Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et vertiges et plus encor...
Sujet: [url=t58020] 

Hashimoto et vertiges et plus encore...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et vertiges et plus encore... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
20+
Message:

MessageHelp

 (p541567)
Posté le: 15. Fév 2021, 19:49
Répondre en citant

Bonjour, je me permets de relancer le sujet afin de savoir si l'une d'entre vous avez trouvé une solution à ces vertiges?

Hashimoto depuis 2014, les vertiges ont commencé en été 2018, je me rappelle avoir vraiment eu beaucoup de mal à marcher droit avec mon corps qui penchait à gauche. Cela à duré quelques mois jusqu'à ce que je fasse un bilan de ma thyroïde et la TSH était à 4.

J'ai été très mal suivis pendant 4 ans ou je vivais en Corée du Sud et je suis rentrée en Novembre 2019 afin de me faire opéré T.T d'un nodule suspect au final bénin.

J'ai eu des périodes de mieux, mais depuis 2018 cette sensation de tangage-ebriété ne m'a jamais vraiment quittée. Je ne penche plus mais j'ai l'impression de tanguer au rythme de mes battements de coeur et parfois et de marcher sur des oeufs, je louper des marches etc.. J'ai aussi beaucoup de mal a faire la queue debout statiques, ce qui a tendance de me rendre agoraphobe.

Depuis ma T.T je ne suis pas stable encore, ma dernière TSH était à 3,68 après un changement du Lévo au Thyrofix. J'attends ma prise de sang des 6 semaines de changement de dosage que je ferais mercredi, mais depuis mon changement de molécule je galère avec ses vertiges qui m'empêche de vivre normalement et qui me font tomber dans la dépression..

Lorsque je regarde sur internet je tombe sur beaucoup de témoignages de personnes anxieuses et dépressives qui ont aussi ces vertiges, je me demande si je ne devrais pas passer par un ad, car clairement depuis 2018 ça fait long.. Même si j'ai eu des périodes de mieux, quand cela revient ça me déprime et m'angoisse.

A savoir que depuis mon retour de Corée je n'ai pas encore repris d'activité professionnelle, alors que je n'ai que 28 ans.. Mais je n'arrive même pas a rester devant un ordinateur sans ressentir une sorte de malaise.

A savoir que j'ai fait un IRM cérébral en Juin RAS, j'ai été voir un ORL aussi RAS, j'ai été voir un podologue qui m'a fait des semelles mais cela n'a rien donné, et une orthoptiste aussi RAS.

Voilà si jamais vous aviez des témoignages positifs qui remonteraient le morale d'une jeune femme désespérée de trouver la solution miracle sans passer par les AD ça serait cool Very Happy Very Happy

Merciii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76 Help
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p541572)
Posté le: 15. Fév 2021, 21:25
Répondre en citant

Bonjour Sow76,

Je comprends tout à fait ton parcours à cause de ces vertiges, les examens,
Les difficultés en station debout, le malaise devant l'écran d'ordinateur ressemblant à un mal de mer donnant la nausée, les sensations de rater une marche, les yeux qui suivent mal les images etc...

De mon côté, ce qui a tout changé pour moi c'est la prise du traitement le soir et la patience avant de changer de dosage.
Je me suis rendu compte que ma TSH n'est fiable qu'au bout de 8 semaines minimum, plus c'est encore mieux.
Et aussi je peux avoir des symptômes (de tangage par exemple) qui finissent pas passer en continuant le même dosage.
Patience donc entre les PDS et patience avant de changer de dosage.

Il m'arrive d'avoir encore des vertiges au moment de l'ovulation et en fin de cycle juste avant les règles mais ça ne dure qu'un jour ou deux et c'est très très supportable, je peux faire mes activités quotidiennes.

Depuis que je prends le traitement le soir j'ai beaucoup moins d'effets secondaires et je me sent globalement beaucoup mieux. Mes prises de sang restent stable.

Voilà pour le témoignage me concernant,
C'est pas évident de trouver ce qui marche pour soit mais cela veut dire qu'il est possible de retrouver un équilibre permettant de vivre beaucoup mieux et pourtant j'ai énormément souffert de ce symptôme moi aussi..

Je te souhaites bon courage et garde confiance, un jour tu iras mieux !!

A bientôt ,
Without


Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 766
Hashimoto
79
féminin
30+
Message:

Message

 (p541578)
Posté le: 15. Fév 2021, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir Sow76 et coucou Without (ça me fait plaisir de te lire),

Je rejoins Without dans le fait que prendre le traitement le soir m'a aidé, à avoir des vertiges moins forts que ceux que j'avais le matin après la prise...après, moi ils n'ont pas totalement disparus...j'ai des périodes où ils sont plus importants et je sais à quel point ça peut-être handicapant et surtout non-reconnu par le milieu médical...où sans réponse permettant d'apporter un mieux-être...

Je prends mon traitement vers 18h30, je n'ai rien mangé depuis le midi, exceptionnellement un goûter et je dine ensuite vers 19h30...

Accroche-toi, tu vas trouver des petites astuces ici Wink

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Withouthors ligne
Inscrit le: 27.08.18
Messages: 51
Basedow-TT-Hypoparat...
Gironde
féminin
30+
Message:

Message

 (p541592)
Posté le: 16. Fév 2021, 13:43
Répondre en citant

Coucou Aude Very Happy

Moi aussi ça me fait plaisir de te lire,
Je vois par ton message que tu vas un peu mieux ?
Même si ce n'est pas encore tout à fait ça..

De mon côté par contre je précise pour Sow76 que je prends mon comprimé après le repas du soir..
Je précise aussi que j'ai un quotidien très rythmé et régulier ce qui me permet de faire comme ça.

Je mange en général vers 19h30 20h00 et prend mon comprimé vers 21h30 22h00 soit environ 2h après le début du repas et je n'ai pas de problème d'assimilation.
Mon dosage est maintenant le même depuis plusieurs mois et ma THS reste équilibrée.

En général ce n'est pas ce qui est conseillé puisque il est conseillé la prise du traitement bien à jeun le matin environ 30 min avant le petit dej mais moi je ne l'ai jamais supporté.
Ce changement à tout changé pour moi et ma permis de revivre presque normalement.
Comme quoi on est bien tous différent..
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Without
sow76hors ligne
Inscrit le: 01.04.20
Messages: 9
Thyroïdectomie total...
Rouen
féminin
20+
Message:

Message

 (p541634)
Posté le: 18. Fév 2021, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Aude et Bonjour Without,

Un grand merci à toutes les deux pour vos témoignages respectifs.

Je pense que tu as raison Without, il me faut aussi plus de 8 semaines pour apprécier un nouveau dosage, mais la prise de sang des 6 semaines aide à limiter la casse au cas ou cela ne va pas dans le bon sens.

Pour ma part j'ai été faire ma prise de sang à 6 semaine de Thyrofix 125x5 et 112x2.

Alors que ma TSH était à 3,68 le 7 Janvier dernier sous un dosage Thyrofix 112x4 et 125x3 ,elle est maintenant à 0,60

17/02/2021

TSH: 0,60mUI/L 0,27 à 4,20
T4: 1,37 ng/dL 1,00 à 1,60
T3: 2,98 ng/L 2,60 à 4,40

Je trouve les résultats plutôt bons mais le ressentit n'est pas encore là. Je ne vais pas bouger de dosage et plutôt attendre encore quelques semaines pour voir comment cela évolue, car j'ai beaucoup d'accouphènes qui sont pour moi le signe que mes hormones sont en mouvement.

Et je suis aussi assez d'accord sur le fait que les vertiges ont tendance a être pire quand les hormones sont en mouvement, mais que lorsque nous sommes stabilisés cela se calme avec le temps.

Je sais que la T3 est basse et je mange des noix du brésil tous les jours. Je vais essayer de nettoyer mon foie aussi, ça ne peut pas faire de mal.

Tout mon courage pour toi Aude, Hashimoto est une vraie plaie. Je ne sais pas si je dois me sentir chanceuse d'avoir pu enlever ma thyroïde, mais je me dis que cela me permettra peut être de réussir a me stabiliser même avec Hashimoto, car logiquement il n'y aura plus de poussés. Pour l'instant avec ou sans thyroïde, c'est la même chose, je ne vois pas de différence car toujours les mêmes symptômes, mais je garde espoir d'une stabilisation.

Merci à vous deux encore une fois, je reviendrais mettre un témoignage si mes vertiges s'arrangent ou si un jour je trouve une solution.

A bientôt,
Solène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sow76
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 97
Atrophie thyroide
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p543588)
Posté le: 26. Avr 2021, 19:33
Répondre en citant

Bonjour
Pour la detox du foie, moi qui avais ce soucis de T3 basses suite à la dengue, j'ai testé les ampoules artichaud etc, le chardon Marie, le desmodium... Et finalement ce qui m'a le plus aidé et faut nettement remonter mes T3, c'est le Ledon du Groenland en huile essentielle.
Sur le conseil d'une excellente naturo aromatherapeute, une goutte sur la zone du foie tous les soirs durant 21j, arrêt de 8 j et rebelote.
Mon foie s'est régénéré (analyses à l'appui) et j'ai de meilleures T3 que T4.
Ce n'est pas donné, mais c'est efficace. Smile
Plein de courage. 😚
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Euphrasiehors ligne
Inscrit le: 13.10.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p547708)
Posté le: 28. Oct 2021, 17:25
Répondre en citant

T3LOW a écrit:
Et finalement ce qui m'a le plus aidé et faut nettement remonter mes T3, c'est le Ledon du Groenland en huile essentielle.


Je vais essayer merci du partage !!

Pour en revenir aux vertiges, je ne savais pas que ça pouvait être lié à Hashimoto ! Aucun médecin n’a évoqué cette possibilité et pourtant ça fait 1an 1/2 que j’ai des vppb à répétition. J’ai fait des examens qui ne révèlent pas de problème particulier (irm et vng)… pourtant depuis 1 an et demi je ne peux plus bouger la nuit car ça me provoque des vertiges et les cristaux de mon oreille interne droite se déplacent… c’était très compliqué au début d’apprendre à dormir comme ça, sur le dos sans bouger. Avant je devais même dormir assise, pendant des mois. Je n’ai toujours aucune piste pour aller mieux à propos de ce problème. Je viens de passer au tcaps pour voir si il y a du changement…

Est ce que qqun.e a également ce problème de vertiges positionnels benin ? (Déplacement des cristaux)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Euphrasie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47954
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547723)
Posté le: 29. Oct 2021, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,

ces vertiges doivent être très pénibles ! Mais ils ne sont pas directement provoqués par Hashimoto, il s'agit d'un problème avec les cristaux dans l'oreille interne.

Et il existe des manœuvres qui permettent de résoudre cela - il est important de consulter un professionnel spécialisé pour cela. Manœuvre assez pénible (nausées etc), mais très efficace.

Les recommandations de la Haute Autorité de Santé :
https://www.has-sante.fr/jcms/c_2819896/fr/vertiges-positionnels-paroxystiques-benins-manoeuvres-diagnostiques-et-therapeutiques

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Euphrasiehors ligne
Inscrit le: 13.10.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p547739)
Posté le: 30. Oct 2021, 11:36
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

ces vertiges doivent être très pénibles ! Mais ils ne sont pas directement provoqués par Hashimoto, il s'agit d'un problème avec les cristaux dans l'oreille interne

Beate


J'ai déjà vu plusieurs ORL et doit régulièrement faire la manœuvre libératoire (epley). Seulement personne n'est capable de me dire pourquoi les cristaux se déplacent si régulièrement... aucun spécialiste ne m'a éclairé la dessus. Je ne peux plus bouger en dormant la nuit sinon ca recommence... C'est pour ça que je me demandais si ça pouvait avoir un lien avec hashimoto, ou le levothyrox.. mais ce ne sont que des pistes évidemment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Euphrasie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Hashimoto et vertiges et plus encore...
Sujet: 

Hashimoto et vertiges et plus encore...

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et vertiges et plus encore... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et vertiges et plus encor...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com