Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CPK
Sujet: [url=t57865] 

CPK

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CPK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCPK

 (p497678)
Posté le: 31. Juil 2018, 09:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche des réponses à mon angoisse suite à mes derniers résultats.
En 2015 j'avais des CPK à 232 la généraliste de l'époque ne c'est pas inquiétez

Je suis traité sous lévo 125 (me reste une moité de thyro) pour de l'hypo

En 2015, je ne me souviens plus mais mon dosage tsh était dans la norme même si j'ai toujours eu des symptôme d'hypo.

En 2017, j'ai pris le nouveau lévo et attendu malgré une chute en hypo et prise de poids (chute mais pas ma tsh qui est passé de 1 à 5 - j'en fais une demain matin je vous donnerais plus de détail sur la méthode etc...)

Il y a 1 mois mon endocrino m'appele suite à ma prise de sang pour la TSH trop élevé et m'impose de passer sous le traitement allemand ? là je comprends pas mais bon je me suis dis que cela irait mieux.

Oui un peu mieux, plus de mémoire et plus du tout ou presque de douleur articulaire. Mais toujours nervosité et fatigue

Entre temps mon généraliste me prescrit une prise de sang et là hier j'ai 216 en CPK alors que la norme est de 116. Et il m'a fait peur les autres résultats sont dans la norme sauf un peu d'anémie.
Je dois à nouveau faire une prise de sang incluant la TSH et ferritine, calcemie, phosphoremie et protidemie.

J'ai peur d'avoir qqch de grave, qu'en pensez-vous ? Pourquoi mon CPK est élevé je n'ai pas non plus une hypo de malade
Du coup j'ai jeté un oeil sur le net et là je stress et mon coeur qui déjà va à 100 à l'heure est en panique totale.

Pouvez-vous me faire part de vos connaissances.


Merci à ceux et celles qui me liront et me répondront.

kochka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA CPK
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497680)
Posté le: 31. Juil 2018, 11:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : KOCHKA
Répondre en citant

Bonjour Kochka
La cpk ( creatine phospho kinase) est une enzyme essentiellement musculaire
Elle sert à repérer les anomalies musculaires type myosites ou myopathies , même une injection intra musculaire peut la faire augmenter
Mais elle est sans rapport avec un problème thyroïdien
Je ne comprends pas pourquoi elle est incluse dans ton bilan thyroïdien car elle n’a rien à y faire
Sauf si tu as des antécédents et que le médecin veut la surveiller mais dans ce cas ça n’a rien à voir avec ta thyroïde, il s’agit d’un autre problème ( mais peut être que ta cpk est un peu élevé naturellement chez toi car en cas de problème elle monte beaucoup plus > 500 et bien au delà)
Bonne journée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCPK

 (p497684)
Posté le: 31. Juil 2018, 12:16
Répondre en citant

Merci Domi pour votre retour.

Toutefois, j'avais cru lire qu'une hypoi pouvait générer des cpk élevés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA CPK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497685)
Posté le: 31. Juil 2018, 12:38
Répondre en citant

Bonjour
Côté résultats thyroidien il faut un contrôle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir où tu en es.
Si ton ordonnance n'indique que la tsh tu peux faire analyser t3 t4 à ta charge pour une douzaine d'euros (vérifie le coût avec ton labo)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCPK

 (p497694)
Posté le: 31. Juil 2018, 13:49
Répondre en citant

Merci Winny
je viens de faire la dde je pourrais ajouter cela à ma prise de sang de demain matin.
Vous pensez que t3 ET T4 seront des indicateurs sur un lien évetuelle entre hypo et cpk ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA CPK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497697)
Posté le: 31. Juil 2018, 13:57
Répondre en citant

L'hypo peut entraîner une hausse des cpk et les taux de t3 t4 nous diront si tu es en hypo ou pas
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCPK

 (p497700)
Posté le: 31. Juil 2018, 14:43
Répondre en citant

J'espère avoir mes résultats demain soir je vous dirais cela. Merci pour vos interventions.
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA CPK
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497701)
Posté le: 31. Juil 2018, 14:52
Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis pour ta cpk
Tu n’es même pas à 2 fois la norme et ce depuis au moins 3ans
200 c’est ta norme à toi
Ça n’a aucune signification en dessous de 500
Il y a plein de gens qui ont une cpk modérément élevée et ça reste normal
Règle ton problème de thyroïde et ne stresse pas, c’est mauvais pour la santé 😜😜😜😜
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCPK

 (p497702)
Posté le: 31. Juil 2018, 15:42
Répondre en citant

Smile Merci je vous tiens au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA CPK
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCpk

 (p497760)
Posté le: 01. Aoû 2018, 23:45
Répondre en citant

Bonsoir
Jai mes résultats
Tsh à baisse (mais pas encorencore à mon taux ideal) 2.64
T3 2.07
T4 1.10
Abbott

Votre avis sur le lien avec cpk augmente à 216 ?

Merci
Mireille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA Cpk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497761)
Posté le: 02. Aoû 2018, 05:36
Répondre en citant

Bonjour Mireille
Jamais de résultat sans ses valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCPK

 (p497763)
Posté le: 02. Aoû 2018, 07:52
Répondre en citant

Sorry
T3 entre 2.47 et 4.10
T4 entre 0.81 et 1.32
TSH entre 0.40 et 3.65
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA CPK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497767)
Posté le: 02. Aoû 2018, 09:17
Répondre en citant

Donc t4 moyennes et t3 sous le mini de la norme...
Prise de sang bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
KOCHKAhors ligne
Inscrit le: 04.08.05
Messages: 128
HYPO
Toulouse
féminin
40+
Message:

MessageCPK

 (p497770)
Posté le: 02. Aoû 2018, 09:19
Répondre en citant

OUI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KOCHKA CPK
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497775)
Posté le: 02. Aoû 2018, 10:16
Répondre en citant

il faudrait essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir; l'artichaut, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)

si ça ne suffit pas à remonter les t3 à un niveau correct il faudra que ton médecin ajoute du cynomel qui est de la t3 ou de l'euthyral qui contient t3 et t4 en baissant un peu l'apport de t4 du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: CPK
Sujet: 

CPK

dans le forum: 

Répondre au sujet CPK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CPK


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com