Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide résultats PDS n•1 apres TT
Sujet: [url=t57864] 

Aide résultats PDS n•1 apres TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide résultats PDS n•1 apres TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageAide résultats PDS n•1 apres TT

 (p497676)
Posté le: 31. Juil 2018, 07:54
Répondre en citant

Les resultats de ma pds du 30/7:
Tsh 0.21 (0,35/4,94)
T4 18,14 (9/19)
T3 3 (2,9/4,9)
Ca dit quoi? Hyper?

Merci de vos retours
Karen

Je prends L Thyroxine 125 depuis le 7/7. TT le 5/7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Aide résultats PDS n•1 apres TT
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p497681)
Posté le: 31. Juil 2018, 11:52
Répondre en citant

Et qqun peut m’expliquer pkoi les T4 sont si hautes alors que les T3 sont basses, svp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497682)
Posté le: 31. Juil 2018, 12:03
Répondre en citant

Karen
Ni hypo ,ni hyper
Ce sont juste des résultats intermédiaires que tu as là, après seulement 25 j de traitement
Il faudra refaire des analyses avec le même dosage dans 3-4 semaines
Ton ressenti aussi est primordial
As tu l’impression de monter en hyper ou de tomber dans l’hypo
Pas toujours facile de savoir surtout si t3 en bas des normes et t4 en haut
Donc si tu te sens à peu près bien ne change rien et tu verras d’ici 1 mois la conduite à tenir en fonction de tes nouvelles analyses qui seront alors plus exploitables
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497683)
Posté le: 31. Juil 2018, 12:13
Répondre en citant

Bonjour
Est ce que ta prise de sang à bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien ?

Des t4 hautes et des t3 basses montrent qu'actuellement tu transformes mal les t4 du traitement en t3
Tu peux essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
Quel est ton ressenti actuel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p497688)
Posté le: 31. Juil 2018, 13:06
Répondre en citant

Merci de vos reponses!
Wynnie, j’avais lu les posts où tu ecrivais que la transformation T4/T3 se passait dans le foie et qu’il fallait faire une cure et manger des noix du Bresil. Je n’ai pas débuter la cure mais depuis 1 semaine, je mange des noix du Bresil (je ne me cantonne pas à 3 parce que je trouve ça bon 😂) Tu penses que je devrais essayer une petite cure?
Mon ressenti est vraiment étrange, j’alterne gros coup de fatigue et bien-être, dérangement intestinal et constipation (mais ballonement), je commence à perdre mes cheveux, et j’ai tres soif depuis hier et j’ai pris du poids depuis la TT...
Donc je n’arrive pas à me mettre dans une case d’hypo ou d´hyper... J’ai l’impression de pouvoir faire une bascule hypo/hyper dans une meme journée 🤔
Mais sincèrement rien de vraiment insurmontable à part qd je tombe (vraiment) de fatigue..
Ma pds, je l’ai bien faite à jeun du traitement. D’ailleurs, à jeun du traitement ok mais fait-il etre à jeun tout court?? C’est ce que j’ai fait et j’avoue que ce n’etait pas simple...

Domi : j’ai fait la pds 10 jours avant mon rdv post op comme le chir me l’a demandé (enfin 13 jours cause depart en vacances Smile)! Je me disais bien que je ńetais pas dans les 6 semaines necessaires au recul mais c’est la demande du chir... Va t il me demander une autre pds 3 semaines plus tard? Et pr info, il n’avait demandé que tsh et t4, c’est moi qui ai fait rajouté la t3... donc pas sure qu’il en tienne compte..
Lors de mon rdv chir du 13, je vais avoir le résultat de l’analyse et les suites à donner (ou pas) ..
La cytoponction donnait un nodule suspect de malignité. Le chir n’a pas pu faire l’extempo(?) car le nodule etait trop petit (2mm)
Mais il me semble que c’est l’endoc qui fera le suivi apres non? Ou je vais devoir le convaincre de regarder mes t3?
Merci de votre aide.
Karen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p497693)
Posté le: 31. Juil 2018, 13:34
Répondre en citant

J'avais oublié que tu attendais les résultats de l'anapath
Raison de plus pour attendre sans changer ton dosage
Surveille bien ton régime alimentaire car ce n'est pas une fatalité de prendre du poids après une TT
Idéalement les régimes à index glycémique bas et pas trop de matières grasses marchent bien
Il faut de la volonté
Attention aux noix du Brésil ou autres car elles sont TRÈS caloriques et comme c'est bon on en abuse
Attends donc tes résultats et tu aviseras ensuite
Bon courage
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p497696)
Posté le: 31. Juil 2018, 13:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karenLAB
Répondre en citant

Pour les noix du Brésil ne pas dépasser 5 par jour pour ne pas risquer de surcharge en sélénium dangereuse pour la santé
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageReponse de mon endoc suite pds n1

 (p497847)
Posté le: 03. Aoû 2018, 17:39
Répondre en citant

« Je ne bouge pas la posologie du l thyroxine vu que mes t4 sont dans la norme. Il faudra réévaluer votre equilibre thyrodien le 13/8 avec les resultats de l’anapath »

Kesako? 🙄
Pkoi ?
Ma pds évoque une hyper pourtant, non?
Ma fatigue? Mes popos intempestifs? Ma chute de cheveux? On en parle pas?
Je vous remercie de bien vouloir me dire ce que vous en pensez 🙂[/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Reponse de mon endoc suite pds n1
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p497875)
Posté le: 04. Aoû 2018, 13:19
Répondre en citant

Hello !
Je me suis décidée à répondre à mon endoc suite à son email ! Je lui ai parlé de mes symptômes (chute de cheveux, yeux secs, et transit qui fonctionne très bien.. ce qui n’est pas mon habitude!)
Elle me dit qu’en effet ma tsh est légèrement basse et que je peux baisser de 12,5 mon dosage, tout en me demandant de voir avec mon médecin traitant... (elle part en vacances)
Du coup, je ne sais pas si je dois le faire ou pas... parce qu’étant moi-même en vacances, je ne peux pas voir mon doc 😬
Je rentre le 10 et le 13, j’ai mon rdv avec le chirurgien...
Vs feriez quoi, vous? J’hésite à attendre le 13/8 qd mm et à supporter l’expression de mon bidon et à faire avec mes coups de mou dans l’attente..
Elle ne parle pas du tout des t3 juste au dessus de la norme, en revanche..
A vous lire!
Belle journée

PS1 : je ne trouve pas le desmodium, c’est en pharmacie?
Ps 2 : ne faudrait-il pas que je demande un tchek complet avant tout changement de dosage : type fer, vit d ...?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message1 er rdv post op

 (p498182)
Posté le: 11. Aoû 2018, 22:49
Répondre en citant

Bonjour
Lundi, c’est mon 1er rdv post op!
Pouvez-m’aiser à le preparer en regard de mes résultats d’analyse du 30/7?
Je suis en hyper - mes t4 sont dans la tranche haute (juste en dessous de la norme), et mes t3 dans la tranche basse (juste au dessus de la norme)
mais mes symptômes sont tout mélangés... donc je n’arrive pas à qualifier hypo hyper..
je suis fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai pris 3kg depuis la tt, le transit fonstionne bien ce qui n’etait pas mon cas avant, j’ai des coups de chaud (mais bon avec le soleil...), j’ai des sauts d'humeur (vite irritee quoi)..
mais je ne sais si je dois etre attentive à tous ces symptômes...
enfin, le chirurgien doit me donner le compte rendu de l’anapath (pr rappel cytonpction douteuse, extempo non faite car nodule trop petit) : dans ma liste de question : cure d iode? Prélèvement de ganglions faits ou non? what else?
Qqun peut m’aider à preparer ce rdv svp? Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB 1 er rdv post op
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

MessageConclusion anapath

 (p498231)
Posté le: 13. Aoû 2018, 18:14
Répondre en citant

« pas de carcinome papillaire , très sévères lésions bilatérales de thyroïdite lymphocytaire subaiguë »
🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

La cytoponction douteuse « suspecte de malignité » Bye Bye les doutes!

j’ai commencé par me dire « si j’avais su.. » Et puis non, en fait, je n’aurai pas bien vecu avec ce doute et puis ... vu l’etat de ma thyroide... c’etait reculer pour mieux sauter !

Le chirurgien m’a proposé de passer au dosage 100 suite aux résultats de ma pds . C’est pas un peu rapide comme descente ?
Je suis actuellement à 125!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB Conclusion anapath
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498412)
Posté le: 18. Aoû 2018, 18:09
Répondre en citant

Bonsoir,

Ouf, sacré soulagement, hein ?

En effet, les nodules « suspects » à la ponction (Bethesda 5) ne sont pas systématiquement malins (on a environ 30% de chances pour qu’ils soient finalement bénins, alors que quand la ponction dit clairement « cancer », Bethesda 6, cette chance n’est plus que de 3%).

Mais comme tu le dis, il aurait été difficile de vivre avec ce doute ... et puis, vu que tu avais apparemment une sérieuse thyroïdite, petit à petit ta thyroïde aurait fini de fonctionner de toute façon, détruite par les anticorps.

Ton RDV s’est bien passé ?

Tu as raison, la baisse semble un peu brutale ... s’il te reste des comprimés de 125, le mieux serait d’alterner entre 100 et 125 pendant 6 semaines et de ré contrôler à ce moment-là.

Ne t’inquiète pas pour la T3 pour l’instant : après l’opération, il faut plusieurs mois à l’organisme pour s’adapter au changement (avant, la thyroïde fabriquait environ 20% de la T3 directement et 80% provenaient de la conversion de la T4, maintenant il faut fabriquer 100% par conversion). Fais une petite cure de sélénium, ça pourra aider à améliorer cette conversion.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p498424)
Posté le: 19. Aoû 2018, 09:47
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate de ton retour!
Je suis vraiment soulagée, oui 🙂

En revanche, j’ai demandé à mon medecin de faire une PDS avant tout changement de dosage.
Cette PDS intervient après 6 semaines de traitement .. et là catastrophe ...
Tsh : 0,04 (0,35/4,,94)
T4 19,74 ( 9/19)
T3: 3,3 (2,9/4,9)

Je viens de commencer mon dosage à 100 suite au coup de fil de mon médecin traitant qui m’a dit qu’il fallait une baisse significative ... j’espere ne pas basculer en hypo... je reprends le boulot dans 8 jours..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB
karenLABhors ligne
Inscrit le: 15.05.18
Messages: 60
féminin
Message:

Message

 (p498539)
Posté le: 21. Aoû 2018, 00:25
Répondre en citant

Finalement, j ai envoyé un email à mon endoc ce matin. Et elle pense qu’il vaut mieux jouer la carte d une progression plus lente.
Elle me propose de passer à 112,5.
Du coup, c’est pareil si je fais 1 jour à 125 et l’autre à 100, non?
Ce serait plus simple que de couper un medoc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karenLAB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aide résultats PDS n•1 apres TT
Sujet: 

Aide résultats PDS n•1 apres TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide résultats PDS n•1 apres TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Aide résultats PDS n•1 apres TT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com