Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin - Effets secondaires - V...
Sujet: [url=t58125] 

L-Thyroxin - Effets secondaires - Votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin - Effets secondaires - Votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ishtar1hors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 10
Message:

MessageL-Thyroxin - Effets secondaires - Votre avis

 (p499620)
Posté le: 11. Sep 2018, 14:13
Répondre en citant

Bonjour,
je vous écris car j'aimerais avoir votre avis.
Ma mère a eu une ablation de la thyroide il y a plus de 11 ans avec ensuite traitement sous Levothyrox sans aucun problème. Elle n'a pas supporté la nouvelle formulation et est passé au L-Thyroxin.
Depuis 3 mois elle a des nausées, période de stress et anxiété, diarrhées, perte d'appétit, insomnie.
Voici ses dernières formulations en sachant qu'avec l'ancien Lévothyrox elle se sentait très bien avec une TSH de 0,3 en moyenne:
TSH: 3,30
T3: 2,4 ng; 3,7 pmol
T4: 17,5 ng; 22,6 pmol
Tous ses autres résultats sont normaux.

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar1 L-Thyroxin - Effets secondaires - Votre avis
Ishtar1hors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 10
Message:

Message

 (p499621)
Posté le: 11. Sep 2018, 14:18
Répondre en citant

Voici des précisions avec la norme pour les resultats:

TSH: 3,30 (N: 0,40-3,60)

T3: 2,4 (N: 2,2-3,3)

T4: 17,5 (N: 6,1-15,7)

Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499626)
Posté le: 11. Sep 2018, 16:43
Répondre en citant

bonjour
est ce que ta maman fait bien ses prises de sang le matin à jeun avant la prise de son traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ishtar1hors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 10
Message:

Message

 (p499640)
Posté le: 12. Sep 2018, 07:00
Répondre en citant

Bonjour Wynnie, jusqu'à maintenant oui, toujours mais pas cette fois avec la précipitation. Elle est tellement mal que le medecin lui a demandé de faire sa prise de sang en fin de journée.

Elle l'a refait demain matin première heure et je reviens avec les nouvelles numérations.

Merci beaucoup pour votre aide.

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar1
Ishtar1hors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 10
Message:

Message

 (p499712)
Posté le: 14. Sep 2018, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
voici les resultats de ma mère faits le matin à jeun avant prise du traitement:

TSH: 4,58 (N: 0,40-3,60)
T3 L: 2,3 (N: 2,2-3,3)
T4 L: 15,4 (N: 6,1-15,7)

Vitamine D: 38 (N: 30-60)

Ferritine: 102 (N:15-150)

Elle est toujours très anxieuse (fait des crises d'angoisse), très fatiguée et a perdu l'appétit.

Depuis 4 jours elle a commencé T-CAPS avec une dose de 100
Sous L-Thyroxine elle n'a jamais pu trouver de stabilité

Merci de votre retour.

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499713)
Posté le: 14. Sep 2018, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Amélie et merci pour ces infos
Ces analyses confirment une mauvaise transformation des t4 en t3 actuellement pour ta maman
Quel dosage prenais telle en l-thyroxin ?

Il faudrait essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter son apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
Recontroler tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines au même dosage de tcaps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ishtar1hors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 10
Message:

Message

 (p499714)
Posté le: 14. Sep 2018, 10:00
Répondre en citant

Merci beaucoup Wynnie et merci pour ce retour rapide.

Elle est toujours resté à 100 car le dosage lui convenait et lui permettait de baisser sa TSH au dessous de 1 (N: 0,40-3,60) niveau où elle était très bien.

Elle n'a pas supporté le nouveau Levothyrox et le L-Thyroxine n'a jamais été stable. C'est pour cela qu'aujourd'hui elle est passé au T-CAPS.

Merci pour les conseils.
A quel moment de la journée doit elle prendre le chardon marie par ex?

J'aimerais également vous dire que je trouve votre forum formidable et je remercie toutes les personnes impliquées pour leur conseil et bienveillance.
Bon courage également à toutes et tous.

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar1
Ishtar1hors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 10
Message:

Message

 (p499715)
Posté le: 14. Sep 2018, 10:17
Répondre en citant

Re-bonjour Wynnie,

j'ai une autre question: ma mère prend de l'ATARAX pour calmer son anxiété générale et ses crise de panique.
Elle prend 3 comprimés d'ATARAX 25 / jour.

Est-ce mauvais avec le T-Caps? En sachant qu'elle n'en prend pas la matin mais plutôt vers midi, dans l'après-midi et avant de se coucher.

Le médecin lui a donné des anti-dépresseurs et anti-anxiolitiques qu'elle n'a pas supporté.
Elle reste donc sur l'ATARAX et du ZENALIA en homéopathie.

Merci beaucoup,
Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar1
Ishtar1hors ligne
Inscrit le: 11.09.18
Messages: 10
Message:

Message

 (p499835)
Posté le: 17. Sep 2018, 17:01
Répondre en citant

Re bonjour
Je n’ai pas eu de réponse à ma question ci-dessus
Ma mère est tjs très anxieuse et tjs cette perte d’appetIt qui inquiète énormément
Étant très mal depuis presque 4 mois elle est à bout et moi également
Merci beaucoup pour votre aide

Amélie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ishtar1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L-Thyroxin - Effets secondaires - Votre avis
Sujet: 

L-Thyroxin - Effets secondaires - Votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin - Effets secondaires - Votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin - Effets secondaires - V...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com