Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levo NF et bouffées de chaleur
Sujet: [url=t58052] 

levo NF et bouffées de chaleur

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levo NF et bouffées de chaleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary53hors ligne
Inscrit le: 21.12.04
Messages: 31
Hypo
53
féminin
60+
Message:

Messagelevo NF et bouffées de chaleur

 (p499078)
Posté le: 30. Aoû 2018, 15:41
Répondre en citant

bonjour
j ai le levo NF depuis 4 mois. j ai eu des effets secondaires tels que insomnie, pleurs.... qui sont partis mais j ai eu aussi souvent une transpiration excessive, des sueurs ou avoir chaud; que j ai eu 8 jours apres levo NF mais ce n est pas partie. mon endo me dit que c 'est des bouffées de chaleur. j aimerais savoir si c est un effet secondaire de ce levo. est ce qu il y a quelqu un d autre qui a eu ce pb. merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary53 levo NF et bouffées de chaleur
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p499094)
Posté le: 30. Aoû 2018, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne viens témoigner pas pour moi mais pour une de mes amies qui a commencé le NF Levothyrox l'été 2017. Elle a souffert de bouffées de chaleur quotidiennes qui ne sont pas passées au fil du temps. Ca arrivait le matin après la prise du lévothyrox..

Il y a un mois environ, elle est passé au Tcaps et elle n'a plus du tout de bouffées de chaleur. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mary53hors ligne
Inscrit le: 21.12.04
Messages: 31
Hypo
53
féminin
60+
Message:

Messagetraspiration

 (p499096)
Posté le: 30. Aoû 2018, 22:31
Répondre en citant

merci pour ta réponse.
c'est très handicapant cette transpiration excessive. je ne sais pas quoi faire. le pb c'est que je ne sais pas si c 'est un des effets secondaires. c est pour ça que j'aimerais savoir par le biais de ce site si s'en est un. apparemment il n'y a personne qui a eu cet effet à part une amie de Maya.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary53 traspiration
Biba
Message:

Message

 (p499119)
Posté le: 31. Aoû 2018, 15:24
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu de très gros ennuis avec la NF. Presque tous les effets indésirables. Les bouffées de chaleur étaient importantes au point de devoir changer les draps et je prenais plusieurs douches par jour, avec la sensation de sentir mauvais. D'autres personnes avaient exactement les mêmes soucis et ont changé de traitement. Perso, je suis maintenant sous Eutirox espagnol et du jour au lendemain, tout s'est remis en ordre, enfin presque. Le souci est que l'Eutirox sera bientôt indisponible même en Espagne.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
mary53hors ligne
Inscrit le: 21.12.04
Messages: 31
Hypo
53
féminin
60+
Message:

Messagebouffees de chaleur

 (p499147)
Posté le: 31. Aoû 2018, 20:47
Répondre en citant

bonsoir
j'ai transpiré beaucoup. Maintenant qu'il fait moins chaud j'ai des montées de chaleur, j'ai chaud et je ne suis pas bien. Avec le NF lévo je me sens mieux qu'avec l'ancien. je n'ai plus d'effet secondaire, à part cette transpiration. Mon endo me dit de changer. je ne sais pas comment faire. j'ai peur d'avoir pire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary53 bouffees de chaleur
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p499303)
Posté le: 04. Sep 2018, 09:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je prend le L. Thyroxine Henning, j'ai (j'avais) des bouffées de chaleur en grand nombre, mais je ne l'impute pas à un substitutif thyroïdien, je l'impute à la ménopause.


La preuve : quand je prends un traitement hormonal spécial ménopause, je n'ai quasi plus de bouffées de chaleur (je passe de 15 bouffées de chaleur par jour à trois par semaine, pas la même chose !).


Maintenant il se peut qu'avoir une déficience thyroïdienne accentue aussi les manifestations de la ménopause, ça je ne sais....


Mais pour moi, c'est clair, c'est la ménopause, sinon si c'était le substitutif thyroïdien, le traitement hormonal ne changerait rien à cet état de fait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mary53hors ligne
Inscrit le: 21.12.04
Messages: 31
Hypo
53
féminin
60+
Message:

Messagebouffees de chaleur

 (p499377)
Posté le: 05. Sep 2018, 14:05
Répondre en citant

bonjour
pour les bouffées de chaleur je les ai eu en même temps que les effets secondaires (insomnies etc...) donc c est bizarre quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary53 bouffees de chaleur
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p499381)
Posté le: 05. Sep 2018, 14:42
Répondre en citant

Oui, je comprends. moi j'ai eu des bouffées de chaleur avant l'arrivée de la NF.


il est vrai qu'il est aussi facile de confondre surdosage et bouffées de chaleur, et pourtant ce n'est pas la même chose : en surdosage, on a juste trop chaud (et on est énervé aussi). Une bouffée de chaleur cela donne cela : la chaleur monte au visage, le visage se perle de sueur et parfois cela peut aller jusqu'à tremper les cheveux qui deviennent mouillés. la température du corps monte réellement et est mesurable à ce moment là en augmentation (ce n'est pas dans la tête). cela dure en général peu de temps : 2 à 10 mns maxi.


Par ailleurs, il faut aussi savoir que le stress peut augmenter également le nombre de bouffées de chaleurs par jour.


Car en fait le système émotionnel et les hormones en général, sont très liés. C'est pourquoi il est si difficile de savoir qui de l'oeuf ou la poule, dans ce domaine.


Et C'est aussi pourquoi je disais que la prise d'un traitement hormonal ménopause efficace a été la preuve dans mon cas, que ce n'était pas le substitut thyroïdien qui était la cause. Car si cela a avait été le susbtitut thyroïdien, ce traitement seul n'aurait pas suffi.

Mais, comme toutes les hormones sont en lien, via l'hypophyse notamment, ce ne sont pas non plus des circuits fermés isolés : un manque ou un trop d'un circuit peut impacter un autre circuit.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levo NF et bouffées de chaleur
Sujet: 

levo NF et bouffées de chaleur

dans le forum: 

Répondre au sujet levo NF et bouffées de chaleur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution levo NF et bouffées de chaleur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com