Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Qui prend son traitement 6 jours su...
Sujet: [url=t58099] 

Qui prend son traitement 6 jours sur 7 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui prend son traitement 6 jours sur 7 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

MessageQui prend son traitement 6 jours sur 7 ?

 (p499452)
Posté le: 07. Sep 2018, 07:52
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Mon médecin me demande de prendre mon euthyroid 6 jours sur 7, je sais que la demi vie est très longue mais je sens quand même une différence le lendemain du jour off. Je précise que je ne suis pas du tout équilibrée, j'ai eu une dose très insuffisante - T4 en bas de la norme - depuis qu'on m'a diagnostiquée il y a 20 mois.
Je cherche des témoignages de personnes qui ne prennent pas leur traitement tous les jours.
Merci et bonne journée
et courage aussi....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07 Qui prend son traitement 6 jours sur 7 ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499456)
Posté le: 07. Sep 2018, 11:07
Répondre en citant

Bonjour
Quel dosage prends tu jusqu'à maintenant et avec quels résultats tsh t3 t4? (N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît)
Quel dosage dois tu prendre 6 jours sur 7?
C'est de l'euthyrox que tu prends?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p499486)
Posté le: 07. Sep 2018, 20:14
Répondre en citant

Derniers résultats :
Sous Euthyral
TSH : 0.044 norme : 0,350-4,940
T3 : 2.75 norme : 1,70-3,70
T4 : 0.82 norme : 0,70-1,60

De manière générale depuis le début mes T4 sont trop basses.
Depuis le 5/08 sous Euthyrox 150 que je prends 6 jours sur 7
Au bout de quelques jours une dizaine, j'ai été franchement mieux, puis de nouveau mal... Mon médecin m'a demandé de le prendre le soir, ça n'a pas changé grand chose.
Merci Winnye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499487)
Posté le: 07. Sep 2018, 21:12
Répondre en citant

Tu prenais un comprimé entier d'euthyral par jour?
Si oui ça t'apportais 100 microgrammes de t4 et 20 microgrammes de t3
Tes t4 étaient un peu basses et tes t3 moyennes...
Tu fait bien toujours tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien ?

Prendre 6 fois 150 par semaines fait une moyenne de 128.6 par jour d'apport de t4

As tu déjà essayé 125 chaque jour ou 137.5?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p499488)
Posté le: 07. Sep 2018, 22:03
Répondre en citant

Oui un cp d'euthyral entier / jour
oui à jeun
oui j'ai déjà été à 125 de L thyroxine par jour pendant 7 jours et c'était insuffisant.. d'où le passage à l'euthyral
c'est pour ça que j'ai une furieuse envie de monter la dose...
en stoppant tout sur les "bons" conseils d'un grand ponte je suis montée 8 de TSH e, seulement 6 semaines... j'ai l'impression qu'il me faut une dose de cheval Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499567)
Posté le: 10. Sep 2018, 14:13
Répondre en citant

pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de t4

un comprimé d'euthyral amène beaucoup de t3 mais pas assez de t4 pour toi

la levothyroxine amène des t4 mais pas de t3

il faudrait peut etre trouver un apport mixte d'euthyral et de lévothyroxine (levothyrox ou euthyrox ou l-thyroxin ou thyrofix ou tcaps)

tu pourrais essayer de prendre 6 jours par semaines du 150 et 1 jour par semaine un demi comprimé de 150, ça ferait une moyenne de 139.3

tu y restes 6 à 8 semaines pour refaire un controle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement pour voir si il faut encore augmenter l'apport de t4 et si il faut réintroduire un apport de t3

combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p499568)
Posté le: 10. Sep 2018, 14:33
Répondre en citant

Oui c’est pas mal.
Je vais tenter comme ça.
Je pèse 56kg
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499569)
Posté le: 10. Sep 2018, 14:45
Répondre en citant

tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec un demi verre d'eau en attendant ensuite aumoins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complément contenant fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h d'écart du traitement thyroidien?

si tu le prends le soir au couché il faut que ce soit au moins 3 heures après avoir mangé...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
coquillette07hors ligne
Inscrit le: 24.08.18
Messages: 21
Hashimoto détectée e...
féminin
Message:

Message

 (p499643)
Posté le: 12. Sep 2018, 07:34
Répondre en citant

Oui je le prends le soir vers minuit donc à 3 bonnes heures du diner...
une petite question wynnie si tu veux bien : si le demi vie est d'une semaine, il faut donc 5 demi vie pour que le médicament soit éliminé mis aussi assimilé ? y compris pour un changement de dosage ? En clair si j'ai bien tout compris, il faut 6 semaines environ pour le que la levothyroxine soit totalement absorbée / assimilée par l'organisme ? C'est pour cette raison qu'il est inutile de faire un dosage avant ?
J'ai beaucoup de questions... mais je suis à bout de nerfs et dans un état de déprime tellement aigu que je me demande si je ne vais pas reprendre des anti dépresseurs même si je sais que ça ne fait pas bon ménage avec la levothyroxine... Comme beaucoup ici je ne supporte plus de vivre dans cet état...
merci pour tes réponses qui me sont précieuses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquillette07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499649)
Posté le: 12. Sep 2018, 09:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : coquillette07
Répondre en citant

oui, tu as bien compris
au bout d'une semaine tu as assimilé environ 50%, au bout de 2 semaines environ 75%, au bout de 3 semaines environ 87.5% au bout de 4 semaines environ 93.75%, au bout de 5 semaines 96.88%, au bout de 6 semaines 98.4% etc... voila pourquoi on dit qu'il faut patienter 6 à 8 semaines pour faire un controle fiable des t4
ceci est valable pour toutes les formulations qui contiennent de la lévothyroxine

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui prend son traitement 6 jours sur 7 ?
Sujet: 

Qui prend son traitement 6 jours sur 7 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui prend son traitement 6 jours sur 7 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Qui prend son traitement 6 jours su...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com