Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroidectomie totale avec carcinom...
Sujet: [url=t58230] 

Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p506547)
Posté le: 30. Mar 2019, 08:13
Répondre en citant

Bonjour, Beat,
pardon TSH=0.268.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506548)
Posté le: 30. Mar 2019, 08:17
Répondre en citant

Bonjour Nazim,

Oui, une TSH à 0,268 est tout en bas de la norme (et même légèrement en-dessous - je crois que la norme de ton labo va de 0,55 à 4,78 ?), donc c’est parfait !

As-tu déjà parcouru notre FAQ, Foire aux questions ? Tu y trouveras beaucoup d’explications, p.ex. ceci :

Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer ?

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p506550)
Posté le: 30. Mar 2019, 08:45
Répondre en citant

Bonjour Beat,

La norme de mon labo va de 0,27 à 4,2.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p506556)
Posté le: 30. Mar 2019, 10:00
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait fait les analyses de la thyroïde (j'ai pris le levothyrox avant la prise de sang.) , après un mois de leur analyses précédentes. Et voila les résultats:

TSH=0268 uIU/mL range : 0.27--4.2

FT4=20.06 pmo;/L range: 12--22

Vitamin D=32.08 ng/mL range: More than 30
je prends de la Levothyrox chaque jour à jeun à une dose de 125 et 150 en alternance.
Est ce que la TSH dans ce cas , est dans le bas de la norme ?
et quoi du Vitamine D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p506574)
Posté le: 30. Mar 2019, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir Beat,
S'il vous plait, madame beat, est ceque mon tsh ==0,268 uIU/mL sachant que la
norme de mon labo va de 0.27--4.2


Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506577)
Posté le: 30. Mar 2019, 18:46
Répondre en citant

Que veux-tu que je te dise de plus ???

Ta TSH est très légèrement en-dessous de la norme (0,268 pour une norme qui commence à 0,270 !), c'est donc parfaitement acceptable dans ton cas !!

Il faudra voir avec tes médecins quelle TSH ils préconisent dans ton cas - lis l'article de la FAQ dont je t'ai mis le lien !

Généralement, pour un cancer considéré "à faible risque de récidive", quand les résultats du traitement à l'iode étaient rassurants (pas de fixations anormales, TG déjà relativement basse), on garde la TSH basse (à peu près comme la tienne), tout en bas de la norme ou un peu en-dessous, jusqu'au premier contrôle qui confirmera que l'iode a tout détruit (généralement, entre 6 mois et 1 an après le traitement à l'iode). Si à ce moment-là l'imagerie (échographie et éventuellement scintigraphie) ne montre plus rien, et que la TG est indétectable, avec des anti-TG très bas, on est considéré "en rémission complète", et dans ce cas, la TSH peut remonter un petit peu et revenir dans la norme (p.ex. entre 0,27 et 1).

En attendant, ta TSH est basse, ta FT4 est dans la norme - donc, tout va bien !

Pour la vitamine D, elle est dans la norme, donc c'est bon là aussi.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nazim 13hors ligne
Inscrit le: 27.09.18
Messages: 48
Message:

Message

 (p506584)
Posté le: 30. Mar 2019, 19:56
Répondre en citant

Merci beaucoup Beat, A bien tot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nazim 13
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageINFOS

 (p509120)
Posté le: 05. Juin 2019, 21:37
Répondre en citant

Bsr

Je réponds un peu tardivement....... VANILLE 222 JE COMPRENDS......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INFOS
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire
Sujet: 

Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale avec carcinome papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Thyroidectomie totale avec carcinom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com