Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Liste des médicaments commercialisé...
Sujet: [url=t58112] 

Liste des médicaments commercialisés par Merck

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liste des médicaments commercialisés  par Merck Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageListe des médicaments commercialisés par Merck

 (p499556)
Posté le: 10. Sep 2018, 10:04
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : ki, shannon
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que de connaître (pour information) tous les médicaments commercialisés par le laboratoire Merck est important!

Je n' appelle pas au boycott; mais à une réflexion de chaque malade qui serait susceptible de refuser une prescription de ce laboratoire afin de continuer le combat totalement inégal entre les malades (écoeurés de ne toujours pas connaître la vérité sur les effets secondaires de la NF) et le laboratoire Merck qui persiste à étouffer ce scandale!

https://eurekasante.vidal.fr/medica.....042-Merck-Serono-SAS.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Liste des médicaments commercialisés  par Merck
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p499575)
Posté le: 10. Sep 2018, 16:58
Répondre en citant

Very Happy Klattschen Victory
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lin
Avatar

Message:

Message

 (p499646)
Posté le: 12. Sep 2018, 08:45
Répondre en citant

Merci à toutes les 3!

Mon médecin traitant ainsi que mon endocrinologue m' ont fait la réflexion que la crise du lévothyrox n' était qu' une crise supplémentaire et que d'autres scandales sanitaires verraient le jour ces prochaines décennies....et lorsque je demande pourquoi une grande majorité de médecins laissent faire....la réponse est "on ne peut rien faire!"

C'est choquant et très inquiètant d' entendre cela de personnes qui ont choisi de protéger et de soigner les citoyens!

Je pense donc que nous les malades devont être beaucoup plus vigilants à ce que nous avalons pour traiter les maladies qui nous touchent; à nous, de refuser pas seulement pour nous mais aussi pour les prochaines générations, d' être utilisés comme des rats de laboratoire!

Surtout, n' oublions pas et restons très critiques....garant de notre santé!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p499673)
Posté le: 13. Sep 2018, 08:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Merci Lin pour cette liste de médicaments commercialisés par MERCK, après cette crise ça donne une furieuse envie de le boycotter, bien que je ne sois pas sure que les autres labo valent mieux...

Et pas très rassurant ce que dit ton endocrinologue pour ces prochaines décennies, comme dernier scandale sanitaire je me souviens de MEDIATOR commercialisé par MERCK également je crois.

Bref comme tu dis être vigilant sur ce qu'on nous donne..

Bonne journée

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p499680)
Posté le: 13. Sep 2018, 11:26
Répondre en citant

Bonjour Magali,

Merci pour ta réaction et merci pour ta furieuse envie.... Laughing j' espère sincèrement qu' elle contamirera le plus grand nombre de malades ainsi que leurs familles, leurs amis, leurs collègues....allez rêvons un peu Wink le monde entier!! et que Merck s' écroule financièrement!.
Je sais bien...pure utopie Sad tant que l'on aura pas un gouvernement qui s'occupe réellement de ces citoyens alors les problèmes, les scandales continueront.


Pour le Médiator, c'est le labo Servier; pas de rapport avec Merck? l' article explique bien l' affaire de ce médicament:
https://www.lemonde.fr/sante/articl.....sode_1804954_1651302.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Extrait:

Le 19 mars 2013, l'Agence du médicament (ANSM, Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) est mise en examen pour "homicides et blessures involontaires", soupçonnée d'avoir négligé les alertes sur la dangerosité du médicament de 1995 à 2009.


Bref, gardons les yeux grands ouverts....et notre réflexion avant de croire tout ce que les "grands" de ce monde veulent nous faire gober!

Bonne journée à toi aussi.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p499700)
Posté le: 14. Sep 2018, 00:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, le boycott n'est pas une mauvaise idée. Mais cela ne résoudra pas le noyau du problème ; il faut garder à l'esprit que leur objectif est toujours le même, qu'ils se nomment X, Y ou Z. Si X est stoppé dans ses manigances, Y prendra le relais...
Leur raison d'être, c'est le profit. A notre détriment.

Seul LEUR intérêt - financier - compte, mais NOS vies ne sont-elles pas plus importantes ?

Nous les imaginons invincibles, mais c'est de nous qu'ils profitent sans le moindre scrupule. (Sans NOUS, que sont-ils ?) Et de cette planète, dont ils détruisent également la faune, la flore. L'humanité et le "vivant", sont sacrifiés au nom du profit.
Ce n'est pas du fatalisme, car il est évident que nous avons les moyens de vivre dans une société plus intelligente, mais cela n'arrangerait pas les affaires d'une minorité... Si nous ne voulons plus de ce combat inégal, il nous faut nous unir, et Goliath perdra de sa puissance nocive...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
lin
Avatar

Message:

Message

 (p499710)
Posté le: 14. Sep 2018, 09:12
Répondre en citant

Bonjour Barbag,

Merci à vous! J' ai bien conscience que cette crise n' est pas spécifique à Merck et que vous avez parfaitement raison; le profit passe et passera avant nos vies....!

Ce n'est pas du fatalisme effectivement mais une réalité bien encrée dans le monde entier que ce soit avec les êtres humains ou avec ce que j' appelle un véritable génocide que l'on pratique en toute bonne conscience auprès des animaux partout dans le monde!

Il y aurait beaucoup à dénoncer, à combattre et oui je pense que si les malades s' unissaient dans cette crise pour combattre Merck, le combat serait moins inégal entre les associations et les "invincibles".

Je sais que beaucoup de malades malgré les alternatives réclament le retour de l' AF et cela me désole profondément; je sais bien que c'est difficile de subir le déréglement lorsque l'on passe à une autre formule et que cela perturbe beaucoup la vie quotidienne qui est déjà difficile avec le travail, les enfants....MAIS les choses ne changeront PAS si les malades continuent de persister à vouloir du Merck.....ce laboratoire doit bien "rigoler" de voir des malades partir à l' étranger chercher l' AF alors qu'ils n'ont eu aucune pitié, aucun respect pour nous toutes!!

Il est plus que temps que les citoyens se réveillent!! tout le monde critique la politique de Mr Macron mais c'est le peuple qui a voté pour lui!!! Twisted Evil

Si on continue ainsi, notre avenir et celui de nos enfants risque d' être dramatique.

Lin

PS: je n' étais pas au courant de la décision à l' époque de François Mitterrand (bon, j' avais 8 ans...) :

Janvier 2011, "trois morts" à cause du Mediator, selon Jacques Servier

Lors de ses voeux aux salariés de son groupe, Jacques Servier (recevant ici la Légion d'honneur des mains de François Mitterrand, le 21 mai 1985) remet en cause les chiffres avancés par l'Afssaps : "500 est un très beau chiffre marketing, mais il ne s’agit que de 3 morts. Les autres avaient déjà des valvulopathies".

Effrayant non? sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

MessageLuttons !

 (p499757)
Posté le: 15. Sep 2018, 18:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour,

Tu l'as dit, tout cela est effrayant. Effarant, dramatique.

Je ne suis pas certaine que les malades veuillent "du Merck" forcément... (c'est le côté pervers de l'affaire : les labos sont le poison et le remède.)
Nous réclamons simplement le droit de pouvoir utiliser un médicament vital, qui a convenu à la plupart pendant des dizaines d'années, peu importe son fabricant. Nous voulons nous soigner sans craindre pour notre qualité de vie, voire notre vie. C'est notre DROIT et nous devons le faire valoir.

C'est pour cela que l'Etat aurait dû intervenir pour nous protéger et les contraindre à nous fournir ce médicament indispensable.

(Pour te répondre lorsque tu affirmes : "tout le monde critique la politique de M. Macron mais c'est le peuple qui a voté pour lui !", gardons à l'esprit que 80 % des votants - car tout le monde n'a pas voté - n'ont pas choisi ce gouvernement. Cependant, comme tu le soulignes avec ton exemple de Servier, tous les gouvernements successifs ont couvert, encouragé les manigances de ces labos, ils marchent main dans la main et les lobbies sont ultra-puissants.)

Quelle serait la solution idéale ? Je ne sais pas. En tout cas, certainement pas celle choisie. Si demain, un Etat responsable décidait de le faire produire sans logique de profit, on n'aurait peut-être plus ce genre de scandale. Nous ne vivons pas dans ce monde-là.

Sur sa page Facebook, Me Lèguevaques a mis en ligne un article du Canard enchaîné - "un gouvernement labotomisé par l'industrie pharmaceutique" - portant sur les relations entre les labos et le gouvernement... Eloquent.
Il est évident que le gouvernement ne cherche qu'à protéger les intérêts de ses amis les labos pour les aider à faire du profit, au mépris de la vie des malades. Ils ne s'en cachent même pas, au vu de leur comportement, nous laissant sombrer sans rien faire.

C'est pour cela que nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, nous unir, ne rien lâcher. Le combat sera long, ils misent sur notre épuisement, l'intimidation, la renonciation, le temps qui passe... Mais qui n'effacera pas ce scandale traumatisant.
Faisant fi de nos souffrances, ils veulent désormais conquérir le monde avec leur nouvelle formule...
Nous ne devons pas laisser faire, car d'autres pays vont être touchés, donc d'autres malades qui vont vivre à leur tour ce calvaire, comme cela a déjà été le cas dans d'autres pays. Je pose simplement la question : n'aurions nous pas le DEVOIR de nous unir pour nous protéger mutuellement ?

Il nous faut nous exprimer pour les empêcher de nuire davantage. Ils croient "nous tenir" mais nous avons plus de force qu'ils ne le croient.

L'angoisse de devoir tester une nouvelle spécialité est légitime, en raison de ce qui vient de se produire. Nous n'avons toujours aucune réponse claire sur cette affaire. La lumière n'est toujours pas faite sur tout ce que contient cette nouvelle formule. Nous avons tiré un fil de laine mais la pelote est énorme... Donc, pour l'instant, nous devons et pouvons nous battre, dénoncer, tendre vers la vérité, et enfin, peut-être, la justice et l'apaisement.

Grâce aux moyens technologiques actuels, les victimes ne sont plus isolées : nous pouvons faire front, alors ne nous en privons pas.

Il faut condamner ce genre de scandale, faire vaciller le sentiment d'impunité et la condescendance de ce laboratoire qui nous a pris pour ses rats, et les dissuader de nous mépriser ainsi, nous mentir, nous manipuler, mettre notre santé en péril.

Je sais que tu n'es pas forcément d'accord, mais je crois que se "contenter" de les boycotter serait un peu les "oublier", les mettre de côté... Affrontons-les.

Car seuls notre défense, notre combat contre eux permettront selon moi d'avoir une chance - même si ce sera long - de rendre justice, de leur faire assumer leur responsabilité et de tenter d'éviter que d'autres malades, où qu'ils soient, ne subissent les mêmes horreurs que nous.

Il faudrait avoir connaissance des autres associations en Europe, et dans le monde, pour que ce combat devienne mondial (et alors là, oui au boycott international) - je m'enflamme, mais pourquoi pas ? -, s'informer, informer, partager nos expériences, s'unir, pour les faire reculer et les empêcher de nous nuire.

Leur faire passer l'envie de sacrifier les humains pour d'obscurs intérêts financiers. Ne renonçons pas, avançons.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag Luttons !
lin
Avatar

Message:

Message

 (p499813)
Posté le: 17. Sep 2018, 11:29
Répondre en citant

Bonjour Barbag,

Je vous remercie d' avoir pris le temps de me répondre et votre message très intéressant m' a fait réfléchir; je suis d' accord avec vous sur le "principe, le fond" concernant l' AF.

Effectivement, les malades ont le droit de réclamer ce médicament qui leur a permis de vivre normalement pendant des décennies certes mais pour moi, tant que l' AF ne sera pas fabriquée par un autre laboratoire, je ne peux concevoir d' avaler un comprimé d' un labo qui m' a fait perdre mon ancien emploi, qui m' a envoyé aux urgences, qui m' a intoxiqué pendant de très longs mois où j' ai perdu un an de ma vie à cause d' eux!

En Suisse, j' aurais eu la possibilité de prendre l' AF très rapidement mais en accord avec mon mari qui lui aussi a de fortes convictions, ils nous étaient impensable de faire ce choix et j' ai donc subi évidemment le dérèglement avec les gouttes puis avec le Tirosint MAIS cela m' a permis d' être sereine et en paix avec moi même.

Je suis d' accord avec vous aussi concernant le gouvernement qui aurait dû contraindre le labo à nous fournir l' AF en quantité suffisante en attendant les alternatives et aussi pour celles qui ne supportent pas les autres formules et de ce fait ont le besoin vital de reprendre l' AF....pour moi, aucun soucis pour ces malades que je comprends parfaitement MAIS pas pour les autres qui refusent d' essayer les alternatives et qui réclament donc l' AF qui pour l'instant est toujours de Merck!

Que ce soit le T CAPS ou le Henning, ce sont des alternatives "propres" connues depuis de longues années dans d' autres pays donc pour moi, il n' y a aucune raison d' avoir peur!


Bien sûr que de se "contenter" de boycotter" Merck n' est pas suffisant et qu'il faut que la justice fasse son travail....mais je n' y crois plus!! comme vous le dîtes si justement, tous les gouvernements qui se sont succèdés depuis de nombreuses années ont couvert, encouragé, participé dans toutes sortes d' affaires, toutes ces manigances au détriment des malades, des citoyens alors pour moi, 80% des votants qui ne voulaient pas de Mr Macron et qui ont quand même voté pour lui.....c'est profondément CHOQUANT! pour en grande majorité, empêcher l' extrème gauche ou l' extrème droite d' accéder au pouvoir.

Pour quel résultat? La misère , la pauvreté de millions de personnes qui ne peuvent plus manger ni se soigner correctement, une insécurité très inquiétante et des attaques d' étrangers de plus en plus fréquentes, des migrants que l'on a absolument pas la capacité d' accueillir, un taux de chômage dramatique, du made "in China" partout dans notre pays!!on marche sur la tête et "notre belle France" qui disparaît étouffée, meurtrie par des partis politiques gauche, droite depuis des décennies.

Je suis persuadée que si les Français réagissaient avec force et courage pour enfin élire un parti qui certes ne pourrait pas résoudre tous les problèmes très graves qui se produisent dans notre pays mais qui aurait le MERITE d' être RESPONSABLE et PROPRE envers TOUS les citoyens alors notre avenir serait bien plus serein et les scandales financiers, humains seraient fortement punis!

Je n' "appartiens" à aucun parti politique mais je pense que c'est mon droit le plus légitime de vouloir être protéger, soignée et de bénéficier d'un salaire décent pour vivre et c'est le devoir du gouvernement de m' apporter cela.

Un vieux Monsieur m' a dis il y a quelques mois: "les Français ont le président qu'ils méritent"....


Crying or Very sad ça donne à réfléchir.

Merci Barbag pour votre message et je souhaite sincèrement que les malades vont s' unir et ne pas oublier.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p499891)
Posté le: 19. Sep 2018, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

Un clip "Etat d' urgence" soutien à l' hôpital public du député Alain Bruneel; je cite:

« J’ai vu des brancardiers faire secrétaires ». Alain Bruneel a donc fait appel à un jeune artiste de 21 ans, Ugo Dess, qui a préparé son texte à partir de ses rencontres avec professionnels et patients. « J’ai mis en forme tout ce qu’on m’a raconté. J’y ai mis tout mon cœur », a expliqué vendredi l’artiste, lors de la présentation du projet à la permanence du député, cité par La Voix du Nord.

« Luttons pour que les patients ne soient plus des gens à empiler », clame-t-il notamment dans le morceau, y affirmant également : « j’ai vu des docs faire brancardiers, des brancardiers faire secrétaires ».

Le clip sera présenté à la fête de l’Humanité. Interrogé sur France Bleu Nord, Alain Bruneel assume avoir voulu toucher un nouveau public en adoptant une communication plus moderne. « Le discours traditionnel est toujours de rigueur mais c’est bien de s’adapter à des nouveaux moyens de communication », explique-t-il, assurant vouloir « toucher les jeunes d’abord ».

Le clip sera présenté le 15 septembre lors de la prochaine fête de l’Humanité, selon Franceinfo.



https://www.youtube.com/watch?v=83xxsqaBTcULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce clip est destiné aux jeunes principalement mais tout mode de communication peut être utile je pense pour faire prendre conscience aux gens de la gravité de la situation dans notre pays.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Liste des médicaments commercialisés  par Merck
Sujet: 

Liste des médicaments commercialisés par Merck

dans le forum: 

Répondre au sujet Liste des médicaments commercialisés  par Merck Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Liste des médicaments commercialisé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com