Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats sous L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t58105] 

Résultats sous L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats sous L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
m&m'shors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 43
Cancer de la thyroide
Montpellier
féminin
Message:

MessageRésultats sous L-Thyroxin Henning

 (p499008)
Posté le: 29. Aoû 2018, 14:53
Répondre en citant

Re-bonjour,

J'avais écrit dans le post Lien à l'intérieur du forumQuestions sur le L-Thyroxin Henning il y a quelques mois car je venais de passer au henning après avoir souffert de la nouvelle formule.

Citation:
Pour compléter les questions de certains, et puisque je fais partie des chanceux qui ont trouvé une boîte de henning à la pharmacie cette semaine, j'ai donc la notice en français : il y a une liste longue comme le bras de tous les effets indésirables qui ont pu être observés, classés par fréquence d'apparition. Ce sont les mêmes que pour l'ancien levo (si je ne fais pas d'erreur) mais présentés en toute transparence Wink Sous l'ancien levo certains ne le supportaient pas non plus, pour répondre à la remarque sur les 3 millions d'allemands Smile
M&m's


Sur le moment tous mes effets indésirables s'étaient envolés très rapidement et j'étais ravie. J'avais enfin la sensation de me retrouver après 6 mois terribles de nouvelle formule forcée.

Embarquée dans le tourbillon de la vie, et contente de mettre enfin à distance tout ce merdier qu'a été pour moi cette tromperie du nouveau levothyrox (qu'est-ce que j'ai été en colère !), j'ai arrêté de venir sur le forum, oublié de m'occuper de faire des contrôles (puisque j'allais vraiment très bien) et je me suis occupée de ma vie (notamment achat de mon appartement et déménagement, je vis maintenant en recomposition familiale avec mon compagnon et nos 4 enfants (2 chacun), j'ai donc été bien occupée !

Mais cet été après 3 semaines de congés je ne me sentais toujours pas reposée, je passais mon temps à m'asseoir ou à dormir, j'ai donc fini par faire contrôler TSH-T4 et là j'ai découvert que j'étais au plafond donc complètement en hypo ! J'ai passé des années avec une TSH freinée qui m'allait très bien, donc vous imaginez mon état avec un tel dosage. Ni une ni deux j'ai augmenté : en passant au henning j'avais repris mon dosage de l'ancienne formule 100. Je n'étais donc pas étonnée que ça soit un peu juste à la longue, et vu mon état j'ai augmenté de 25. Cela fait une semaine et depuis je fais des chutes de tension, j'ai la tête qui tourne, et le phénomène n'a fait que s'aggraver. Résultat au lieu de reprendre le travail lundi je me suis retrouvée chez mon médecin et suis arrêtée pour la semaine : nouvelle prise de sang où elle refait TSH et T4 (comme je l'ai fait loin en vacances dans un autre labo), je lui souffle qu'on a pas contrôlé T3 depuis très longtemps du coup elle l'ajoute (je vais devenir médecin si ça continue !). Résultats ce matin et là grosse surprise : TSH bien sûr toujours élevée (en une semaine ça n'a pas pu beaucoup changer), T4 tout en haut (l'augmentation a fonctionné) mais T3 tout en bas de la norme ! C'est la première fois que ça m'arrive, du coup je me demande si j'ai pas une mauvaise conversion des T4 en T3 qui expliquerait que je suis complètement à plat (il faut voir je n'arrive pas à me déplacer seule sinon ça tourne, je marche comme une veille perchée au bras de mon homme !).

Est-ce que d'autres ont eu ça avec le henning ? Merci de vos éclairages !

m&m's
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: m&m's Résultats sous L-Thyroxin Henning
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499009)
Posté le: 29. Aoû 2018, 15:06
Répondre en citant

bonjour
la mauvaise transformation des T4 en T3 peut arriver avec n'importe quelle formulation de levothyroxine
ton témoignage montre bien que la tsh seule ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe

peux tu nous donner tes résultats exacts TSH T3 T4 avec valeurs de référence du labo?
est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?
il faut revenir à ton ancien dosage de l-thyroxin ou redescendre à 112.5 et essayer d'améliorer ta transformation des T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs non salés)

recontroler tsh T3 T4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
m&m'shors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 43
Cancer de la thyroide
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p499029)
Posté le: 29. Aoû 2018, 19:24
Répondre en citant

Merci Winnie pour ces conseils ! Du coup tout ça se prend sous forme de compléments alimentaires type gellules ou bien ce sont des aliments tels quels ? Je ne connais pas du tout, ni les noix, ni le sélénium. Mais ça me permettrait de tester autre chose que des médicaments !
Voici mes résultats exacts (faits dans les conditions ad hoc, à jeun avant prise du médoc, comme d'habitude) :
T3 3,9 (norme de 3,1 à 6,7)
T4 20,03 (norme de 12 à 21,9)
TSH 2,52 (norme de 0,27 à 4,20)

Du coup je vois un autre médecin (généraliste) demain car quand j'ai décrit mon état lundi à ma généraliste habituelle elle a eu l'air de se dire : mais non c'est normal, vous subissez les effets de l'hypo, c'est le temps que l'augmentation de dosage fasse effet (alors qu'il y a eu une aggravation de mon état qui n'a fait qu'empirer à partir du jour où j'ai augmenté et qu'on était déjà à J+5 !). Le truc c'est que depuis la déconvenue de l'an dernier (je m'étais pris en pleine figure "l'effet nocebo" alors qu'elle m'a accompagné durant des mois dans la recherche de ce qui m'arrivait, jusqu'au scanner, parce qu'à l'époque personne ne savait que la formule avait changé. Après un échange vif j'avais pensé qu'elle avait compris et réalisé) en fait je crois que la confiance est rompue pour moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: m&m's
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499035)
Posté le: 29. Aoû 2018, 21:09
Répondre en citant

Pour le dépuratif tu trouves des tisanes, des gélules, des ampoules....
Pour le sélénium le plus simple et le meilleur C'est les noix du Brésil ou d'Amazonie mais il existe aussi des compléments comme le betaselen . Il faut 200 microgrammes de sélénium par jour

Tu as en effet une faible transformation des t4 en t3 actuellement ...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
m&m'shors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 43
Cancer de la thyroide
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p499101)
Posté le: 31. Aoû 2018, 11:24
Répondre en citant

Merci Wynnie, je t'avoue que pouvoir en échanger ici sur le forum me fait beaucoup de bien car je vis une sorte d'errance médicale ! Mon médecin généraliste n'a pas semblé me prendre au sérieux lundi, mon état ne s'est pas du tout "amélioré naturellement" comme elle le pensait (elle ne m'a pas appelé non plus quand elle a reçu les résultats de mes analyses car elle doit les considérer comme normales). Mon compagnon et mes proches sont très inquiets de mon état, il m'a envoyé chez son médecin à lui hier qui n'a pas été très à l'écoute et ne m'a pas donné la sensation d'être "prise en charge" mais il évoque la question de para-thyroides et du calcium, à explorer donc. Il pense que mon état n'a rien à voir avec ma thyroide (car tout dans les normes, c'est malheureusement un docteur-qui-pense-en-normes). Perdue entre tous et toujours aussi mal j'ai donc finalement été aux urgences hier. Rien de grave ou d'imminent en tout cas puisque je suis ressortie avec une nouvelle prise de sang, bien plus complète cette fois-ci (l'interne a fait une drôle de tête en voyant le peu d'éléments testés par ma généraliste), et il pense à une carence en vitamines (je n'ai pas retenu lesquelles). On en sera fixés ce soir mais du coup je suis quand même un peu inquiète. Les para-thyroides on m'en avait parlé pour l'opération mais je ne sais pas ce que ça fait si c'est là que j'ai un soucis. Quelqu'un a eu ça ? Merci de vos éclairages, je me sentais seule avec mon angoisse cette semaine, il n'y a qu'ici que j'ai eu des gens à l'écoute et sensés, ça fait du bien !

m&m's
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: m&m's
m&m'shors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 43
Cancer de la thyroide
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p499103)
Posté le: 31. Aoû 2018, 11:28
Répondre en citant

Oh et concernant les T3, comme je n'ai pas l'habitude de les tester j'ai très peu de données repères, et comme elles ont l'air d'être assez fluctuantes vu que c'est l'hormone active est-ce qu'il faut refaire le dosage plusieurs fois pour être sûr ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: m&m's
m&m'shors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 43
Cancer de la thyroide
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p499498)
Posté le: 08. Sep 2018, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car après une semaine supplémentaire d'arrêt (je suis alitée les 3/4 de la journée !), mon médecin m'a prescrit des analyses complémentaires et en a profité pour redoser TSH-T3-T4. Et voilà ce que ça donne :
TSH 1,06 (normes 0,27-4,20)
T3 4,7 (normes 3,1-6,7)
T4 22,74 (normes 12-21,9)
J'étais passée de 100 à 125 de henning il y a deux semaines et demi, et juste avant l'augmentation ma TSH était tout en haut de la norme (3,43 pour une norme allant de 0,40 à 3,65).
Donc une augmentation de 25 m'a fait passée de "l'hypo" à "l'hyper" (aujourd'hui ma TSH est à 1 mais je pense qu'elle va encore descendre vu le temps de la boucle rétroactive), je serai donc passée de tout en haut de la norme à tout en bas avec une augmentation somme toute relative (j'avais déjà varié de 25 avec l'ancienne formule du levo et je ne faisais jamais le grand 8 comme là !).
Vu mon état tous les médecins que j'ai vu ces deux dernières semaines pensaient que cela n'avait rien à voir avec mon dosage de l-thyroxine, on avait donc rien bougé. Mais là je vais probabkement redescendre à 112,5. Toutefois j'étais à plat à 100 alors j'appréhende un peu de resdecendre, mais là je suis à plat en partie à cause de l'hyper donc ça peut pas être pire.. Et puis j'ai entamé la cure détox pour le foie, on verra si ça fait effet ou s'il faut discuter d'un complément direct de T3 en plus de la l-thyroxin.
Voilà pour l'avancée !!!
m&m's au fond de son lit Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: m&m's
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499501)
Posté le: 08. Sep 2018, 17:31
Répondre en citant

25 C'est déjà une grosse augmentation
Ce serait sage de revenir à 112.5 tout en continuant le dépuratif et l'apport de sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
m&m'shors ligne
Inscrit le: 17.10.09
Messages: 43
Cancer de la thyroide
Montpellier
féminin
Message:

Message

 (p501492)
Posté le: 25. Oct 2018, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

Après mes derniers post nous avons décidé avec mon médecin que je diminue mon dosage à 112,5 tout en continuant la cure de dépuratif. Voici mes résultats après un peu plus de 4 semaines :
TSH 0,21 (0,27-4,20)
T4 19,78 (12-21,9)
T3 5,1 (3,1-6,7)
Au niveau clinique : j'ai des "coups de barre" quasi quotidiens, plus ou moins importants, qui me laissent penser que je ne suis pas encore bien dosée. Impression que j'ai trop de choses à faire, humeur en dent de scie, là encore pas du tout quelque chose d'habituel chez moi.

Premier constat : la cure de dépuratif pour le foie a été efficace, ma conversion T4-T3 s'est améliorée Smile
Deuxième constat : le dosage n'est pas encore bon. Mon médecin a fait le même constat (quel bonheur de se sentir entendu et compris !!!), mais comme j'ai déjà essayé pas mal de dosages (100-112,5- 125) il ne me reste plus beaucoup de possibilités et nous en arrivons donc à la même conclusion : il faut changer de médicaments.
Je vais donc rejoindre la cohorte de celles et ceux qui sont passés au T-caps, la très grande majorité du temps après avoir essayé d'autres spécialités sans trouver un équilibre. Je viens d'ailleurs de lire la synthèse du questionnaire que vous avez fait et je tiens à vous remercier car c'est très éclairant et très rassurant quand on est dans ma situation de lire ces éléments (j'en ai d'ailleurs parlé à mon médecin et à mon pharmacien, car les informations sont peu diffusées encore sur ce nouveau médicament).
Je démarrerai à 112, nous verrons s'il faut modifier le dosage. Je suis pleine d'espoir car j'ai à nouveau la perspective de me sentir mieux !

m&m's
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: m&m's
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501536)
Posté le: 27. Oct 2018, 10:25
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu prends aussi les noix du brésil pour le sélénium en plus du dépuratif?

tu peux faire encore plein de dosages intermédiaires en faisant par exemple un jour 112,5 un jour 125 qui font 118 environ de moyenne
ou bien même faire 5 ou 6 jours par semaine à 112 et 2 ou 1 jour par semaine à 125 pour ajuster très finement le dosage...
certains sont sensibles au microgramme près pour le dosage

on verra ce que donnera le passage au tcaps

ne pas négliger les niveaux de vitamine D , vitamines du groupe B et ferritine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats sous L-Thyroxin Henning
Sujet: 

Résultats sous L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats sous L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats sous L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com