Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Reveil en sursaut
Sujet: [url=t58123] 

Reveil en sursaut

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reveil en sursaut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karohors ligne
Inscrit le: 10.09.18
Messages: 14
Message:

MessageRéveil en sursaut

 (p499601)
Posté le: 11. Sep 2018, 08:48
Répondre en citant

Bonjour.je suis nouvelle sur ce forum.J’ai une hypothyroïdie frustre et en plein menaupose.j’ai plusieurs problèmes de santé dont certains ne sont pas encore résolus,style une mycose buccale persistante avec glossodynie et j’en passe.j’ai été mise sous traitement sous l-thyroxine 25,ensuite changé pour thyrofixe 50 et mnt tcaps a 50 puis 63.je me suis vite retrouvée en hyper.j’ai essayé de redescendre à 50 mais j’e Toujours en hyper.j’ai donc arrêté de prendre mon traitement car je ne supporte plus l’etat de nervosité dans lequel il me met et surtout les trissautements au réveil qui me secouent de l’interIeur mais bizarrement je ńai pas de palpitations.je dors très peu et je me réveille toujours vers 5h du matin.ma derrière tsh était à 0,294 normes du labo(0,270-4,2),T3:2,69 normes(2,00-4,40),T4:1,69 normes(0,93-1,70).est-ce que quelqu’un a eu les mêmes symptômes que moi ou est-ce que vous savez d’ou Ça peut provenir ? Est-il possible que ma thyroïde s’es remise à fonctionner? Je revois mon endocrinologue que le 18septembre.merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo Réveil en sursaut
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499607)
Posté le: 11. Sep 2018, 10:08
Répondre en citant

bonjour
peux tu nous en dire un peu plus sur la chronologie de tes différents dosage
de quel date à quelle date as tu pris chaque traitement/dosage et avec quels résultats tsh t3 t4 et ressenti

Citation:
ma dernière tsh était à 0,294 normes du labo(0,270-4,2),
T3:2,69 normes(2,00-4,40),
T4:1,69 normes(0,93-1,70).

de quand date cette prise de sang?

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise de ton traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karohors ligne
Inscrit le: 10.09.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p499613)
Posté le: 11. Sep 2018, 12:21
Répondre en citant

bonjour. cette prise de sang date 06/09/2018.je fais mes analyses toujours au meme laboratoire et toujours à jeun.les differents dosages sont:le 20/07/2018;tsh:1.780;t4:1.59 norme(0.93-1.70);t3:2.89 norme(2.00-4.40) avec un dosage de 25ug.AC-anti-thyroperoxydase:12.3 norme(<34.0);AC-ant-thyroglobuline:22.3 norme(115). deuxieme dosage à 50ug;tsh:2.240;t3:2.46;t4:1.35 dernier dosage avec 63ug:tsh 0.294;t3:2.64;t4:1.48 mes ressentis sont les suivants:nervosité et irritabilité,déprime aux premiers dosages.insomnie,réveil à 4 heures ou 5 du matin ,impossible de me rendormir et des trissautements qui me réveillent si j'arrive à m'assoupir.desque j'arrete de prendre mon traitement, je suis moins nerveuse.j'ai oublié de dire que j'ai un nodule coté droit de 4 mm.d'apres le radiologue ,c'est bénin.Voila!je pense que je n'ai rien oublié.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499622)
Posté le: 11. Sep 2018, 16:24
Répondre en citant

bonjour
ça serait plus facile à lire si tu utilisait les retours à la ligne... Embarassed

Citation:
cette prise de sang date 06/09/2018.
je fais mes analyses toujours au meme laboratoire et toujours à jeun.les differents dosages sont:
le 20/07/2018;
tsh:1.780;
t4:1.59 norme(0.93-1.70);
t3:2.89 norme(2.00-4.40) avec un dosage de 25ug.
AC-anti-thyroperoxydase:12.3 norme(<34.0);AC-ant-thyroglobuline:22.3 norme(115).
deuxieme dosage à 50ug;
tsh:2.240;
t3:2.46;
t4:1.35
dernier dosage avec 63ug:
tsh 0.294;
t3:2.64;
t4:1.48 mes ressentis sont les suivants:nervosité et irritabilité,déprime aux premiers dosages.insomnie,réveil à 4 heures ou 5 du matin ,impossible de me rendormir et des trissautements qui me réveillent si j'arrive à m'assoupir.
des que j'arrete de prendre mon traitement, je suis moins nerveuse.
j'ai oublié de dire que j'ai un nodule coté droit de 4 mm.d'apres le radiologue ,c'est bénin.
Voila!je pense que je n'ai rien oublié.


au 6 septembre tu as des t4 au plafond et des t3 très basses. l'apport de 63.5 est trop haut et en plus tu transformes mal les t4 du traitement en t3.

les trois traitements ont des assimilations différentes donc on ne peut pas comparer l'assimilation du thyrofix 50 et du tcaps 50.

de quand à quand as tu pris du tcaps 50 et depuis quand prends tu du 63?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karohors ligne
Inscrit le: 10.09.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p499624)
Posté le: 11. Sep 2018, 16:31
Répondre en citant

Pour le tcaps,depuis le 6 août a 50,puis du 18 au 3 septembre à 63.j’ai essayé de redescendre à 50 mais j’e Pas bien.j’ai tout arrêté et je me sent moins agitée et nerveuse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499625)
Posté le: 11. Sep 2018, 16:35
Répondre en citant

pourquoi es tu passée du 50 au 63 au bout de si peu de temps sous tcaps 50?

tous les traitements thyroidiens nécessitent 6 à 8 semaines à la même formulation et au même dosage pour faire un controle valable.
le tcaps a souvent une meilleure assimilation donc nécessite souvent un dosage moins fort...

l'hypo étant moins dangereuse que l'hyper il faut peut etre en effet arréter complètement ton traitement pendant 6 à 8 semaines et refaire ensuite un controle tsh t3 t4 pour voir si il faut réintroduire du tcaps à 13 ou 25...
à valider avec ton médecin bien sûr!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karohors ligne
Inscrit le: 10.09.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p499627)
Posté le: 11. Sep 2018, 17:08
Répondre en citant

Comme ma tsh était à 2,24 et que je me sentais très fatiguée,mon médecin traitant me l’a augmenté car mon endocrinologue était en vacances.as-tu une explication pour les trissautements au réveil ? Et je ne risque pas de retomber en hypo d’ici 6 a 8 semaines ?merci bcp pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499633)
Posté le: 11. Sep 2018, 19:45
Répondre en citant

Tu n'avais pas passé assez longtemps au 50 pour juger du dosage

Oui tu as un risque de passer en hypo si tu restes plusieurs semaines sans traitement mais C'est moins dangereux que l'hyper
Tu peux aussi rester seulement 8 jours sans rien prendre puis reprendre à 13 ou à 25.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karohors ligne
Inscrit le: 10.09.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p499864)
Posté le: 18. Sep 2018, 13:46
Répondre en citant

Chère windy,je viens juste d’appre Que j’ai hashimoto,petit détail qu’a omis de me dire mon ancien endocrinologue et mon ancien médecin traitant.il m’a dit que je pouvais arrêter tout traitement et que parfois c’était réversible.j’avoues que je suis sans voix,après tant de mois.mon nouveau endocrinologue ne m’a jamais parlé d’hashimoto.pouvez-vous me dire si c’es le cas? Ac anti-thyroperoxydase:11.4Ul/ml norme labo:(<34.0). Ac anti-thyroglobuline :10,6Ul/ml norme labo Sad<115.0).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499868)
Posté le: 18. Sep 2018, 14:18
Répondre en citant

bonjour
tes anticorps ne confirment pas la maladie d'hashimoto car ils sont tous les deux en dessous de la valeur maxi de la norme...
que disait ton compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karohors ligne
Inscrit le: 10.09.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p499871)
Posté le: 18. Sep 2018, 14:45
Répondre en citant

Nodule benin de 4mm.cote droit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499872)
Posté le: 18. Sep 2018, 15:12
Répondre en citant

est ce qu'il y a un aspect hétérogène du tissu thyroidien?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karohors ligne
Inscrit le: 10.09.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p499873)
Posté le: 18. Sep 2018, 15:22
Répondre en citant

Non! Voilà ce qu’a écrit le radiologue : On note un petit nodule à limites nettes et contours réguliers hypoéchogene avec cocarde périphérique,thypiquement bénin siégeant la partie postérieure du lobe droit mesurant 4 mm de diamètre.la glande thyroïde est de taille normale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499874)
Posté le: 18. Sep 2018, 15:39
Répondre en citant

alors je ne vois pas pourquoi on te parles d'hashimoto... mais je ne suis pas médecin!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Karohors ligne
Inscrit le: 10.09.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p499875)
Posté le: 18. Sep 2018, 15:45
Répondre en citant

Même moi,je suis surprise.il a du se tromper car ayant vu 3 médecins et 2autres endocrinologues,aucun ne m’a parlé d’hashimoto mais d’une hypothyroïdie frustre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karo
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Reveil en sursaut
Sujet: 

Reveil en sursaut

dans le forum: 

Répondre au sujet Reveil en sursaut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Reveil en sursaut


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com