détergents puissants utilisés pour le lavage sont source d'irritation, de frottement.
- suite au contact fréquent avec l'eau, baignade …

Ces levures vivent habituellement sur votre peau : elles sont saprophytes.
Elles deviennent ''pathogènes'' (agressives pour l'organisme) sous l'influence de plusieurs facteurs.
Par contre même si beaucoup d'individus sont exposés au même facteur de risque, certains vont développer des champignons et d'autres pas.
La place de l'homéopathie est donc tout indiquée pour stimuler votre terrain.

source
AUTRE :
Citation:
Après quelques heures d’exposition au soleil, vous pouvez découvrir des petites tâches blanches (style confettis) sur votre peau. Elles correspondent à un processus de dépigmentation déclenché par un champignon présent dans l’organisme. Une hypersudation, ou une peau grasse, favorisée par les crèmes solaires, peuvent déclencher cette mycose appelée pityriasis versicolor.
Le traitement :
Il faut le traiter dès son apparition en appliquant un gel moussant antimycosique, délivré sur ordonnance

source

Et je peux t'assurer que le pytriasis versicolor se soigne très rapidement avec ce genre de traitement. Une ou deux applications du gel moussant et hop plus rien. Il faut malgré t toujours traité un peu plus longtemps pour être sûr de bien tout éliminer. Et il ne faut pas appliquer uniquement sur la zone atteinte mais sur tout le corps pour être sûr que le champignon ne soit pas en sommeil quelque part ailleurs.

Quand il y a vitiligo effectivement on ne peut pas y faire grand chose à part utiliser des produits qui permettent de masquer les tâches. Où alors des uvBthérapie, puvathérapie (voir ici)
Tu peux changer le traitement et voir un autre médecin pour 2ème avis.

Gros bisous Blume

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38016)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:04
Répondre en citant

Coucou, Very Happy

En ce qui concerne les mycoses,je ne serais pas aussi optimiste Confused que toi Chris.
En fait,malgré les traitement récents en monodose(Ketoderm pour ne pas le citer),il faut faire des traitements d'un mois pour avoir des résultats.En effet,le renouvellement cellulaire se fait sur 3 semaines,si le traitement ne couvre pas cette période le champignon persite Sad (les cellules ne se renouvelles pas toutes en même temps et les veilles contaminent les nouvelles).
Pour être sûre le mieux est un prélèvement au niveau des lésions pour analyse.Tous les champignons ne se traitent pas de la même façon.

Mais le fait que les tâches sont plus présentent sur les extrémités fait vraiment beaucoup penser au vitiligo Confused .
Mais un bon dermato devrait être en mesure de le diagnostiquer.
Donc 2 solutions soit ce n'est pas ça,soit il faut que tu changes de dermato.
Si tu penches pour la seconde proposition,évite les traitements à base de cortisone Sad ,c'est déconseillé sur les mycoses(agrave le problème)et cela peut masquer l'origine du problème.
En attendant,tu peux essayer d'utiliser un savon alcalin(type gyn hydralin ou Saforelle) si ton problème s'améliore c'est qu'il s'agit bien d'un champignon.

Bon courage Fatima
Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
fatima du marochors ligne
Inscrit le: 05.05.04
Messages: 98
Cancer de la thyroid...
CASABLANCA/MAROC
non spécifié
70+
Message:

Message

 (p38022)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:34
Répondre en citant

Merci bcoup ASTERINA pour tes conseils.
Le nom du savon c'est bien ALCALIN ????
J'avais des candida albicans aux pieds depuis 1991, mais après des traitements (10ans), je ne souffre plus.

Mais peut-être que ce champignon était encore en veille et m'a causé ces plaques, je n'en sais rien.

Autres choses, je prenais bcoup d'antibiotiques à tord et à travers, en plus je prenais aussi du ''kenacort retard'' une fois par an pour le candida albicans.

J'ai aussi des sueurs sous les seins, en bas du dos.
Alors que pensez-vs de tout ça???

Bisous
fatima

Bisous
fatima
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatima du maroc
chris59
Message:

Message

 (p38026)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:43
Répondre en citant

kikoo Astérina,

Je suis optimiste car dans mon cas et il y trois mois de cela le mien s'est sauvé de suite Very Happy et pourant j'avais : le cou, le torse (dos et face), et même un partie des bras qui étaient atteint.

Un bon badigeonnage sur tout le corps avec justement le produit que tu ne veux pas citer Very Happy et en une fois il s'est estompé d'au moins la moitié. J'ai refait le traitement pendant un mois et ce donc une fois par semaine en laissant poser pendant 10 minutes et là plus rien du tout déjà à la deuxième semaine.

Mais bon ça c'est toujours le même truc chacun réagit plus au moins aux produits c'est sûr. Laughing suis vernie pour une fois Laughing

Mais reste le problème c'est que il peut très bien réapparaître l'année prochaine et c'est le hic chez moi, dès qu'on arrive au printemps il revient dire bonjour. Twisted Evil Il parait que c'est dû à l'acidité de la peau au printemps Crying or Very sad Crying or Very sad

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38031)
Posté le: 25. Oct 2005, 14:59
Répondre en citant

Alors les savons ici s'appele Gyn Hydralin ou Saforelle ou Saugella.Ce sont des savons utilisés en cas de problèmes intimes mais il n'en existe pas d'autres Confused .
Alcalin(on dit aussi basique) c'est le pH,c'est l'inverse de l'acidité,milieu dans lequel les mycoses aiment à se reproduire.Si tu veux l'alcalinité c'est le vinaigre,la soude et l'acidité c'est le cirton,l'acide chloridrique.
Le fait que tu ai pris des antibio peut expliquer une explosion de mycose.Les champignons vivent en bonne entente avec notre corps mais lors d'un afaiblissement,de la prise d'antibiotique,de la prise de cortisone(Kenacort),un gros stress la barrière de la peau n'est plus suffisante pour les tenir en garde.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on t'a prescrit du Kenacort pour des candidas,le Kenacort(corticoïde retard) traite les allergies saisonnières en principe.
Si l'infestation par les champignons est trop importante,il existe un antibio spécifique le Triflucan mais il faut absolument consulter.
Des règles d'hygienne particulières s'imposent:essuyage minutieux après la douche,port de vêtements en matières naturelles(lin,coton etc surtout pas de synthétique),savon à pH alcalin comme je te l'ai dit,changement des serviettes de toilette tous les jours,changement de chaussures régulier(il est bon de traiter l'intérieur des chaussures pour éviter la recontamination)en évitant si possible le synthétique(le cuir c'est le mieux).
C'est contraigant Confused mais efficace Smile si ces règles sont accompagnés d'un traitement médical appproprié.
Essaye tout de même d'avoir un autre avis,ta dermato m'a l'air un peu molle...

A + Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38033)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:06
Répondre en citant

Coucou Chris, Very Happy

C'est très fréquent et effectivent c'est l'acidité de la sueur qui induit ce problème.Un mycose fréquente due à la transpiration c'est ce que l'on nomme "le pied d'athlete",ce sont en fait les sportifs du dimanche qui n'utilisent pas de bonnes chaussettes et qui ne changent pas assez de chaussures bien souvent Rolling Eyes .
Mais tu as fait le traitement un mois,c'ets donc normal que tu es réussi à t'en débarrasser.Malheureusement beaucoup de gens arrêtent dès la disparition des symptômes Confused (c'est à dire à la première application).
Par expérience(de préparatrice),le ketoderm en sachet 2 fois par semaine pendant 4 semaine donne de meilleurs résultats.

Bises a+ Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p38035)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:17
Répondre en citant

Bonjour Fatima,
J'ai vu que tu habitais Casablanca.
Si tu veux un deuxième avis je connais une dermato française qui a une très bonne réputation seulement j'ai oublié son nom (il y a un an que j'ai quitté Casa et j'ai déjà oublié, ah la la , l'hypothyroïdie quelle misère). Toutefois point n'est besoin du nom car je connais son adresse, et il te suffira de regarder dans un annuaire ou d'aller manger un gateau à la "Colombe d'or" enfin si le ramadan est terminé quand tu iras, sinon tu pourras toujours faire le plein pour le ftour, hum eat j'en salive déjà rien que d'y penser. Bon, trève de disgression, elle habite au 45, rue de l'Atlas, au premier étage juste au dessus de la Colombe d'or, elle est voisine d'un ORL et d'une ophtalmo (Mkinsi Faouzia) eux aussi très bien. Mais peut-être que tu connais déjà. A toi de voir, mais c'est peut-être bien de prendre un deuxième avis.
Bon courage et à bientôt
kiss Biggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka


Dernière édition par hulka le 25. Oct 2005, 15:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
florence-ide
Message:

Message

 (p38042)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:28
Répondre en citant

Coucou hulka,
c'est vrai que tu as vécu à casablanca, je réalise que maintenant..........pfffffffffff. Peut-être que ça va aider fatima! moi je ne connais que sur rabat, évidemment. J'en profite pour répondre pour les 6 ans passés au maroc, c'était dans le cadre d'une expatriation( fonctionnaire français détaché à l'étranger) et à madrid même chose .
Ha les gateaux! eat
fatima, exuse-moi d'avoir couper ton message! j'espere que ça va s'arranger et voit un autre médecin, ça ne me semble pas sérieux ton suivi! Pfffffffff Tu n'avais pas besoin de ça en ce moment!
gros bisous à toutes les deux!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p38045)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:37
Répondre en citant

kikoo Astérina,

Bin le, en sachet avec moi non. Cela n'a pas été mieux. je l'avais déjà essayé et pas terrible.
Donc on a opté pour l'unidose qui de plus est moins cher et ce n'est pas négligeable.

Il est clair que si on arrête juste à la dispariton externe du champignon autant ne rien faire du tout.

Cela me rappelle mon mauvais souvenir au sujet des antibiotiques dont je causais hier.

Pendant de très longs mois j'ai avalé de l'Augmentin plus un autre antibiotique Mynocine. Bilan un champignon buccale horrible. Mon toubib pensant sûrement me rassurer m'a tout simplement dit : "bin là c'est rien à l'intérieur c'est encore pire". macht mich irre
Le funzigone à tour de bouteille j'y ai eu droit. Evil or Very Mad

Les champignons je les aimes mais mitonnés dans une sauce chasseur, ou avec un velouté, farcis avec un bon coulis de tomate (fait maison bien entendu), ou au four légèrement grillé sur une tranche de pain de campagne soupoudré de persil...........et puis là on arrête cook eat

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p38047)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:44
Répondre en citant

Fungizone beurk c'est infecte en plus Shocked !
Faudrais encore se poser la question de savoir pourquoi les médecins ne prévois pas de traitements préventif en cas d'antibiothérapie Rolling Eyes ,surtout avec l'augmentin!Moi maintenant c'est systèmatique,je demande des gelules de fungizone et je réflechie à 2 fois avant de prendre des antibios!

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p38049)
Posté le: 25. Oct 2005, 15:48
Répondre en citant

kikoo

A l'époque j'avais déjà un traitement assez lourd alors en rajouter encore cela aurait peut être fini par être le repas pendant les médicaments et pas l'inverse. macht mich irre

En revanche si je dois prendre des anti-inflammatoires là c'est certain : protection gastrique de suite.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: plaques blanches
Sujet: 

plaques blanches

dans le forum: 

Répondre au sujet plaques blanches Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies plaques blanches


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com