Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire attente résultat
Sujet: [url=t58206] 

Carcinome papillaire attente résultat

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire attente résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nessouhors ligne
Inscrit le: 13.09.18
Messages: 10
Message:

MessageCarcinome papillaire attente résultat

 (p500059)
Posté le: 23. Sep 2018, 23:27
Répondre en citant

Bonsoir ,

Je vous écris ce soir car je suis angoissée je n'arrive pas trouver le sommeil , tout s'est enchaînée pour moi ces derniers mois.. j'ai 25 ans et j'ai découvert un Nodule côté gauche et suite à la cytoponction que j'ai faite c'était un Nodule suspect classé catégorie 5 donc obligé de passer par l'opération , je me suis faite opérer le 5 septembre .. et à mon reveil plus de Thyroïde et curage ganglionnaire ! D'après mon chirurgien mon Nodule était bel et bien cancéreux et il m'a parlé de carcinome papillaire + un Ganglion suspect ! À ce jour je suis toujours dans l'attente des résultats apres l'operation ! Je voulais savoir si les résultats de l'examen extemporané était fiable ? J'ai peur que finalement ce soit pire qu'un carcinome papillaire Sad ... je me pose un tas de questions ... mon entourage a du mal à me rassurer ! Quelqu'un peut me répondre svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessou Carcinome papillaire attente résultat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500061)
Posté le: 24. Sep 2018, 05:56
Répondre en citant

bonjour
je comprends tes inquiétudes, pas facile d'affronter ça à ton jeune âge

si ton chirurgien a bien travaillé, et si l'analyse anatomopathologique confirme le cancer, tu en est probablement débarrassée par l'opération

qu'imagine tu de plus grave qu'un cancer papillaire?
peux tu nous recopier ton dernier compte rendu d'échographie et le compte rendu de cytoponction?

je suppose que tu es sous traitement thyroidien depuis l'opération? que prends tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nessouhors ligne
Inscrit le: 13.09.18
Messages: 10
Message:

Message

 (p500067)
Posté le: 24. Sep 2018, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui j'ai été opéré par un Bon chirurgien qui est Bien réputé sur Marseille.. mais à ce jour toujours pas reçu les résultats de l'examen anatomopathologique :/
Ca va faire 3 Semaines que j'attend.
Mais le lendemain de mon opération le chirurgien est passé me voir et m'a parlé d'un carcinome papillaire et un ganglion suspect et apres on me dit d'attendre les résultats ! Qu'est ce que les resultats pourront m'indiquer de plus ? J'ai peur Qu'en faite ce soit un carcinome médullaire ou anaplasique ou je sais pas pire encore ... je m'imagine le pire !

Alors mon dernier compte rendu échographie je ne l'ai pas mais j'ai celui qui date de juin :
Aspect Goître thyroïdien exclusivement à gauche du à la présence d'un Nodule tissulaire totolobaire gauche :
Ce Nodule est d'echosttucture tissulaire, légèrement hétérogène, contenant des microkystes ainsi qu'une vascularisation assez riche et présence de quelques calcifications périphériques! L'ensemble est classé TIRADS4a, au mieux à confronter en cytoponction à l'aiguille fine avant d'envisager une exérèse lobaire : avis chirurgical. Absence d'Adenomegalie par ailleurs (voila por l'échographie qui date du 18 juin) je me suis faite opérée le 05 septembre !

Pour la cytoponction je t'écris juste la conclusion : aspect cytologique devant faire écarter un carcinome papillaire. Catégorie 5 selon le système de Bethesdha 2010 : lésion suspecte! 30% de cellules positives apres immunomarquage par le TPO47 un contrôle histologique est souhaitable !

Pour le traitement dés le lendemain de mon opération j'ai commencé à prendre le levothyrox j'ai commencé avec un dosage de 75 puis 10 jours apres on m'a augmenté à 100 ! La je suis à 100 pour 49 kilos sachant que depuis l'opération et depuis le traitement levothyrox j'ai perdu 2 kilos car j'étais à 51 kilos à la base ! Et je me sens très fatiguée mais je pense que c'est normal nn ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nessou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire attente résultat
Sujet: 

Carcinome papillaire attente résultat

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire attente résultat Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire attente résultat


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com