Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang
Sujet: [url=t57876] 

Prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

MessagePrise de sang

 (p497762)
Posté le: 02. Aoû 2018, 07:11
Répondre en citant

Bonj Je

Avant de vous mettre les résultas ce soir, je crois que j’ai faussé la prise de sang de ce matin car je l’ai pas faite à jeun. Pas mangé mais j’ai pris mon levo 75 et j’ai fais TSH T4 T3

Qu’en pensez vous ?

Cdlt
Lou1_2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2 Prise de sang
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497766)
Posté le: 02. Aoû 2018, 09:15
Répondre en citant

Bonjour
Avoir pris ton traitement avant la prise de sang va fausser à la hausse le taux de t4
Il faudra en tenir compte pour apprécier le taux de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p497768)
Posté le: 02. Aoû 2018, 09:18
Répondre en citant

Merci wynnie je reviens ce soir pour les résultats
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p497781)
Posté le: 02. Aoû 2018, 12:52
Répondre en citant

Alors voici mes résultats

Tsh 1,48 mui/l réf 0,55 a 4,78
pour comparer dernier résultats en mars 2018 1,95

T3 4,83 pmol/l réf 3,5 a 6,5
T4 15,70 pmol/l réf 11,5 a 23

Prise du levo 75 par contre avant prise de sang

Ressenti actuel : très émotive, angoissée, dors peu....un peu de dépression

Merci pour votre aide et vos avis surtout ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497782)
Posté le: 02. Aoû 2018, 12:58
Répondre en citant

bonjour
vu tes t4 basses en ayant pris ton lévo avant et ton ressenti il faut que tu obtiennes une hausse de ton traitement de 12.5 je pense et nouveau controle dans 2 mois sans avoir pris ton lévo avant...

edit : il y a quatre ans on te suggérais déjà d'augmenter de 12.5 : Lien à l'intérieur du forumMessage et on parlais de vitamine D trop basse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p497785)
Posté le: 02. Aoû 2018, 14:12
Répondre en citant

Merci beaucoup
Comment avoir 12,5 en plus un cachet de 50 divisé en 4 ?
Et on le prend bien à jeun le matin avec une attente de 30 min avant de manger ?
Cdlt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497788)
Posté le: 02. Aoû 2018, 14:55
Répondre en citant

oui un quart de comprimé de 50 fait 12.5 ou bien un demi comprimé de 25
il faut le faire valider par ton médecin.

oui le traitement se prend à jeun avec de l'eau au moins 20 à 30 mn avant de manger ou boire autre chose que de l'eau

as tu eu des controles vitamine d et ferritine récemment?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p497789)
Posté le: 02. Aoû 2018, 14:58
Répondre en citant

Merci wynnie

Non pas de contrôle fer et vitamines D
Je peux peut être le faire sans ordonnance ?
Pour le levo j’ai une boîte aussi de 50 car je devais jongler a un moment donné car pour mon médecin traitant tsh était trop haute, je peux peut être faire un test sur un mois.....mon médecin est parti en retraite précipitamment......je sais pas quand je pourrais revoir un remplaçant.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497791)
Posté le: 02. Aoû 2018, 15:15
Répondre en citant

Tu dois pouvoir faire controler ferritine et vitamine D à ta charge sans ordonnance, vérifie le coût avec ton labo

pour la hausse du lévo à toi de voir si tu veux faire le test, je ne suis pas médecin... Laughing

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p497792)
Posté le: 02. Aoû 2018, 15:18
Répondre en citant

Merci Wynnie de toute ton attention sur mes messages Laughing

Je vais suivre cette petite augmentation et refaire un bilan sanguin ensuite en faisant le fer et la vitamine D en même temps

Je reviendrai vers vous après pour vous donner les nouveaux résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p497812)
Posté le: 03. Aoû 2018, 08:19
Répondre en citant

Bonjour

Je me permets de revenir pour une question sur le fer et vitamine D

Est ce que c’est possible de trouver ces médicaments en pharmacie sans ordonnance ? Si oui quelle nom conseillez vous ? Car je vais pas retrouver de médecin tout de suite et si je fais l’analyse vitamineD et fer et qu’il faut rehausser, ça va être complique pour trouver un médecin car le mien est parti brusquement en retraite.

Merci pour vos retours
Cdlt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497813)
Posté le: 03. Aoû 2018, 08:30
Répondre en citant

pour le fer tu as fumafer que tu peux obtenir sans ordonnance, environ 3 euros pour 1 mois de traitement. bien espacer d'au moins trois heures entre la prise du traitement thyroidien et la prise du fer

pour la vitamine d il y a ZYMAD en gouttes disponible aussi sans ordonnance et pas cher non plus

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p497814)
Posté le: 03. Aoû 2018, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

Une grand merci pour ta rapidité !!! C’est super sympa d’avoir une aide comme la tienne

À bientôt pour de nouveaux résultats
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2
lou1_2hors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p497815)
Posté le: 03. Aoû 2018, 08:34
Répondre en citant

Ah par contre il parle de 7 à 66 gouttes par jour, lol quel dosage du coup en moyenne ? Je sais pas sur quelle dose me baser ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lou1_2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497816)
Posté le: 03. Aoû 2018, 09:21
Répondre en citant

je ne maitrise pas les dosages en gouttes de zymad... peut etre que d'autres pourront t'apporter leur aide...
il faudrait déjà savoir quel est ton niveau actuel en fait...

merci de ton merci!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Prise de sang
Sujet: 

Prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com