Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Perdre du poids malgré Hashimoto ?
Sujet: [url=t57866] 

Perdre du poids malgré Hashimoto ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perdre du poids malgré Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessagePerdre du poids malgré Hashimoto ?

 (p497679)
Posté le: 31. Juil 2018, 10:51
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai savoir qui est arrivé à perdre du poids malgré Hashimoto ?
Qu'avez vous fait ?
Etiez vous équilibré côté thyroïde ou pas totalement ?

Je n'en peux plus de grossir...

J'ai pris plus de 20 kilos en 6 ans (j'ai arrêté de me peser à + 23 kg mais je pense que j'ai encore pris qques kilos depuis 2/3 mois).

Je pensais qu'en équilibrant mon dosage et en étant bien dans les normes, ça irait mieux, mais ça n'a pas été le cas. Je pensais qu'en introduisant la T3 (depuis mars 2018), ça irait mieux, mais ça n'est pas le cas...

Je ne sais plus quoi faire :

- manger moins (+ de légumes et moins de féculents entre autres) et je passe en hypoglycémie (donc je grignotte)

- faire du sport (entre le manque de temps et les fuites urinaires à l'effort à cause de ces 20 kilos en plus... pas possible pour le moment).

J'ai l'impression d'être dans une spirale infernale. Comment en sortir ??? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Perdre du poids malgré Hashimoto ?
tremahhors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p497689)
Posté le: 31. Juil 2018, 13:08
Répondre en citant

Salut,

A mon avis il ne faut pas croire que l'on va maigrir automatiquement ou stabiliser son poids avec des chiffres "dans la norme". Même équilibrée la thyroïde n'est pas la seule à intervenir dans la régulation du métabolisme, donc il faut peut-être regarder ailleurs.

Il n'y a pas de mystère, on prend du poids quand l'apport en calorie est supérieur à la dépense énergétique, donc à part augmenter la dépense énergétique tout en réduisant la consommation de calorie...

De nombreuses activités sportives douces sont accessibles malgré un surpoids. Le fait de manquer de temps est souvent plus une croyance auto-entretenue qu'une vraie contrainte, à vous d'analyser votre emploi du temps avec un regard neutre pour dégager 15 à 20mn (pour aller marcher à allure soutenue par exemple), ce qui est déjà satisfaisant pour une reprise d'activité sportive. Cela peut être la matin au réveil, le midi à la pause, ou le soir.

Par contre il faut impérativement supprimer les grignotages qui entretiennent la faim. Je ne sais pas ce que vous appelez "passer en hypoglycémie", est-ce que c'est une simple impression ou un problème médical lié à un diabète ou autre ? Dans ce cas il faudrait voir avec votre médecin. Avec une alimentation normale, il n'y a pas de raison de grignoter pour compenser des creux hypoglycémiques.

Au contraire, le seul fait de grignoter peut engendrer un pic de glycémie et donc par contraste un effet coup de pompe quelques minutes après le grignotage... ce qui entretient le cercle vicieux du grignotage.

Pour ma part, avec une tendance au surpoids, j'ai pu régler la situation malgré une TSH à 7 avant traitement en limitant la consommation de certains aliments (fromage, sucre rapide, etc.) sans les supprimer (important de garder la notion de plaisir) et en laissant l'organisme au repos pendant 12 heures (c'est à dire sans aucune prise alimentaire).

Il faut voir en fonction de son métabolisme et de ses habitudes alimentaires, c'est toujours un compromis sachant que l'adaptation du régime alimentaire doit être régulière et progressive et accompagnée d'une activité physique. S'affamer pendant un mois ou se lancer dans des régimes douteux ou dangereux pour la santé (hyperprotéiné) ne sert à rien, le métabolisme reprend toujours le dessus (effet yoyo). Quand on a un métabolisme lent - ce qui est généralement le cas avec une hypo - il faut adapter son régime.

Pour ma part je n'aime pas manger le matin donc je consomme surtout du liquide pour bien réhydrater l'organisme et couper la faim (eau,jus de légume, kéfir, yaourt et un carré de chocolat), le midi je mange normalement et le soir je fais un bon repas avec des sucres lents sans excès non plus, ce qui aide à se détendre.

Pour les envies de grignotage, quand vraiment j'ai besoin de manger quelque chose, je mange de petites quantités de pain azyme d'Agen (moins calorifique que le pain, sans ajout de sel ou de conservateurs) avec une pomme ou un yaourt pauvre en matière grasse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tremah
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497704)
Posté le: 31. Juil 2018, 16:38
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces éléments,

Pour te répondre :

- si je mange peu (salade composée ou viande/légumes sans féculents au repas du midi par ex), vers 16h/16h30, je me retrouve en sueur, pâle, avec des tremblements... tous les symptômes de l'hypoglycémie. ça fait des années que ça dure ainsi (depuis l'adolescence), sans que jamais aucun médecin ne s'en préoccupe. Ma glycémie à jeun est tjs OK.

- je marche bcp par ailleurs, mais je ne fais pas de sport. Qd je dis que je n'ai pas le temps, c'est pour aller en salle par ex (car les horaires ne correspondent pas avec mon job et ma vie de famille).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497708)
Posté le: 31. Juil 2018, 17:28
Répondre en citant

Bonjour
Peut être pourrait tu faire le point avec une diététicienne pour peut être rééquilibrer la répartition de ton alimentation entre les différentes catégories d'aliments...
Autre piste: weight watcher....
Bon courage!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tremahhors ligne
Inscrit le: 06.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p497721)
Posté le: 31. Juil 2018, 19:35
Répondre en citant

Si tu fais de l'hypoglycémie dans la journée ton médecin devrait pouvoir le diagnostiquer, tu devrais au moins lui en parler.

Sinon comme je l'ai dit je ne suis pas du tout partisan des régimes et je ne vois pas l'intérêt de se priver totalement de glucides (féculents). Là, forcément, tu vas avoir envie de grignoter ensuite dans le cour de la journée.

Il faut juste supprimer les mauvaises habitudes (grignotage) et avoir une alimentation équilibrée en limitant certains aliments (à voir éventuellement avec un nutritionniste). Avec une activité physique adéquate, la perte de poids se fera naturellement et régulièrement sans ressentir de privation. Bref, faire de la correction alimentaire plutôt qu'un régime qui est une contrainte pour l'organisme.

Pour l'exercice, tu peux aussi pratiquer à domicile avec un peu de matériel, en prenant quelques cours particuliers ou en suivant une méthode. A titre perso je fais ça dehors ou chez moi. La salle n'est pas obligatoire même si c'est préférable d'être conseillé au départ.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tremah
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p498326)
Posté le: 16. Aoû 2018, 15:59
Répondre en citant

Il faudrait analyser la glycémie post-prandiale peut-être (après le repas, à intervalles réguliers) pour voir ce qui se passe...
_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p498600)
Posté le: 22. Aoû 2018, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je pensais vous avoir répondu, mais ce n'est pas le cas. Merci pour vos réponses.

Je dois voir mon généraliste en fin de mois ou début septembre, je lui parlerai de tout ça. Ma soeur qui est infirmière m'a dit qu'il fallait aussi que je regarde du côté hormonal, car ce n'était pas bien normal que je continue à prendre du poids alors que je suis en hyper ou quasi.

Mon vélo d'appart m'attend aussi (enfin j'attends surtout que les températures baissent un peu pour en refaire). Je me suis également acheté une trotinette pour accompagner les enfants.

Voilà voilà !!! Les bonnes résolutions de rentrée arrivent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
FLOH1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18
Messages: 26
50+
Message:

Message

 (p498601)
Posté le: 22. Aoû 2018, 09:32
Répondre en citant

Je n'ai aucune réponse pour le poids mais par contre pour reprendre le sport et de plus dire "oups" il y a la possibilité de poser un tvt qui permet de soutenir le périnée J'ai faite cette opération il y a 16 ans et depuis plus de soucis. J'avais 34 ans et je devais me garnir tout le temps.

Les ennuis avait commencé lors de mon premier bébé, primipare avec un poids de 48 kilos en début de grossesse 70 kilos à l'accouchement, un bébé de 4 kilos de 51 cm, une souffrance foetale grade 2 et pour moi plus de 40 point de suture.

Là aussi j'ai trainé pendant 14 ans jusqu'au jour, un urologue a pris le taureau par les cornes, je l'en remercie malgré une opération compliquée pour lui, ma péridurale n'avait pas fonctionné, c'est tout moi rien ne se passe comme il faut.

Alors pour le poids je ne peux rien faire mais pour les "oups" (je trouve ce terme tellement vrai) je te conseille de demander l'aide d'un urologue

belle journée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOH1
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p498602)
Posté le: 22. Aoû 2018, 09:45
Répondre en citant

Bonjour Liwe
Si tu veux suivre ta glycémie, le mieux et le plus pratique est de récupérer un lecteur de glycémie avec ses bandelettes ( comme ont les diabétiques) et de te tester plusieurs fois par jour en notant l’heure , le résultat et ce que tu as mangé et à quelle heure
Un régime à base d’aliments à index glycémique bas (sans sucres, pâtes,pomme de terre,pain gâteaux, sodas etc) ne provoque pas de pic de glycémie habituellement suivie d’hypoglycémie
Mais il faut le respecter scrupuleusement
Donc moins de fringale et assez rapidement perte de poids
Maintenant tu as peut-être un problème d’hyperinsulinemie et /ou d’hypoglycémie auquel cas les dosages quotidiens de ta glycémie avec un lecteur de glycémie te permettront de le confirmer ou de l’infirmer
On ne grossit pas en ne mangeant rien mais On grossit en mangeant mal
Bon courage à toi
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
StellA24
Message:

Message

 (p560874)
Posté le: 28. Fév 2024, 12:32
Répondre en citant

Coucou, alors moi je fais le régime ketoà ma façon et le regime intermittent, en faite je compte le nombre de glucide et de calorie en meme temps, parce que y a que ça qui marche pour ma part avec mes problème de santé
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: StellA24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perdre du poids malgré Hashimoto ?
Sujet: 

Perdre du poids malgré Hashimoto ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Perdre du poids malgré Hashimoto ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Perdre du poids malgré Hashimoto ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com