Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités changer le dosage ?
Sujet: [url=t58031] 

changer le dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet changer le dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Messagechanger le dosage ?

 (p498868)
Posté le: 27. Aoû 2018, 10:51
Répondre en citant

bonjour à chacune et chacun,
çà faisait un pti temps que je n'avais publié.

J'ai quelques questions :
(1) maintenant que la fin de l'été approche doucement, à quel moment changez vous votre dosage de levothyroxine ? Auriez-vous un critère (ou un symtôme) qui vous motive à passer à un dosage plus élevé ?

(2) quelle est la raison physiologique qui provoque une irritabilité en cas d'hypo-thyroïdie ? Est-ce que c'est la production de T4 qui est trop basse ?
Ou bien est-ce un manque de TSH ? J'aimerais comprendre.

(3) Quand je sens une irritabilité (déjà le matin), qu'aurais-je intérêt à faire alors? Prendre une dose plus élevée de levothyroxine ?

(4) est-ce qu'une sensation chaude dans la tête est liée au disfonctionnement de la thyroïde ? (il ne s'agit pas de bouffée de chaleur, mais vraiment la tête qui devient chaude).

merci pour vos éclaircissements.
Michele
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07 changer le dosage ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498879)
Posté le: 27. Aoû 2018, 13:11
Répondre en citant

bonjour
1/ certains ont besoin d'un dosage moins important l'été et plus important l'hiver mais ce n'est pas le cas de tout le monde

2/ la tsh n'a aucun effet sur les symptomes, ce sont les niveaux de t3 t4 qui peuvent donner des symptomes désagréables

3/ si doute sur le bon niveau d'hormones thyroidiennes on fait un bilan tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe. pas de changement de dosage sans vérif préalable

4/ je ne sais pas...

Quel est ton traitement actuel et quels sont tes derniers résultats tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini maxi du labo et date de l'analyse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p498883)
Posté le: 27. Aoû 2018, 13:54
Répondre en citant

merci Winnie.
Voici les derniers résultats de mars.
normes
TSH 1.5 0.27 - 4.2 mlU.L
T4L 14.5 12.0 - 22.00 pmol/L
T3L 4.5 3.1 - 6.8 pmol/L

En juillet, la TSH seule avait été mesurée à 0.88 (norme 0.35 - 4.00 mU/L) par un autre labo.
Pour l'instant, je prends de la L-Thyroxine à 25 µg
L'hiver dernier, je prenais 37.5 µg

Avec ce traitement d'été, l'irritabilité a fortement diminué, pour ne pas dire disparu. Par contre, la fatigue revient ces derniers jours et ici en Belgique, l'automne ouvre ses portes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498980)
Posté le: 29. Aoû 2018, 09:29
Répondre en citant

Bonjour
Tes t4 sont bien basses . Je pense qu'il faut revenir à 37.5...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Michele07hors ligne
Inscrit le: 29.05.08
Messages: 73
Hashimoto depuis 2001
Bruxelles
féminin
60+
Message:

Message

 (p498981)
Posté le: 29. Aoû 2018, 09:32
Répondre en citant

merci Winnie.
C'est en effet ce que j'ai fait depuis hier.
Je suis curieuse de voir ce que ça va changer. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michele07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: changer le dosage ?
Sujet: 

changer le dosage ?

dans le forum: 

Répondre au sujet changer le dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités changer le dosage ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com