Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Chute de cheveux épouvantable
Sujet: [url=t57942] 

Chute de cheveux épouvantable

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chute de cheveux épouvantable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pascaloohors ligne
Inscrit le: 26.02.11
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageChute de cheveux épouvantable

 (p498186)
Posté le: 12. Aoû 2018, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,
je reviens sur ce forum après bien des années de silence. Je vous lis très régulièrement, j’avoue que jusqu’à présent j’ai toujours trouvé de rassurantes réponses à mes questions et je vous en remercie.Je loue vos compétences scientifiques ainsi que vôtre attention face à nos inquiétudes.
Mais aujourd’hui je fais appel à vous, car c’est la panique!
J’ai subi une thyroïdectomie sub totale en 1973 après moults traitements infructueux.
Depuis, sous traitements substitutifs successifs avec toujours quelques effets secondaires mineurs.
Finalement intolérante au lactose, en accord avec mon generaliste, il y a à peu près 3 ans, je suis passée au générique sans lactose sans problème puis au levothyroxe nouvelle formule et tout se passait très très bien.Plus d’angoise, de saute d’humeur TSH plutôt normale tout baigne sauf que depuis 2 mois j’ai déjà perdu au moins 70 %de mes cheveux, qui étaient magnifiques, d’un blanc parfait (j’ai qd même 62ans et serai encore un certain temps en activité ) Là, je m’angoisse, se peut’il que cette chute de cheveux tardive, soit liée au nouveau traitement?Depuis 15 jours j’avale du L-Tyroxin pensant trouver une accalmie dans ce désastre.
Que dalle, de pire en pire ! Je prends en plus du fer du fortcapil je m’ alimente de façon diététique, affreux affreux. (TSH prévu pour septembre)
Mon cas c’est il déjà produit, que penser que faire?
J’ ajoute que je suis ménopausée depuis plus de 10 ans et que de ce côté tout va bien. Voilà pour le coup vous saurez tout de moi.
Sad Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pascaloo Chute de cheveux épouvantable
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Chute de cheveux épouvantable

 (p498257)
Posté le: 14. Aoû 2018, 17:30
Répondre en citant

Bonsoir Pascaloo,

Avec le Levothyrox nouvelle formulation, des membres du Forum ont en effet mentionné "chute de cheveux", entre autre.

Si tu es à présent sous une autre substitution, L-Thyroxin Henning, depuis seulement 15 jours, il faut probablement plus de temps pour pouvoir constater une amélioration.
Il faut environ 6 à 8 semaines avec le même dosage et même produit pour pouvoir juger les résultats de PdS.

Peut-être des membres du Forum ayant passés par là pourront mieux te renseigner que moi (perso toujours avec l'ancien Euthyrox).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Chute de cheveux épouvantable
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p498275)
Posté le: 15. Aoû 2018, 09:13
Répondre en citant

Bonjour

Si la chute de tes cheveux a commencé avec la nouvelle formule du Levo et que tu viens seulement de passer à la L-thyroxin depuis 15 jours, il est possible que ça vienne du nouveau Levo.
Quels sont tes derniers résultats sous nouveau Levo ? TSH, T4L et T3L ?
Tu n'as fait que la TSH ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
fab8hors ligne
Inscrit le: 19.05.17
Messages: 35
Microcarcinome papil...
Paris
féminin
Message:

Message

 (p498807)
Posté le: 26. Aoû 2018, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous contacter Pascaloo car je connais aussi une chute de cheveux chronique dont je ne viens pas à bout.
Elle a commencé en mai 2018 alors que j'étais sous LEVO en TSH freinée (hyper) puis j'ai changé pour TCAPS en baissant mon dosage début juin. J'ai de nouveau baissé en juillet 2018 suite à mes résultats de prise de sang (toujours en hyper). Nous sommes fin août, mes cheveux n'ont de cesse de tomber. J'ai perdu plus de la moitié de mon volume. Je prends aussi du fer comme vous (repris depuis 15 jours) et FORCAPIL puis SILLINOVEA (autre complément alimentaire pour cheveux).
Votre chute de cheveux s'est elle interrompue? Si oui, comment avez-vous fait? Je revois bientôt mon endocrino et pense prendre de nouveau RV avec un dermato.
J'ai aussi fait d'autres analyses hormonales pour voir si ma chute de cheveux était en lien avec mon taux de testostérone mais pas le cas il y a quelques mois.
J'aimerais beaucoup savoir si votre chute de cheveux a pu être enrayée. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fab8

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chute de cheveux épouvantable
Sujet: 

Chute de cheveux épouvantable

dans le forum: 

Répondre au sujet Chute de cheveux épouvantable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Chute de cheveux épouvantable


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com