Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroide?
Sujet: [url=t57943] 

Problème de thyroide?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de thyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clowaehors ligne
Inscrit le: 12.08.18
Messages: 1
Message:

MessageProblème de thyroide?

 (p498195)
Posté le: 12. Aoû 2018, 17:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,
alors bien évidemment je tiens à préciser que je sais que vous n'êtes pas médecins, mais c'est compliqué d'aller en voir un vu que je suis mineure et que j'ai pas vraiment envie de parler de ça à mes parents, ça fait un peu fille hypocondriaque... En fait je voudrais juste votre avis par rapport à votre expérience perso.

J'ai 18 ans, et je me demande si j'ai pas des problèmes de thyroide . Il y a des cas dans ma famille. Et j'ai été me renseigner sur plusieurs sites, j'ai certains symptômes qui correspondent ( bon le truc c'est que j'ai des symptômes d'hypo ET d'hyper donc c'est compliqué !)

En gros je grossis pas, alors que je mange quasiment que des choses pas du tout diététiques et des fois en grande quantité . Je suis super mince et je trouve pas ça normal, surtout que j'ai quasiment un double menton :') .
Aussi, je trouve que mes cheveux deviennent facilement gras par rapport à avant, alors que je les lave de la même manière .
J'ai les ongles des mains super fragiles et cassants, je ne réussit plus à les faire pousser car ils se cassent en petits morceaux.
Je supporte également de moins en moins le froid alors que de base je suis pas spécialement frileuse.
Et en même temps, des fois j'ai des bouffées de chaleur ou la tête qui tourne, sans raison apparante. Genre des fois en me levant du canapé, alors que ça devrais pas me faire ça à mon age!
Il m'arrive d'être fatiguée, pour rien. Même là je suis en vacances je fais rien et des fois je suis fatiguée alors que je devrais pas, et quand j'étais en cours c'était encore pire alors que je me couchais assez tôt, et j'étais super fatiguée.
Et surtout, je suis toujours stressée pour rien, ou enervée pour rien. Je me disais qu'après le bac ca irais mieux, et en fait pas du tout, c'est même pire. J'ai des bouffées d'angoisse très régulièrement. Bien sûr, j'ai un peu peur parce que je pars à la fac seule sans mes amies et je ne sais pas vraiment quoi faire dans la vie, mais l'angoisse que j'ai est tellement démesurée, et au final c'est comme s'il y avait toujours un truc pour m'opprimer et me stresser, d'un seul coup alors qu'une heure avant j'étais pas du tout stressée à propos de la même chose. Et c'est pénible j'ai honte j'ai l'impression d'être folle. A chaque situation c'est toujours le stress ou la colère qui prend le dessus, même si des fois je sais que ça n'a pas lieu d'être.
Je prends aucun médicament et aucune contraception.

Bref, merci de vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clowae Problème de thyroide?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Problème de thyroide?

 (p498197)
Posté le: 12. Aoû 2018, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir Clowae,

et bienvenue sur ce Forum.

Oui, il se peut bien que la thyroïde soit la cause.

Mais pour en être sûr il faudrait faire une prise de sang dans un laboratoire, environ 15 Euros en France.
As-tu consulté ton généraliste? Normalement il va t'envoyer au laboratoire pour une prise de sang. Si tu lui dis en plus que dans ta famille il y a des problèmes de Thyro, il va très probablement investiguer.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Problème de thyroide?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de thyroide?
Sujet: 

Problème de thyroide?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de thyroide? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème de thyroide?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com