Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L THYROXIN et IODE ?
Sujet: [url=t58034] 

L THYROXIN et IODE ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L THYROXIN et IODE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jo59hors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 11
Message:

MessageL THYROXIN et IODE ?

 (p498884)
Posté le: 27. Aoû 2018, 13:55
Répondre en citant

Bonjour

Peux t on prendre de l Iode en complément de L Thyroxin

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo59 L THYROXIN et IODE ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498885)
Posté le: 27. Aoû 2018, 14:21
Répondre en citant

bonjour
pourquoi est tu sous traitement?
pourquoi veux tu prendre de l'iode?
si tu n'as plus de thyroide ça ne sert à rien de prendre de l'iode
si tu as hashimoto, pour certains un apport d'iode les détraque...

as tu des résultats récents tsh t3 t4 à nous communiquer ? (n'oublie pas les valeurs de référence du labo pour chque résultat)
quel dosage de l-thyroxin prends tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jo59hors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 11
Message:

MessageL THYROXIN et IODE

 (p499173)
Posté le: 01. Sep 2018, 11:16
Répondre en citant

Bonjour Winnie

C était juste une question comme ça,J ai eu un traitement à iode pour détruire en partie ma thyroïde( Basedow)
Je suis sous L thyroxin depuis 3 mois cela va beaucoup mieux, mais j ai toujours des douleurs aux bras ( articulations et tendons)
J ai lu sur ce forum que le L Thyroxin était moins dosé que le lévo, j étais à 75, je suis à 50 , dois je augmenter?
Ma TSH T3 T4, tout est normal, mais je persiste à dire que ces douleurs, je n,e les avais pas avant la prise du nouveau lévo.
Merci pour ta réponse car mon médecin n y crois pas aux douleurs dues à la thyroïde!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo59 L THYROXIN et IODE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499231)
Posté le: 02. Sep 2018, 17:39
Répondre en citant

Bonjour
Donc le traitement à l'iode radioactif a grillé ta thyroïde qui ne doit plus fonctionner
Tu n'as pas besoin d'apport d'iode

Donne les résultats exacts tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît
Les normes sont bien trop larges donc un ajustement du traitement thyroidien est peut être possible
L-thyroxin n'est pas forcément moins dosé mais chaque formulation à ses excipients qui entraîne une assimilation différente

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jo59hors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 11
Message:

MessageL THYROXINE

 (p499259)
Posté le: 03. Sep 2018, 12:27
Répondre en citant

Bonjour Winnie

Au 18 MAI MA TSH 1,792 (labo 0,400 à 4,000)
T4L 0,75 ng/dl (labo 0,61 à 1,12
9,65 pmol/l (labo 7,85 à 14,42)

T3 (pas demandée par le médecin)
Ac antirecepteur le la TSH <0,3 UL/l

Voilà, merci pour ton aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo59 L THYROXINE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499261)
Posté le: 03. Sep 2018, 12:44
Répondre en citant

donc tsh et t4 loins de l'hyper et c'était en mai sous l'ancien traitement

il faut refaire un controle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir si tu as de la marge pour augmenter ton dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jo59hors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 11
Message:

MessageL THYROXIN et IODE

 (p499276)
Posté le: 03. Sep 2018, 16:56
Répondre en citant

J ai une ordonnance que pour TSH

Etant loin de l(hyper cela expliquerait il les douleurs dans les bras?

Je ne sais plus quoi penser , tout ce que je sais , c est que ça a commencé avec la nouvelle formule , avant je n avais rien de tout ça.

Merci pour tes réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo59 L THYROXIN et IODE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499277)
Posté le: 03. Sep 2018, 17:17
Répondre en citant

si tu peux payer environ 15 euros (a vérifier avec le labo) tu peux faire analyser t3 t4 à ta charge en même temps que la tsh.

un mauvais niveau de t3 et/ou de t4 peut donner plein de symptomes dont des douleurs

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jo59hors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 11
Message:

MessageL THYROXIN et IODE

 (p499285)
Posté le: 03. Sep 2018, 19:55
Répondre en citant

Ce mauvais niveau serait dû à quoi?

Mauvais dosage?

Tu sais c est galère avec les médecins, pour le mien les taux sont bons donc il faut que j'arrête de lire sur le net!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo59 L THYROXIN et IODE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499287)
Posté le: 03. Sep 2018, 20:57
Répondre en citant

Un apport insuffisant de lévothyroxine (t4) ou une mauvaise transformation des t4 en t3 dans ton corps... seule l'analyse des t3 t4 nous renseignera
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jo59hors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 11
Message:

MessageL THYROXIN et IODE

 (p499313)
Posté le: 04. Sep 2018, 12:19
Répondre en citant

Merci pour tes réponses

On est mieux renseigné ici qu'avec les médecins !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo59 L THYROXIN et IODE
jo59hors ligne
Inscrit le: 01.08.18
Messages: 11
Message:

MessageL THYROXIN et IODE

 (p499319)
Posté le: 04. Sep 2018, 12:55
Répondre en citant

J ai oublié de préciser que les douleurs commencent vers midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo59 L THYROXIN et IODE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p499531)
Posté le: 09. Sep 2018, 15:57
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que tu as pu faire tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L THYROXIN et IODE ?
Sujet: 

L THYROXIN et IODE ?

dans le forum: 

Répondre au sujet L THYROXIN et IODE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L THYROXIN et IODE ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com