Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh élevé
Sujet: [url=t58022] 

tsh élevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dijahamhors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagetsh élevé

 (p498776)
Posté le: 25. Aoû 2018, 00:13
Répondre en citant

je suis nouvelle dans cet forum j ai des questions à vous proposer concernant ma tsh qui est élevé leur de mon dernier contrôle a 38 . et un thyroglobilune 0.31 et Ac anti thyroglobilune a 14.65 . avant mes résultats étaient toujours stable . sachant que j étais sous antidépresseurs mais je me suis arrêté un mois avant mon dernier bilan
merci de bien m expliquer j ai besoin de votre soutien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dijaham tsh élevé
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498810)
Posté le: 26. Aoû 2018, 10:03
Répondre en citant

Bonjour

Peux-tu préciser pour chaque résultat la norme du labo (ou intervalle de référence) et le seuil de positivité pour les anticorps, car les labos n'ont pas tous les mêmes normes.

Ce que je peux dire c'est que ta TSH élevée montre que tu es en hypothyroïdie.
Il faudrait faire d'autres dosages (FT4, FT3, anticorps anti-thyroperoxydase) et une échographie thyroïdienne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Dijahamhors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p498815)
Posté le: 26. Aoû 2018, 12:24
Répondre en citant

bonjour josyk
les résultats sont :
thyroglobilune ultrasensible et de 0.31 ug/1 la normale et <0.1 ug/1 ( j était toujous < 0.04 )

Ac Anti -thyroglobilune: 14.65 UI/mm la normale et < 115 ( j était toujours aussi a 10 )

Thyroglobilune :0.33 ng/mm la normale et entre 1.40 -78 ( avant j était a 0.04)

mon échographie cervicale ne relève aucune anomalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dijaham
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498817)
Posté le: 26. Aoû 2018, 12:55
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as aussi ouvert une autre discussion, « grossesse après cure d’iode ? », dans la rubrique grossesse, qui permet d’en savoir un peu plus sur ton cas : tu as eu une thyroïdectomie totale et une cure d’iode pour un cancer de la thyroïde, en 2017.

Cela change bien sûr la situation : tu n’as donc plus de thyroïde, et prends un traitement substitutif (ce n’est pas pareil qu’une personne qui a encore sa thyroïde, ne prend rien, et fait sa première prise de sang !)

Pense à renseigner ton « profil », sur le forum, en indiquant ta région, ton âge, ta maladie (p.ex. « cancer thyroïde 2017 »), ainsi on verra ces informations à côté de chacun de tes messages.

Peux-tu nous dire dans quelles conditions ont été faites ces analyses ? Était-ce le contrôle (entre 6 et 12 mois après la cure d’iode) pour vérifier si tout a été détruit ? As-tu dû arrêter le Levothyeox avant ce contrôle ? Ou reçu des injections de Thyrogen ? Si oui, avoir eu une TSH élevée quelques jours plus tard est totalement « normal » (le Thyrogen est de la TSH qu’on injecte), et que ta thyroglobuline ait été un peu plus élevée sous stimulation que sans stimulation est également normal. Un taux de 0,31 reste tout à fait acceptable et pas inquiétant, il faudra juste le surveiller tous les ans.

Par contre, si cette analyse n’a pas été faite après une « stimulation » (arrêt des hormones ou injection de Thyrogen), une TSH à 38 est bien trop haute, et il faudra essayer de trouver pourquoi : oubli répété du medicament, changement de spécialité, réduction du dosage, interaction avec d’autres médicaments ou compléments alimentaires ... Normalement, il n’y a pas d’interaction, en tout cas pas forte, avec les antidépresseurs, mais il faudra regarder tout cela de près, avec ton médecin, et trouver une solution (et éventuellement augmenter le dosage).

Si tu as un projet de grossesse, il faudra attendre d’être de nouveau bien dosée avant de te lancer, car le bébé a besoin des hormones thyroïdiennes pour bien se développer.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dijahamhors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p498823)
Posté le: 26. Aoû 2018, 16:56
Répondre en citant

bonjour Beate je m appel khadija j ai 24ans du maroc
je vais vous raconter tout mon histoire avec la thyroïde dès le debut .
je commence par le dépistage d un nodule thyroïdien bien limité de TIRADS 4A mon médecin orl ma demander de l surveillé si la nodule augment sa taille on l enlève sinon en la surveille . Après 6mois de contrôle la nodule a toujours gardé la même taille 1cm . j ai pris la décision de l enlever par une lobectomie avec extemporane qui a relevé une microcarcinome papillaire avec respect de la capsule thyroïdien . puis j ai consulté chez un médecin nucléaire qui ma donné le choix de faire la cure d iode radioactif ou non Car j était dans les limites avec 1cm les résultats de bilan biologique était dans les normes . j ai fait la cure d iode en octobre 2017 après contrôle tout les mois avec bilan et un écho cervicale et tout était normale . et depuis ma cure j était sous un antidépresseur pour une période de 9mois et ce mois la j ai fais un bilan qu' a relevé les résultats que je vous avez citer avant dans mon premier message .
le bilan a fait sont injection nu pris des autres traitement en parallèle j ai respecter ma dose que je l ai toujours pris au même heure . je me demande si le faite d arrêté les antidépresseurs ( cilentra 10mg ) pourras changé les résultats thyroïdien ou qu' il montrera une récidive ou si juste une perturbation hormonale ??? ma 2 ème question concernant la grossesse j ai voulu juste savoir s il sera possible après 10mois qui suit l iode mais malheureusement les résultats ne sont pas stables il faut évidement bien attendre comme vous m avait dit et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dijaham
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498828)
Posté le: 26. Aoû 2018, 18:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dijaham
Répondre en citant

Rebonjour,

si tu as fait tes analyses sans aucune préparation particulière, ce n'est vraiment pas normal que ta TSH soit aussi haute ? C'est bien 38 (pour une norme qui va de 0,4 à 4 environ) ?

De quand date la dernière analyse, avant - et à combien était ta TSH à ce moment-là ?

Tu prends combien de Levothyrox ?

Avoir pris, ou arrêté, un antidépresseur, peut éventuellement jouer un tout petit peu, mais pas à ce point - c'est vraiment bizarre ! Peut-être es-tu tombée sur une boite déjà un peu ancienne, et qui n'a pas été stockée dans de bonnes conditions (quand les médicaments sont exposés au chaud, ils peuvent perdre une partie de leur efficacité) ?

Il ne faut pas rester avec une TSH aussi élevée, il faudra consulter ton médecin pour voir avec lui comment faire, et s'il faut augmenter le Levothyrox ! Mais avant, il serait peut-être bon de refaire une analyse, cette fois-ci avec TSH et T4 libre - peut-être y a-t-il eu une erreur du laboratoire (même si c'est rare) ?

Pour une grossesse, il faudra attendre d'avoir une TSH bien dans la norme, autour de 1 ou 1,5 environ (pour avoir de la marge, car une fois enceinte les besoins augmentent, et il ne faudra pas dépasser 2,5 au premier trimestre).

Courage, tu vas y arriver !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dijahamhors ligne
Inscrit le: 10.11.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p509123)
Posté le: 05. Juin 2019, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir Madame Béate j'espère que vous allez bien , j'ai une question à vous poser concernant le médicament Cynomel que mon Endocrino m'as prescrit pour le boire avec levothyrox dans le but de baisser mon TSH que sa valeur est 7 et mon dosage levothyrox est 250 T3:4 VN:( 4 -8,3) T4:9,88 VN Sad 9-20) sachant que je suis enceinte de 29 semaines je pèse 87 kg et au début de ma grossesse j étais à 75 kg et le dosage de levo 175 je suis resté en hypo même en augmentant le dosage et sur la notice le médicament est interdit pendant la grossesse je me demande si en peux augmenté la dose de levothyrox car mon Endocrino ne le veut pas
Merci de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dijaham
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509155)
Posté le: 06. Juin 2019, 22:09
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de te répondre dans l'autre discussion (que j'ai déplacée dans la rubrique Grossesse, tu auras sans doute d'autres témoignages) :

Lien à l'intérieur du forumTsh élevé femme enceinte (après cancer) : Cynomel ?

Tu sembles mal absorber le Levothyrox ? 250 est un sacré dosage, pour 87 kilos … as-tu des problèmes de malabsorption digestive ? Prends-tu d'autres médicaments ou compléments alimentaires à proximité ? Notamment du calcium, du fer etc ?

Ta T3 et T4 sont vraiment basses - tu dois être fatiguée ? Ton bébé possède sa propre thyroïde, et dépend moins de tes hormones qu'au début, mais c'est pour toi que c'est important d'avoir suffisamment d'hormones, et une TSH basse !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh élevé
Sujet: 

tsh élevé

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités tsh élevé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com