Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème de déglutition
Sujet: [url=t58069] 

problème de déglutition

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de déglutition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Messageproblème de déglutition

 (p499266)
Posté le: 03. Sep 2018, 13:41
Répondre en citant

Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous souffre de problème de déglutition, dysphagie. J'ai des nodules à l'échographie, plus un kyste colloide et maintenant une gêne récurrente au moment de la déglutition, lorsque je mange certains aliments, qu'en je baisse la tête et cela me tire tantôt jusque vers les oreilles. Je n'ose plus rien dire ni à mes proches, ni à mon docteur (brouillé avec lui voir mon profil) Je ne sais pas quoi faire, la prochaine échographie n'est pas prévue avant octobre, merci pour vos réponses et bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1 problème de déglutition
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499306)
Posté le: 04. Sep 2018, 10:38
Répondre en citant

bonjour
de quand date la dernière échographie?
tu peux nous en recopier le compte rendu?

une thyroide qui grossit et des nodules peuvent tout à fait géner la déglutition par exemple en déviant la trachée.

est ce que tu peux essayer d'avancer ton rendez vous d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p499317)
Posté le: 04. Sep 2018, 12:41
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
de quand date la dernière échographie?
tu peux nous en recopier le compte rendu?

une thyroide qui grossit et des nodules peuvent tout à fait géner la déglutition par exemple en déviant la trachée.

est ce que tu peux essayer d'avancer ton rendez vous d'échographie?


Coucou wynnie j'avais mis un message sur l'échographie dans la rubrique Hashimoto mais j'avoue je ne suis pas très douée avec la manipulation dans le forum - J'ai mis mon message dans les questions générales sur la thyroide car je pense que cela ne concerne pas que hashimoto De but en blanc, je sais juste que l'échographie donnait un classement Ti rads 4a avec des plages pseudo nodulaires hypoéchogène, un kyste colloïde, il va falloir que je retroue le message... Quant à faire une écho avant octobre on m'a clairement fait savoir que c'était impossible, je rajoute juste que je n'ai aucun problème oesophagien puisque j'ai fait une gastroscopie en début d'année merci pour d'avoir lu mon message bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p499318)
Posté le: 04. Sep 2018, 12:47
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
de quand date la dernière échographie?
tu peux nous en recopier le compte rendu?

une thyroide qui grossit et des nodules peuvent tout à fait géner la déglutition par exemple en déviant la trachée.

est ce que tu peux essayer d'avancer ton rendez vous d'échographie?



Bon finalement je l'ai trouvé c'est le compte rendu de l'écho du mois de mai j'avais vu l'endocrino deux jours plus tard mais je préfère passer sur ce problème de médecin


Alors la conclusion de l'échographie : aspect discrètement hétérogène du parenchyme thyroidien siège de nodules lobaires et isthmique de score Ti Rads 4A

Sur le lobe droit plages pseudo-nodulaires hypo-échogène déformation pseudo nodulaire du bord inférieur et postérieur sans nodule circonscrit Kyste colloide de2,2 MM

Isthme avec un nodule iso-échogène unique bien limité paramédian gauche de 7.6 x 4.4 x 8.2 mm

lobe gauche échogénécité inhomogène avec plages pseudo-nodulaires de petites tailles, hypo-échogènes Le pôle inférieur est occupé par 4 nodules apparaissant tous iso échogène de forme et contours réguliers mesurant pour les plus volumineux 8.6 x 5.6 x 8.2 et 7 x 6 X 6 mm

Sur celle ci il n'y avait pas d'adénomégalie jugulo-carotidienne alors qu'au mois de novembre ganglions jugulo-carotidien bilatéraux (30 mai 2018)


Merci pour chacune des réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de déglutition
Sujet: 

problème de déglutition

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de déglutition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités problème de déglutition


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com