Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche médecin à Cherbourg
Sujet: [url=t58188] 

Recherche médecin à Cherbourg

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche médecin à Cherbourg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Florence50hors ligne
Inscrit le: 20.09.18
Messages: 3
Message:

MessageRecherche médecin à Cherbourg

 (p499962)
Posté le: 20. Sep 2018, 19:37
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Nouvelle sur ce forum, je suis épatée par la richesse des informations et des témoignages. Pour ma part, j'ai commençé à avoir des problèmes de thyroïde depuis mes 18 ans (hypothyroïdie infraclinique même si aucun médecin ne me l'a clairement dit!). Aujourd'hui j'en ai 38 et j'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a 1 an. Enfin..."Hashimoto", ce mot n'a jamais été prononcé par mon médecin. Bref, on m'a mise sous Levothyrox comme si c'était la chose la plus banale, "estimez-vous heureuse, Madame, ce n'est pas un cancer!". Depuis je suis suivie avec des prises de sang tous les 4-5 mois mais ma TSH reste dans la norme haute et je sens bien que je ne suis pas "bien équilibrée". Je ne me sens pas du tout écoutée, entendue, comprise par mon médecin et je souhaiterais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait un bon médecin à Cherbourg ou dans le département de la Manche, car je n'en ai pas vu en parcourant la liste des "perles" du monde médical...
Pour info : j'ai été diagnostiquée Hashimoto avec :
tsh à 11 mcUI/ml (norme labo 0,38 < > 5,33)
T3L à 5,2 pmol/l (norme labo 3,85 à 6,01)
T4L à à 11,2 pmol/l (norme labo 7,86 à 14,41)
La recherche d'anticorps a été faites, je ne les ai pas sous les yeux mais j'explosais le score..J'ai aussi des nodules sur la thyroïde.
Avec un dosage à 62,5 de Levothrox, voici mes derniers résultats (même normes labo):
tsh : 4,99
TL3 : 5,7
T4L : 11,1
Lors de ma dernière visite, mon docteur m'a dit que c'était inutile de doser les T3 et T4 quand on est sous Levothyrox. D'après ce que je sais, ce n'est pas vrai mais elle ne veut rien entendre. Ma TSH est dans la norme, je devrais me sentir bien et ma prise de poids ne peut être dûe qu'à une mauvaise alimentation. Bref... je voudrais vraiment trouver un bon médecin, à l'écoute et qui connaît les problèmes liés à Hashimoto.
Merci d'avance de votre aide précieuse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence50 Recherche médecin à Cherbourg
Abicocohors ligne
Inscrit le: 16.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p501132)
Posté le: 16. Oct 2018, 21:52
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vais probablement pas t'être d'une grande d'aide mais je te réponds car je suis sur Cherbourg Very Happy
en te lisant je me suis demandé si nous n'avions pas le même Medecin... pas du tout à l'écoute, minimise mes symptômes, ne peut rien faire pour moi à part me prescrire du xanax !
Jai dû faire faire analyses t3 et t4 car refus de sa part !
Qui te suis ?
Je ne veux plus avoir à faire à ma généraliste , jai donc prit rdv avec le Dr Malanca, endocrino à Pasteur mais je ne la vois qu'en décembre donc je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abicoco
Florence50hors ligne
Inscrit le: 20.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p501140)
Posté le: 17. Oct 2018, 07:05
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton message! Effectivement ton médecin n'a pas l'air terrible du tout. En fait pour l'instant mon généraliste est très bien mais il est très souvent absent et j'ai eu affaire à sa remplaçante à des moments cruciaux de ma maladie, dont le diagnostic. Je n'étais pas prête à l'accepter et elle n'a fait preuve d'aucune psychologie. Du coup quand je vois ma généraliste j'arrive à parler de mon traitement on le réajuste si besoin et ça va à peu près. Quand je vois la remplaçante, le dialogue est inexistant, je suis traitée donc pour elle tout va bien, pas besoin de faire les T3 T4, elle sait tout mieux que tout le monde car elle est médecin. Le problème est que mon médecin est absent depuis des mois et j'ai l'impression de plus avoir de suivi. J'ai eu aussi du xanax, que j'ai pris pendant un mois pour "faire plaisir" à tout le monde car je devenais un peu invivable à la maison.. mais je savais que ce n'était pas le bon traitement. Bref pas d'écoute comme d'habitude. Je vais te donner les coordonnées de mon médecin et de sa remplaçante en MP. J'espère que l'endocrino que tu vas voir seras compétente et à l'écoute. Tu me tiendras au courant Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence50

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Recherche médecin à Cherbourg
Sujet: 

Recherche médecin à Cherbourg

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche médecin à Cherbourg Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche médecin à Cherbourg


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com