Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Info contradictoires résultats de PDS
Sujet: [url=t57981] 

Info contradictoires résultats de PDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Info contradictoires résultats de PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

MessageInfo contradictoires résultats de PDS

 (p498469)
Posté le: 20. Aoû 2018, 10:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma question est simple. Est il possible d'avoir une TSH trop haute ainsi que les T4 trop hautes.
Je ne comprends pas bien car une TSH haute est le signe d'une hypothyroidie alors que les T4 hautes sont le signe d'une hyper non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95 Info contradictoires résultats de PDS
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Info contradictoires résultats de PDS

 (p498471)
Posté le: 20. Aoû 2018, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Sistalea95,

Après un changement récent de dosage, il se peut que la TSH n'a pas encore suivi ce changement de dosage.

Si tu es sous le même dosage depuis plusieurs semaines et qu'il y a cet écart contradictoire, il serait bien d'analyser aussi la T3 peut-être.

As-tu encore ta Thyro?
As-tu des résultats d'analyses AVEC leurs normes mini/maxi à nous communiquer?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Info contradictoires résultats de PDS
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p498472)
Posté le: 20. Aoû 2018, 10:58
Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut aussi être le cas si on fait la prise de sang après avoir pris son comprimé de levothyroxine (en plein pic sanguin). Et dans ce cas, les T4 trop hautes ne signent pas une hyperthyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p498474)
Posté le: 20. Aoû 2018, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Fanny et merci de ta réponse,

Ce n'est pas la première fois que mes résultats montrent une TSH et une T4 haute.
Voici les résultats complets après 1 mois de TCAPS 100:
T3L : 2,84 ng/L (2,50 à 3,90)
T4L : 11,3 ng/L (6,1 à 11,2)
TSH u.s : 4,95 mUI/L (0,38 à 5,33)

Pour faire bref : j'ai eu Basedow en 2005, ablation totale en 2006. Longue période de stabilisation... puis Levothyrox 175 jusqu'en Aout 2017.
Aout 2017: passage au Levo NF = très grosse hyper
Fin Aout 2017: passage Gouttes du labo Serb pendant 3 semaines seulement car les pharmacies ne voulaient plus le delivrer ( reservé aux enfants...).
Octobre : passage euthyral ( je ne sais plus la dose) = trop de palpitation et tachycardie.
Fin Février 2018: passage Lthyroxine Henning 150 = TSH impossible à stabiliser ( hypo ou hyper avec le meme dosage), angoisses +++, perte de cheveux, fatigue...
Mi Juillet 2018: passage au TCAPS 100. Mon endo a voulu commencer à 100 car il trouvait que j'avais des imprégnations d'hyperthyroidie meme si les resultats ne le montrait pas.

Mes resultats il y a 2 ou 3 mois montraient deja une TSH et une T4 haute. mon endo m'a dit que les labo etaient des usines, que les machines n'etaient pas souvent très performantes et que les resultats de l'analyse des T4 etaient FAUX! J'ai donc changé de labo mais le probleme est toujours le meme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p498475)
Posté le: 20. Aoû 2018, 11:05
Répondre en citant

ah oui et je n'avais pas pris mon comprimé de TCAPS avant la prise de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498477)
Posté le: 20. Aoû 2018, 11:28
Répondre en citant

Bonjour Sistalea
Tu ne parles pas de ton ressenti
As tu des signes d’hypo ou d’hyper?
Si tu vas bien refais tes analyses dans 1 mois pour qu’elles soient plus exploitables car tu as fais pas mal de changements ces derniers mois
Patience patience
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p498479)
Posté le: 20. Aoû 2018, 11:33
Répondre en citant

Bonjour Domi,

Non je ne suis pas bien... Je me sens très fatiguée, angoissée, déprimée, pas trop d’appétit, perte de cheveux++, yeux secs et douleurs aux tendons.
J'ai toujours les même symptômes en hypo et en hyper. La seule chose qui change c'est le transit et la tachycardie. En ce moment, après une petite période de constipation ça va mieux et le rythme cardiaque est correct aussi.

Je pense que ma TSH est trop haute mais si on augmente le TCAPS, les T4 vont augmenter aussi ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498480)
Posté le: 20. Aoû 2018, 11:52
Répondre en citant

Si tu peux persévérer à ce dosage ce serait bien car si tu augmentes le tcaps taT4 va augmenter et tu vas encore plus sentir l’hyper
Cela ne fait que 1 mois que tu prends tcaps
Quelles étaient tes analyses quand tu l’as commencé ?
Car au bout d’un mois tu ressens encore les effets du précédent traitement et pas encore complètement ceux du tcaps
Dans 1 mois tu verras alors s’il te faut augmenter ou baisser
Il m’a fallu plus de 4 mois pour enfin percevoir les avantages de Tcaps
Aujourd’hui enfin mes cheveux ont cessé de tomber, mes douleurs ont disparu
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p498482)
Posté le: 20. Aoû 2018, 11:58
Répondre en citant

Attendre 2 mois de traitement, c'est beaucoup...
Il y a un mois mes resultats etaient :

T4L (Thyroxine libre) 9,5 ng/L (6,1 à 11,2)
TSH u.s (Thyréostimuline) 0,54 mUI/L (0,38 à 5,33)
Les T3 n'avaient pas été demandés

J'avais grosso modo les memes symptomes qu'aujourd'hui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p498483)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:03
Répondre en citant

et donc selon vous pourquoi j'ai une TSH haute et les T4 hautes aussi ? Les T4 devraient etre basses non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498485)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sistalea95
Répondre en citant

Bonjour
tu as une tsh haute malgré des t4 hautes car tes t3 sont ras les paquerettes et ton hypophyse réagit sans doute à ce bas niveau de t3!!!

pour moi il faut rester au tcaps 100 et essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
-faire une Cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
Refaire ensuite ton contrôle tsh t3 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p498488)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:30
Répondre en citant

Merci Wynnie de ta réponse.
Quelle galère... après tellement d'année de souffrance j'avais trouvé un équilibre avec le lévo 175 mais depuis 1 an je suis tellement mal. Cela me parait interminable... je suis vraiment déprimée, angoissée et je vais finir chauve avec ces conneries!
Je vais aller acheter du desmodium aujourd'hui et manger assidûment 3 noix du Brésil par jour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498489)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:32
Répondre en citant

tu as des controles ferritine et vitamine D et éventuellement vitamines du groupe B récents?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p498490)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:37
Répondre en citant

Oui RAS pour la ferritine.
Vit D dans la norme basse : j'ai pris une ampoule de ZYMAD il y a 1 mois et demi
Vit B trop basse : le doc m'a prescrit de l'acide folique mais je ne l'ai pas pris ( vous pouvez m’engueuler Wink. Cela me gêne d'avoir des vitamines chimiques... peut être qu'il n'y a pas d'autres solutions ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498492)
Posté le: 20. Aoû 2018, 12:48
Répondre en citant

RAS pour la ferritine et vitamine D un peu basse ne veut pas dire grand chose, donne les résultats exacts avec normes labo s'il te plait.

pour la ferritine il faut viser au moins la moitié de la norme

pour remonter une insuffisance/carence de vitamine d c'est une à deux ampoules par mois qu'il faut prendre. la durée d'efficacité d'une ampoule est de 45 jours environ

je n'ai pas de solution naturelle pour les vitamines B
si tu ne comble pas tes carences/insuffisances diverses tu ne pourras pas aller bien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Info contradictoires résultats de PDS
Sujet: 

Info contradictoires résultats de PDS

dans le forum: 

Répondre au sujet Info contradictoires résultats de PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Info contradictoires résultats de PDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com