Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets indésirables L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t58189] 

Effets indésirables L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets indésirables L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michel1349hors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 10
70+
Message:

MessageEffets indésirables L-Thyroxin Henning

 (p499970)
Posté le: 21. Sep 2018, 08:49
Répondre en citant

J'ai un cholestérol naturellement élevé (total de 2.7 et LDL de 2.0) traité depuis 17 ans avec du TAHOR 10 (total ramené à 1.7 et LDL à 1.0). En contrepartie j'ai souvent ressenti certaines douleurs musculaires. Mi-2016 une hernie discale s'est violemment manifestée d'où une opération après 2 mois de traitement de plus en plus fort incluant des opioïdes. Les douleurs ayant réapparu lors des séances de rééducation qui ont suivi l'opération la kiné m'a conseillé une homéopathe qui avait déjà traité ce genre de problème.

Le bilan sanguin effectué a révélé un dysfonctionnement de la thyroïde avec TSH>100, T4 de 1.55, annti-thyroglobuline de 154, anti TPO de 1160.Je n'ai pas réussi à savoir si les produits pris pour ma hernie avaient pu avoir un effet néfaste sur la thyroïde.

J'ai donc eu droit au LEVOTHYROX 100 (je faisais alors 78kg). La TSH est redescendue à 1.84 mais des difficultés de transit intestinal, des essoufflements et des insomnies m'ont fait arrêter le traitement au bout d'un an. Un mois plus tard la TSH était remontée à 33.

Je suis alors passé à la L-THYROXIN HENNING 100 fabriquée en Espagne et distribuée en Allemagne. Les symptômes précédemment ressentis ont un peu diminué de même que la TSH revenue à 1.85 et un poids de 76kg. Au renouvellement il y a 8 jours on m'a remis une L-THYROXIN HENNIG 100 toujours fabriquée en Espagne mais distribuée en France. Les problèmes se sont réveillés avec des ballonnements et de grosses insomnies.

Peut-il y avoir une différence entre les deux L-THYROXIN (dosage, assimilation...)? Est-ce un problème de dosage? Quelqu'un a t'il ressenti de telles différences dans les effets indésirables,

Merci d'avance pour vos commentaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel1349 Effets indésirables L-Thyroxin Henning
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500114)
Posté le: 25. Sep 2018, 12:34
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu !

Tu as donc une thyroïdite d'Hashimoto, inflammation chronique de la thyroïde qui, le plus souvent, détruit progressivement la glande. Je ne pense pas que tes problèmes de hernie aient eu une incidence (mais le stress peut éventuellement favoriser le déclenchement d'une maladie autoimmune déjà présente de façon sousjacente).

Quand tu t'es senti mal sous Levothyrox 100, tu étais peut-être un peu surdosé, ou alors tu avais introduit les 100 µg un peu trop rapidement, il aurait mieux valu l'introduire progressivement, en augmentant tous les quelques jours. Il n'aurait pas fallu tout arrêter, mais baisser un peu, p.ex. à 75, puis re-augmenter plus progressivement. Ce n'était pas un problème dû au médicament, mais au dosage.

Concernant le L-Thyroxin Henning, aux dires du laboratoire, il n'y a AUCUNE différence entre celui fourni de décembre à juin (avec un emballage allemand), et celui disponible depuis juillet 2018, avec un conditionnement en français - seule la boite et la notice ont changé, pour les adapter aux patients français, pas le médicament.

Lien à l'intérieur du forumDétails sur le L-Thyroxin Henning

Donc, à priori, rien qui explique ta différence de ressenti ! Peut-être s'agit-il d'une coïncidence, sans rapport avec le L-Thyroxin ?

Cela fait combien de temps que tu prends du L-Thyroxin, au total ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
michel1349hors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 10
70+
Message:

MessageEffets indésirables L-Thyroxin Henning

 (p500126)
Posté le: 25. Sep 2018, 15:30
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci pour ta réponse.

J'ai commencé directement avec Levothyrox 100 sur prescription de mon endocrinologue (en fonction de mon poids). Je suis passé au L-Thyroxin Henning 100 boîte allemande en juin 2018 puis en boîte française début septembre. C'est là que les symptômes m'ont rappelé ceux ressentis avec le Levothyrox. Comme toi j'ai pensé à un dosage trop fort. Peut-être devrais-je retourner voir mon médecin pour me faire prescrire un L-Thyroxin moins dosé (75 pour commencer?).

A bientôt.

Michel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel1349 Effets indésirables L-Thyroxin Henning
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500135)
Posté le: 25. Sep 2018, 20:50
Répondre en citant

Bonsoir,bonsoir,

Oui, je pense qu’il faudra discuter avec ton médecin ! Et baisser un peu, p.ex. à 75, quitte à reaugmenter ensuite, mais plus progressivement, p.exà 87,5.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
michel1349hors ligne
Inscrit le: 21.09.18
Messages: 10
70+
Message:

Message

 (p500242)
Posté le: 28. Sep 2018, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Beate,

J'ai revu mon médecin hier; il m'a prescrit un contrôle de TSH à faire dans 15 jours avant d'envisager une modification de dosage. Ni lui ni mon pharmacien consulté ce matin n'ont entendu parler d'intolérance avec le L-Thyroxin. En attendant mes insomnies se sont aggravées (je n'ai pas dormi de minuit à 4h du matin); il y a également les douleurs musculaires et les difficultés digestives. Finalement je me sentais mieux en hypothyroidie sans traitement médicamenteux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michel1349
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p500244)
Posté le: 28. Sep 2018, 12:56
Répondre en citant

Bonjour Michel,

J'ai moi aussi longtemps trouvé que j'étais mieux en hypo avec ma TSH à 32 qu'avec mon traitement, je me rends compte qu'avec le temps (1an et 4 mois), les choses se tassent.

Je pense pour ma part que mon hypo s'est installée très progressivement et que mon corps avait pris l’habitude de tourner au ralenti et que l'apport d'hormones a chamboulé l'équilibre que mon corps avait trouvé en hypo...mes premiers mois se substitution ont été horrible et les augmentations étaient très difficiles à vivre, depuis j'y vais plus doucement et je crois que c'est mieux pour mon organisme...voilà ma maigre contribution, accrochez-vous en tout cas, les choses finiront par rentrer dans l'ordre mais comme on le dit si bien ici, il faut du temps, de la patience alors COURAGE!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets indésirables L-Thyroxin Henning
Sujet: 

Effets indésirables L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets indésirables L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Effets indésirables L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com