Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Chaleur et nouveaux symptômes ...
Sujet: [url=t57921] 

Chaleur et nouveaux symptômes ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chaleur et nouveaux symptômes ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

MessageChaleur et nouveaux symptômes ...

 (p498021)
Posté le: 07. Aoû 2018, 16:36
Répondre en citant

Bonjour, ça fait des lustres que je ne suis pas revenue poster. Thyroïdectomie totale en 2008 , après avoir galèré pour trouver mon rythme de croisière, ça tenait à peu près la route . Il est vrai qu’à l’annonce de l´arrivee de la nouvelle formule en Suisse, après avoir suivi tous vos malheur en France , j’ ai pris peur. Du coup je me suis sur- documentée , et fais des découvertes, expliquant beaucoup de choses.
Mais la question du moment est celle-ci: j’ai 60 ans, soignée pour hypertension et mon médecin généraliste a voulu que je baisse mon Euthyrox ...pour voir. Deux fois j’ai enlevé 1/4 de 25 rien n’a changé. Suite à de la fatigue ce printemps j’ai repris 1/4 de 25 et me sentais mieux. Mais là est-ce dû aux canicules? Je me réveille chaque nuit une fois avec des angoisses, j’ai des fourmis dans les jambes et des fois dans tout le corps, impossible de digérer ( estomac bloqué) et un grand mal-être . Faut il refaire une prise de sang? Je n’ai plus foi en la médecine, on m’a laissée 30 ans malade en me déclarant dépressive, pour que suite à ma révolte, en 15 jours on m’enleve La thyroïde pour cause de nombreux nodules...
Merci beaucoup de votre aide et belle soirée Herz Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie Chaleur et nouveaux symptômes ...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498022)
Posté le: 07. Aoû 2018, 16:44
Répondre en citant

Bonjour
il faut obtenir un bilan complet tsh t3 T4 le matin à jeun avant la prise de l'euthyrox pour voir ce qui se passe
tu es passée à la nouvelle formule avec manitol? si oui, quand?

tu prends quel doage et pour quel poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p498024)
Posté le: 07. Aoû 2018, 17:03
Répondre en citant

Non je suis toujours sous l’ancienne formule euthyrox. J’ai pu faire des réserves ...Je prends du 135 plus 2/4 de 25 pour 99 kilos. En fait , je gère moi / même vu qu’apres L’opération et de grave symptômes d’hyper, on m’a dit: maintenant si vous avez des problèmes c’est dans la tête ..,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Chaleur et nouveaux symptômes ...

 (p498025)
Posté le: 07. Aoû 2018, 17:14
Répondre en citant

Bonsoir Zazzie,

Juste un petit mot de ma part, vivant en Suisse.

Je suis toujours sous ancien Euthyrox 75 (stock à finir).
Bien sûr, je redoute fort le moment où je devrai changer de substitution.

Ce printemps, j'avais tout à coup des symptômes Hypo (sans raison) et je me demandais si l'on m'avait pas filé du nouveau Euthyrox.
Avec l'accord de mon généraliste j'ai augmenté un tout petit peu mon dosage:
Je prends du Euthyrox 75 tous les jours, sauf dimanche où je prenais 1/2 de 75.
J'ai donc augmenté à 3/4 d'un comprimé de 75 le dimanche. Et en effet, ça va bien (je touche du bois).

Je sais que par grosses chaleurs, le dosage aurait plutôt tendance à la baisse.
J'ai 67 ans, 66 kg, sport modéré pour le plaisir.

Peut-être les 2 baisses de 1/4 de 25 ont amené tes symptômes?
Tu dis "avoir repris 1/4 de 25 au printemps et que tu te sentais mieux".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Chaleur et nouveaux symptômes ...
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p498036)
Posté le: 08. Aoû 2018, 06:39
Répondre en citant

Hello Fanny
Merci pour l’info, j’aurais plutôt pensé être en hyper....avec cette chaleur. J’ai dû me bagarrer hier avec une pharmacienne qui ne connaissait même pas la différence entre ancienne et nouvelle formule!
Je vais retourner faire une prise de sang. Et si quelqu’un a un bon endocrino du côté de Lausanne ou Vevey je suis preneuse. Bonne chaude journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498038)
Posté le: 08. Aoû 2018, 08:13
Répondre en citant

bonjour Zazie
controle bien tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise de l'euthyrox

c'est du 125 que tu prends ? (135 n'existe pas en euthyrox à ma connaissance) si tu prends 125 + 2/4 de 25 cela fait 137.5 au total, ça ne fait pas beaucoup pour un poids de 99 kg...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p519307)
Posté le: 23. Nov 2019, 11:02
Répondre en citant

Bonjour, Ça y est, changement du 125 Euthyrox AF au 112 TCaps. 4 semaines super, et depuis 3 jours, moral en berne, fatiguée et fortes douleurs musculaires.
J'ai eu beaucoup de soucis ces derniers temps ,et je ne sais quoi regarder pour aller mieux:fatigue normale de vie (j'ai 61) ou alors le nouveau médicament?
Ma question est: les symptômes arrivent d'un coup si on est mal dosée?
Je voulais vraiment attendre 6 semaines pour la Pds,sinon je vais plus vite...
Merci et bon samedi Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519308)
Posté le: 23. Nov 2019, 11:31
Répondre en citant

Bonjour
En 2018 tu étais à 137.5....
Tu avais un contrôle récent sous euthyrox 125?

Fait ton contrôle tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien dès que possible

Contrôle ferritine, vitamine D et vitamines groupe B aussi si possible

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p519309)
Posté le: 23. Nov 2019, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Zazzie,

Mince alors.

Je suis à 8 semaines sous Tirosint (T/Caps) et jusqu'à présent je peux dire que du bien. Il est plus stable que Euthyrox AF. vers la fin de mon stock, j'ai même vérifié la date de péremption, mais bon jusqu'en juin 2020.
Alors je suis passée un peu plus vite au Tirosint que prévu.

Ah non! Pas de fatigue de vie à 61 ans! J'en ai 71 Wink
Une copine (sans problème thyro) âgée d'environ 75 ans avait tout à coup une baisse de régime. Son MG disait simplement "vous n'avez plus 25 ans voyons". Elle a changé de médecin, il lui a trouvé une carence en Sélénium et autres, puis elle a repris toutes ses activités.

Le Tirosint semble agir un peu plus fort, mais pas chez tout le monde, selon diff. témoignages. Il y en a qui reprennent le même dosage, d'autres baissent un peu. Une période de stress, deuil, sport intensif peut perturber l'effet du dosage. Difficile à dire.
Ou a-t-il un intrus, comme un nouveau médicament, vaccin grippe etc.?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

MessageComment procéder?

 (p520441)
Posté le: 10. Déc 2019, 15:51
Répondre en citant

Bonjour!

6 semaines de Tirosint,prise de sang lundi pasé et demain chez le généraliste. mes résiltats avant le tirosint était au milieu des normes, mais pour mon ressenti ,trop bas. J'avais baissé pour tester ma tension.
J'étais à 125 AF et 112 tirosint. Je souhaite augmenter de 6.25, comme je le faisais avec mon euthyrox, et ma question est : l'alternance 125 et 112 serait judicieuse? je préfère essayer petit!. et est-ce que on subit les mêmest désagréments que le passages euthyrox -tirosint? 3ème et 4ème semaine très pénibles)

Les changements seront fait avec le médecin...mais souvent ils sont contents si on sait ce qu'on veut faire!

Merci et bel après-midi-midi
Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie Comment procéder?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p520444)
Posté le: 10. Déc 2019, 16:08
Répondre en citant

Bonjour
Donne nous les résultats exacts tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p520445)
Posté le: 10. Déc 2019, 16:11
Répondre en citant

Merci, j'aurai tout demain
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p520466)
Posté le: 11. Déc 2019, 10:20
Répondre en citant

Coucou, voici mes resultat
Labo normes tsh 0,3-4.3. Moi avec 125 euthyrox af. 0,01
112 tirosint. 0.01


T4 libre labo 9-19. 125 euthyrox 16.9
Tirosint. 14.8

T3 libre. 125 euthyrox 5.9
Tirosint 4.7

Tout ça sachant que j'étais au top avec 125 et 1/4de 25 euthyrox.


Merci belle journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie
Zazziehors ligne
Inscrit le: 07.07.18
Messages: 16
Message:

Message

 (p520468)
Posté le: 11. Déc 2019, 10:31
Répondre en citant

J'ai oublié le labo t3. 2.6-5.7

Merci et je rajoute le s à résultats
Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zazzie
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p520471)
Posté le: 11. Déc 2019, 10:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Zazzie
Répondre en citant

Bonjour
Petite technique qd tu veux corriger ton message tu cliques dans le message sur édit en haut à droite . Cela te ramène à ton texte que tu peux modifier et puis tu cliques à nouveau sur envoyer .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Chaleur et nouveaux symptômes ...
Sujet: 

Chaleur et nouveaux symptômes ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Chaleur et nouveaux symptômes ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Chaleur et nouveaux symptômes ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com