Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hashimoto cynomel remplace par l th...
Sujet: [url=t58157] 

Hashimoto cynomel remplace par l thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto cynomel remplace par l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Babochehors ligne
Inscrit le: 15.09.18
Messages: 3
Message:

MessageHashimoto cynomel remplace par l thyroxine

 (p499740)
Posté le: 15. Sep 2018, 03:38
Répondre en citant

Bonjour je suis détectée Hashimoto depuis deux ans. J avais trouvé un équilibre mais avec un manque de forme dans l près midi et ma vitalité en sommeil...mais bon avec 150 de levothyrox et 0,25 de cynomel. Mon andocrinologue me disant que il fallait que « j arrête de m écouter » ne tient pas compte de ma fatigue ressentie...ma nouvelle médecin généraliste m à passé sous L thyroxine 6 gouttes à la place de cynomel,, je n ai pas tout bien compris entre T3 T4 eco et donc je me dis que finalement’ c est la même hormone levothyrox et L thyroxine,?, donc le cynomel qui me boustais la journée risque de me manquer?? Je suis éducateur sportif et besoin d être en forme pour gérer les adhérents et les activi physiques..c est un gros problème pour moi,, ce que je voudrais savoir c est si cynomel c est pareil que L thyroxine??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baboche Hashimoto cynomel remplace par l thyroxine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499741)
Posté le: 15. Sep 2018, 06:46
Répondre en citant

Bonjour
Non cynomel et l-thyroxine ce n'est pas pareil
Le cynomel c'est de la t3 lyothyronine alors que la l-thyroxine est de la t4 lévothyroxine

Tu as des résultats récents tsh t3 t4 à nous communiquer ? (N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat )
Est ce que tu fractionné la prise du cynomel en deux fois sur la journée ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Babochehors ligne
Inscrit le: 15.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499742)
Posté le: 15. Sep 2018, 10:35
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Alors en 2016 juillet j frais à T4 7,02 valeur labo entre 12 et 22 et TSH a 50,96!!! Valeur 0,27 et 4.
Ma dernière prise de sang date de juin . Je suis revenue a TSH 1,71 la T4/a 15,33

J ai dis a.l andocrinologue que j étais mieux.mais.pas retour de la forme ni de la force et que ça tient le matin mais pas la journée. ..bof il m a dit que les données étaient fans les clous et que je devais arrêter de m écouter ( je suis éducateur sportive et jamais eu l habitude de m écouter !!) bref je vois que je tire sur la machine mais ça répond pas...
Du coup j ai demandé a.ma généraliste d augmenter le cynomel ..et la elle m a mis sous L thyroxine 6 gouttes. Mais je me sens pas bien ..les oreilles se bouches...fatiguée ..bon j ai pris une bronchite ( alors que je suis jamais malade !!) je ne sais si il y a un lien mais j ai.peur de rechuter si en fait j ai plus de T3 . Du coup demain j ai pas envie de prendre les gouttes ..mais reprendre mon cynomel ??? Au en.penses tu??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baboche
Babochehors ligne
Inscrit le: 15.09.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p499744)
Posté le: 15. Sep 2018, 10:54
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Alors en 2016 juillet j frais à T4 7,02 valeur labo entre 12 et 22 et TSH a 50,96!!! Valeur 0,27 et 4.
Ma dernière prise de sang date de juin . Je suis revenue a TSH 1,71 la T4/a 15,33

J ai dis a.l andocrinologue que j étais mieux.mais.pas retour de la forme ni de la force et que ça tient le matin mais pas la journée. ..bof il m a dit que les données étaient fans les clous et que je devais arrêter de m écouter ( je suis éducateur sportive et jamais eu l habitude de m écouter !!) bref je vois que je tire sur la machine mais ça répond pas...
Du coup j ai demandé a.ma généraliste d augmenter le cynomel ..et la elle m a mis sous L thyroxine 6 gouttes. Mais je me sens pas bien ..les oreilles se bouches...fatiguée ..bon j ai pris une bronchite ( alors que je suis jamais malade !!) je ne sais si il y a un lien mais j ai.peur de rechuter si en fait j ai plus de T3 . Du coup demain j ai pas envie de prendre les gouttes ..mais reprendre mon cynomel ??? Au en.penses tu??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Baboche
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p499758)
Posté le: 15. Sep 2018, 19:10
Répondre en citant

bonsoir,


j'espère que tu te trompes parce que si tu prends 6 gouttes de l-thyroxine de serb, tu prends 30µg/jour !!!!
1 goutte = 5µg de levothyroxine (c'est écrit dans la notice)

si tu prenais 150 µg/jour, il faut que tu prennes 30 gouttes.

après, si ta généraliste remplace 1 comprimé (entier?) de cynomel (t3) par 6 gouttes de t4, qui s'ajoutent à tes 150µG de levo (t4), c'est encore autre chose.
mais ça n'a pas vraiment de sens.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto cynomel remplace par l thyroxine
Sujet: 

Hashimoto cynomel remplace par l thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto cynomel remplace par l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hashimoto cynomel remplace par l th...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com