Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie TSH Haute à 14
Sujet: [url=t58088] 

Hypothyroidie TSH Haute à 14

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie TSH Haute à 14 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pasty43hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 7
Message:

MessageHypothyroidie TSH Haute à 14

 (p499388)
Posté le: 05. Sep 2018, 15:54
Répondre en citant

Bonjour

Opérée en 2011 j'ai subi l'ablation de la thyroide un chapelet de nodules avait été détecté. Depuis 13 mois suite à une TSH très basse je jongle avec des dosages différents de 175 je suis passée à 150 puis 125, en juin ma prise de sang a montré un taux à 15, donc mon médecin m a fait alterné 125 un jour sur 2 avec 25 un jour sur 2. Je viens d'avoir les derniers résultats prise de sang d'hier ma TSH est à 14 en 2 mois elle a à peine descendu. Dons rebelote mon médecin me passe à 25 mg. Je suis perdue fatiguée, en pleine dépression j'ai pris 8 kilos en quelques mois je ne sais plus quoi faire et pourtant depuis 17 ans j'étais bien dosé et là je me sens impuissante. Je ne comprends plus rien aidez moi merci

Je tenais à préciser qu'en février 2018 ma TSH était à 3.25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasty43 Hypothyroidie TSH Haute à 14
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499389)
Posté le: 05. Sep 2018, 16:04
Répondre en citant

bonjour

si je comprends bien tu prends un jour 125 et un jour 25 soit une moyenne de 75 par jour et ton médecin en voyant une tsh haute te passe à 25 tous les jours? j'ai bien compris???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pasty43hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 7
Message:

MessageTsh haute

 (p499390)
Posté le: 05. Sep 2018, 16:44
Répondre en citant

Bonjour
Oui c'est cela en gros ma TSH de février était à 0.22 j étais à 150 je suis passé à 125 puis en juin TSH à 15 donc j'ai alterné 125 et 25 puis TSH du 4 septembre à 14 cou pas de fil du médecin je passe à 25. Je suis inquiète j'ai peur de développer des pathologies graves
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasty43 Tsh haute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499392)
Posté le: 05. Sep 2018, 16:51
Répondre en citant

quand la tsh est haute on augmente le dosage en général, on ne le baisse pas!!!

la tsh n'est qu'un thermostat géré par l'hypophyse. l'hypophyse augmente sa sécrétion de tsh (thyreo stimuline hormone) quand les niveaux d'hormones thyroidiennes t3 et/ou t4 sont trop bas et baisse sa sécrétion de tsh quand ils sont trop hauts

le lévo amène des t4.

un médecin qui baisse le dosage quand la tsh est haute est à fuir
ton médecin ne connait rien au traitement thyroidien, ça fait peur!

dans quelle région/pays est tu?

comment allais tu en février?
comment vas tu actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pasty43hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 7
Message:

MessageTsh haute

 (p499395)
Posté le: 05. Sep 2018, 17:02
Répondre en citant

Bonjour
Je réside sur angouleme mon médecin me suit depuis 4 ans de plus il enseigne à la fac de Poitiers donc je dois changer de medecin et prendre un dosage plus important ? Avec une TSH à 14
A.0.22.j étais bien en février rien de spécial j étais tonique un poids stable .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasty43 Tsh haute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499398)
Posté le: 05. Sep 2018, 17:13
Répondre en citant

il enseigne l'endocrinologie à la fac???
si oui il faut le signaler à l'ordre!!!!

je pense qu'il faut revenir au dosage ou tu étais bien en février et y rester 6 à 8 semaines et refaire un controle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo

tu prends du lévo nouvelle formule?
si oui depuis quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 05. Sep 2018, 17:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pasty43hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 7
Message:

MessageTsh haute

 (p499399)
Posté le: 05. Sep 2018, 17:19
Répondre en citant

Oui je prends la nouvelle formule depuis mars 2018 je crois. Merci je vais prendre du 150 enfin je vais voir si j'ai des ordonnances à 150 Merci bonne soirée
Je change de medecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasty43 Tsh haute
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p499419)
Posté le: 06. Sep 2018, 13:24
Répondre en citant

Bonjour
Je pense que Pasty veut dire qu’elle prend un jour 125 et un jour 125+25 cad qu’elle alterne 125 et 150
Sinon ça n’a pas de sens
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p499421)
Posté le: 06. Sep 2018, 13:28
Répondre en citant

Et donc oui il faut reprendre 150 par jour et refaire t3,t4,tsh dans 2 mois
Et comprendre cette variation de tsh , comment prends tu ton levo par rapport aux repas, par rapport a d’autres médocs ou compléments alimentaires etc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
pasty43hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 7
Message:

MessageTsh haute

 (p499425)
Posté le: 06. Sep 2018, 13:59
Répondre en citant

Bonjour
Je prends mon levothyrox à jeun tous les matins 30 minutes avant le petit déjeuner depuis 17 ans pas d autres médicaments. Ce matin j'ai pris 150 et je vais continuer maintenant rassurée car j avais un doute on ne diminue pas avec une TSH haute mais bon depuis des années pas vraiment de soucis
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasty43 Tsh haute
pasty43hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 7
Message:

MessageTsh haute

 (p499426)
Posté le: 06. Sep 2018, 14:04
Répondre en citant

Pour domi 34
Non mon médecin me faisait prendre 125 un jour et le lendemain 25 et ainsi de suite en fait cela fait 75 par jour. Pas assez je viens de commencer 150 ce matin car il voulait me descendre à 25 fou ! !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasty43 Tsh haute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499428)
Posté le: 06. Sep 2018, 14:22
Répondre en citant

pour patsy
oui, fou... tu ne m'as pas répondu si ce brave docteur donne des cours d'endocrinologie???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pasty43hors ligne
Inscrit le: 05.09.18
Messages: 7
Message:

MessageTsh haute

 (p499433)
Posté le: 06. Sep 2018, 14:57
Répondre en citant

Non enseignant tout simplement oui c'est dingue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pasty43 Tsh haute
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499435)
Posté le: 06. Sep 2018, 15:18
Répondre en citant

eh bien j'espère qu'il est meilleur sur le reste que sur la tsh...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p499445)
Posté le: 06. Sep 2018, 20:08
Répondre en citant

Ok Patsy
Mais alors passer de 75par jour à 150 par jour ça fait une énorme augmentation
Il est complètement fou ton endocrino alterner 125 et 25 c’est debile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie TSH Haute à 14
Sujet: 

Hypothyroidie TSH Haute à 14

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie TSH Haute à 14 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie TSH Haute à 14


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com