Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Test positif pour un bebe de 2 mois
Sujet: [url=t58236] 

Test positif pour un bebe de 2 mois

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Test positif pour un bebe de 2 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ZAKY1hors ligne
Inscrit le: 29.09.18
Messages: 1
Message:

MessageTest positif pour un bebe de 2 mois

 (p500306)
Posté le: 29. Sep 2018, 21:45
Répondre en citant

BONJOUR,

j'ai un petit garçon de 2 mois qui vient de subir des analyses qui ont mis à jour un problème de thyroïde.
Voici les résultats :
Biochimie Sanguine :
Calcium 96 mg/l N 90 - 110
HORMONOLOGIE :
Thyroxine T4 L 1,32 ng N1,07 - 2,02
TSH 3 ème generation : 12,23 U1U/ml N : 1,36 - 8,8

PLAQUETTES : 370.000 mm3 150.000 - 500.000

Merci pour vos conseils
ZAKY[/img][/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ZAKY1 Test positif pour un bebe de 2 mois
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p500331)
Posté le: 30. Sep 2018, 23:11
Répondre en citant

oui, les analyses de Ptit Bout montrent une légère hypothyroidie
mais Est-ce significatif si petit, moi je ne sais pas.

pourquoi cette surveillance?
et que dit le pédiatre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500386)
Posté le: 01. Oct 2018, 16:56
Répondre en citant

Bonjour,

la TSH est en effet un peu haute - mais la T4, elle, semble tout à fait normale ! Donc, il s'agit peut-être d'un problème transitoire, ne nécessitant aucun traitement ? A surveiller, on va sans doute refaire une prise de sang d'ici peu de temps, pour contrôler l'évolution.

As-tu eu un problème thyroïdien pendant ta grossesse, peut-être un traitement (qui a pu agir sur les taux de ton bébé) ? Pourquoi a-t-on fait ces analyses ? Y a t-il eu une analyse au moment de la grossesse (test de Guthrie, avec une goutte de sang prélevé au talon, systématique en France, mais pas dans tous les pays) ?

Ton enfant a-t-il des symptômes quelconques (en cas de véritable hypothyroïdie - mais pour l'instant, ce n'est pas dit !), c'est généralement une certaine apathie, enfant très calme, qui dort beaucoup, qui ne tête pas bien, qui a l'air triste, "mou" ...

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Test positif pour un bebe de 2 mois
Sujet: 

Test positif pour un bebe de 2 mois

dans le forum: 

Répondre au sujet Test positif pour un bebe de 2 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Test positif pour un bebe de 2 mois


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com