Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et sinon...on peut être heureux san...
Sujet: [url=t58019] 

Et sinon...on peut être heureux sans thyroïde?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et sinon...on peut être heureux sans thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

MessageEt sinon...on peut être heureux sans thyroïde?

 (p498760)
Posté le: 24. Aoû 2018, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois me faire opérer bientôt, et en lisant certains posts, certaines choses je panique complètement! Est ce que je vais être malade toute ma vie, me traîner, être pas bien, subir? Ou y a quand même une chance, comme le vendent les médecins, que tout se passe très bien, que je puisse avoir des enfants en bonne santé, et que je garde la forme, le moral et mon poids d origine?
Bref, j ai besoin d être un peu rassurée, je suis désolée d exagérer.
Autre chose, tous les médecins que je vois sont d accord pour dire qu il faudra me surdoser (je suis une pile électrique). Pour 29ans et 54 kilos ça donne quoi en gros comme dosage?
Merci de votre aide à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2 Et sinon...on peut être heureux sans thyroïde?
clodiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.04
Messages: 92
ABLATION THYROIDE PO...
féminin
Message:

Message

 (p498764)
Posté le: 24. Aoû 2018, 19:09
Répondre en citant

Bien sûr
Ne pas oublier que sur les sites viennent en général les " patientes" qui rencontrent des problèmes
Ma nièce qui était déjà maman eu un enfant depuis son ablation de thyroïde et n'a jamais eu de problèmes de dosage Elle prend le nouveau levo
J'ai des amies qui ont été opérées sans rencontrer ensuite de difficultés
Personnellement , je suis en général surdosée et on baisse le dosage quand cela me crée quelques soucis
C'est à votre endocrinologue de déterminer le dosage et vous verrez avec lui
suivant les résultats d'analyse si le dosage convient
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clodie
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageVIVRE SANS THYROIDE

 (p498824)
Posté le: 26. Aoû 2018, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que l'on peut bien vivre sans thyroîde cependant, il faut toujours contrôler la TSH. Car elle varie continuellement. En ce moment, je suis bien dosée mais j'ai été tantôt en hyper et hypo en espace de 12 semaines... C'est très fluctuant... Je vais des prises de sang pour le dosage tous les 6 mois. C'est pas évident. Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet VIVRE SANS THYROIDE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498829)
Posté le: 26. Aoû 2018, 18:16
Répondre en citant

Bonjour
J'ai ma thyroïde mais elle ne fonctionne plus et donc sous traitement thyroidien et je vais bien et suis heureuse

Attention, la tsh ne suffit pas toujours à contrôler que le dosage est le bon. Il faut aussi parfois tenir compte des analyses t3 t4 et du ressenti
Difficile de prédire un dosage...
Pourquoi vas tu être opérée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marianne2hors ligne
Inscrit le: 19.11.17
Messages: 31
non spécifié
Message:

Message

 (p498843)
Posté le: 26. Aoû 2018, 21:14
Répondre en citant

Je suis opérée à cause d un énorme goître truffé de nodules, qui entre autre m empêche de respirer. J ai aussi Hashimoto, mais par ailleurs aucun problème hormonal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marianne2
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p498865)
Posté le: 27. Aoû 2018, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Marianne2,

Une fois sans Thyro, on peut très bien vivre normalement. Mais il faut régulièrement faire une prise de sang pour contrôler ses taux . . . . en principe une à deux fois par an.

La TSH seul n'est pas très fiable. Il faudrait au moins la T4 qui indique la quantité d'hormones qui circule dans le sang; ceci indique si trop ou pas assez dosé, donc s'il faut augmenter/baisser la substitution.

Si avant l'opération on a eu bcp de symptômes gênants, une fois sans thyro on est mieux.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et sinon...on peut être heureux sans thyroïde?
Sujet: 

Et sinon...on peut être heureux sans thyroïde?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et sinon...on peut être heureux sans thyroïde? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et sinon...on peut être heureux san...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com