Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis, résultat et médecin ...
Sujet: [url=t57966] 

Besoin d'avis, résultat et médecin qui ne trouve rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis, résultat et médecin qui ne trouve rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
klervihors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 6
Message:

MessageBesoin d'avis, résultat et médecin qui ne trouve rien

 
Posté le: 17. Aoû 2018, 16:23
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un peu perdue.

Voilà maintenant 8 mois, que je ressens des symptômes qui m'ennuie au quotidien.

Pas d'appétit
Bouffé de chaleur
Plus de libido
Vision flou
Fatigue intense
Saute d'humeur, nervosité
Et autres troubles

Le généraliste me dit que tout va bien, seulement je sens que quelque chose ne fonctionne plus dans mon corps, je vais bien moralement, mais c'est état léthargique par moment me font douter...

Mon médecin m'a prescrit plusieurs fois des analyses dont voici le dernier résultat.


Bilan thyroïdien

Haken erledigt T3 libre ........................................ ...... 4,31 pmol/L 3,00 à 6,80
Cobas Roche electrochemiluminescence ECLIA competition (sérum,
plasma) 2,81 ng/L 2,00 à 4,40

Haken erledigt T4 libre ........................................ ...... 11,80 pmol/L 12,00 à 21,90
Cobas Roche electrochemiluminescence ECLIA competition (sérum,
plasma) 9,17 ng/L 9,30 à 17,00
14/05/18

Haken erledigt T.S.H. us .................................. .......... 2,56 mUI/L 0,27 à 4,20 2,34 au mois de Mai


Haken erledigt Anticorps anti-thyroglobuline ................. 21,0 UI/mL Inf. à 100
Liaison XL Diasorin immuno-dosage sandwich-NIBSC 65/93 (sérum, plasma)

Haken erledigt Anticorps anti-thyroperoxydase .............. 1,2 UI/mL Inf. à 16
Liaison XL Diasorin immuno-dosage sandwich-NIBSC 66/387 (sérum, plasma)

Haken erledigt Ac anti-récepteur de la TSH ................... <1 UI/L Inf. à 1,75


Pas d'échographie pour le moment.

J'ai eu un IRM de l’hypophyse pour vérifier si ça n'était pas un adénome.
car j'ai eu mon retour de couche 2 ans après la naissance de mon fils mais l'allaitement bloque cela.

Dois je insister auprès de mon médecin??

Merci à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klervi Besoin d'avis, résultat et médecin qui ne trouve rien
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498378)
Posté le: 17. Aoû 2018, 17:37
Répondre en citant

Bonjour
Il faut insister auprès de ton médecin sur les t4 sous le minimum de la norme
Il y a bien un souci thyroidien
Il faut obtenir une échographie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
klervihors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p498389)
Posté le: 18. Aoû 2018, 04:23
Répondre en citant

Merci wynnie,

Est ce que même avec ce petit résultat de t4 en limite en dessous de la norme, cela pourrait expliquer mon état?

L'écho servirait à voir si il pourrait y avoir des nodules? Sans de grandes conséquences sur les taux mais qui pourrait provoquer mes symptômes.

Pour info, la consultation initial avec le généraliste était car je perdais énormément mes cheveux+ fatigue intense.
Le médecin m'a dit que je faisais de l’alopécie androgyne du à mon âge (35).

Nous avons aussi soupçonné la ménopause car mes symptômes s(y apparentait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klervi
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p498393)
Posté le: 18. Aoû 2018, 07:53
Répondre en citant

Bonjour Klervi,


Avec des T4 sous la norme, pas étonnant que tu n'ailles pas bien.

Va voir l'endcrinologue que je tai renseignée. Elle ne te laissera pas comme ça.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498395)
Posté le: 18. Aoû 2018, 09:38
Répondre en citant

Les normes t3 t4 sont bien trop larges vers le bas donc sous la norme c'est bien trop bas et justifie que tu n'aille pas bien
Il faut une échographie de la thyroïde pour voir son état , si elle est de taille normale ou pas, si Il y a des nodules ou pas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
klervihors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p498416)
Posté le: 18. Aoû 2018, 20:04
Répondre en citant

Depuis quelques temps, je ressens une gène au niveau de la gorge, avec des rhumes qui ne guérisse qu'au bout de 20 jours, je trouve que j'ai une voix plus grave et un peu plus de difficultés pour parler fort, mais je me demande si je ne suis pas en train de somatiser Sad

Je vais voir le généraliste cette semaine, et je prends RDV avec l'endocrinologue, que tu m'a donnée Maya

Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klervi
klervihors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p498942)
Posté le: 28. Aoû 2018, 12:54
Répondre en citant

RAS pour mon médécin généraliste, pour lui, il y a une incohérence sur le fait que ma T4 soit un peu basse mais ma TSH dans les normes.

T4 un peu basse mais qui n'explique pas mes symptômes.

TSH qui n'est pas non plus au dessus des normes...
Contrôle en Octobre

Prise de RDV chez l'endocrinologue en Novembre

A suivre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klervi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498944)
Posté le: 28. Aoû 2018, 13:08
Répondre en citant

désolée mais ta t4 explique largement tes symptomes...
dommage que ce médecin l'ignore. j'espère que tu auras plus d'écoute avec l'endo
c'est comme si un chauffagiste t'affirmait que ta chaudière marche bien parce que le thermostat affiche 22 alors que le thermometre indique 15 degrés chez toi.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p498947)
Posté le: 28. Aoû 2018, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux qu'appuyer Wynnie...n'as-tu pas la possibilité d'aller voir un autre médecin, car attendre comme ça jusqu'en novembre, ça risque de ne pas être confortable...et il ne faudrait pas que ta t4 continue de baisser...allez courage!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498949)
Posté le: 28. Aoû 2018, 13:24
Répondre en citant

et je rajoute qu'il faut faire l'écho avant d'aller voir l'endo donc il faut que le généraliste fasse la prescription
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
klervihors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p501115)
Posté le: 16. Oct 2018, 16:14
Répondre en citant

Voilà, nouvelle prise de sang

Résultat qui se normalise seul

Bilan thyroïdien
14/08/18
Haken erledigt T4 libre ........................................ ...... 13,40 pmol/L 12,00 à 21,90

Haken erledigt T.S.H. us .................................. .......... 2,40 mUI/L 0,27 à 4,20

Symptôme toujours présent

L'impression d'avoir une gêne au niveau de la thyroîde.

RDV endocrinologue 12 Novembre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klervi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501119)
Posté le: 16. Oct 2018, 16:32
Répondre en citant

bonjour
tes t4 sont passée de 11.8 à 13.4, elles flirtent toujours avec le bas de la norme, bien trop bas. on ne peut pas appeler vraiment ça normalisé...

est ce que tu as pu obtenir une écho?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
klervihors ligne
Inscrit le: 17.08.18
Messages: 6
Message:

Message

 (p501121)
Posté le: 16. Oct 2018, 16:46
Répondre en citant

Malheureusement, mon médecin ne pense pas du tout que cela vienne de la thyroïde, il pense que c'est psychologique, et que je fais une dépression.

Je l'ai rassuré en lui disant que je savais très bien reconnaitre la dépression (j'en n'ai fait une) sur le principe mon corps est celui d'un dépressif, mais sur le fond mon moral va très bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klervi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501138)
Posté le: 17. Oct 2018, 06:22
Répondre en citant

il faudrait vraiment que tu ais l'écho avant ton rendez vous du 12 novembre..
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p501152)
Posté le: 17. Oct 2018, 11:54
Répondre en citant

Tu ne peux vraiment pas aller voir un autre médecin afin de faire avancer les choses...décidément, la prise en charge d'un soucis thyroïdien relève d'un parcours du combattant quand on a à faire à un médecin borné et peu à l'écoute de son patient!!!

Allez courageeeeeeeeeeeeee, et ne lâche pas la morceau!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis, résultat et médecin qui ne trouve rien
Sujet: 

Besoin d'avis, résultat et médecin qui ne trouve rien

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis, résultat et médecin qui ne trouve rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis, résultat et médecin ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com