Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 9 mois d euthyrox et...
Sujet: [url=t58103] 

9 mois d euthyrox et...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 9 mois d euthyrox  et... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message9 mois d euthyrox et...

 (p499493)
Posté le: 08. Sep 2018, 10:04
Répondre en citant

voila le 9eme mois que je prends euthyrox allemand,
pour rèsumer mes pb d avec la NF sont quasiment partis ( migraines ,crampes horribles, froid ds mes veines ,vertiges ,chutes cheveux , courir aux toilettes....)
les premiers mois ont ètè un soulagement ,ces derniers temps quelques effets indesirables st rèapparus
(quelques migraines avec nausèes qui cèdent en qq heures avec 1 g ou 1,5 de doliprane, + verveine citron
me reveiller vers 4 h du mat pour aller uriner ,cest arrivè plusieurs fois alors qu avant ce n ai jamais arrivè
et bourdonnement d oreilles Confused (+ou- intense selon les moments )
parfois genoux douloureux... et puis ça passe tout seul
mais est ce qu on peut imputer l euthyrox de tout cá?? le bilan est bien meilleur qu avec la NF Daumen hoch
Et ce matin j ai remarquè que mes cheveux ont bien repoussès (meme si bien secs quand meme) mais cá redonne la pèche ! Very Happy
Portez vous bien et prenez soin de vous ,cá vaut le coup !Idea Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie 9 mois d euthyrox  et...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499494)
Posté le: 08. Sep 2018, 11:07
Répondre en citant

Bonjour
T'es symptômes peuvent être dus à un niveau pas optimum d'hormones thyroidiennes
Il faut obtenir un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment
Il faut peut être améliorer la transformation des t4 en t3 ou bien ajuster un peu l'apport de t4 de l'euthyrox
Contrôler aussi ferritine et vitamine D dont les niveaux sont importants pour aller bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p499495)
Posté le: 08. Sep 2018, 13:36
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
J ai fait un bilan a jeun,sans prise d euthyrox voici 9 jours ,
ma tsh a un peu ''bougè '',cest la première fois qu elle monte depuis que j etais stabilisèe il y a + de 11 ans maintenant
ma- tsh indique: 3,830 mUl/l (0,270 - 4,200)
----FT3 est : 2,33 ng/l (2,00- 4,40)
----FT4 est : 1,56 ng/l (0,93- 1,70)

J ai revu le gènèraliste ,c etait son remplaçánt car le mien en vacances ,il m a dit que les bilans etaient corrects ,mais que j approche de l hypothyroidie ,que cela devait me fatiguer MAis il n a pas changè la dose ..Je vais peut etre discuter du dosage avec mon gènè qund il sera rentrè?
sinon ferritine = 128 ng/ml (15-150)
pour VIT D ,il me donne 2 ampoules a prendre ts les 6 mois mais cela n a pas ètè controlè cette fois ci..
Bon week end Smile


Dernière édition par jossie le 22. Oct 2018, 14:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499499)
Posté le: 08. Sep 2018, 15:56
Répondre en citant

Une ampoule tous les 6 mois de vitamine D C'est trop peu car une ampoule à une durée d'efficacité de 45 jours.. et si il faut remonter une carence C'est 1 à 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois

De quand date ton dernier contrôle et avec quel résultat?

T'es t4 sont hautes et tes t3 sont basses
Il ne faut pas monter ton euthyrox mais il faut améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3à 4 semaines les deux conseils suivants:
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

La ferritine est bonne

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p499510)
Posté le: 08. Sep 2018, 22:27
Répondre en citant

J ai regardè sur mes bilans et mon generaliste ne demande pas de quantifier
la vit D ..Je vais lui en parler la prochaine fois ,on verra si du coup il augmente les doses
d ampoules vit D ?
Pour la cure de depuratif pour le foie ,cest une bonne idèe ,si cá peut me permettre de maintenir mon dosage euthyrox qui est a 75 depuis tant d annèes ,je serais apaisèe Merci Daumen hoch
pour les noix du brèsil ,est ce qu on les trouve en grande surfaces
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499513)
Posté le: 09. Sep 2018, 07:14
Répondre en citant

Pour ma part je les trouve en grande surface au rayon fruits secs non salés
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p499526)
Posté le: 09. Sep 2018, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,

J'en ai aperçues hier, en petits sachets de 250g à 7,50€ chez b.. c'est b..
Paris/Lyon...Detou mais par 500 g.

Pour la conservation, je les mets dans un récipient en verre hermétique, au frigo (500g) et pas de souci.

Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 9 mois d euthyrox  et...
Sujet: 

9 mois d euthyrox et...

dans le forum: 

Répondre au sujet 9 mois d euthyrox  et... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 9 mois d euthyrox et...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com