Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...
Sujet: [url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p506117)
Posté le: 20. Mar 2019, 09:48
Répondre en citant

Coucou les filles!

J’ai décidé de passer à 100 tous les jours: je n’ai pas attendu 6 semaines avec le dosage à 96 au vu des derniers résultats de T4 et T3 et de mes symptômes (ovulation qui débute hier et grosses angoisses qui montent, gros vertiges....)
Savez-vous si un manque d’hormones peut avoir comme conséquence un manque de globules blancs?
Bonne journée à vous.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506147)
Posté le: 20. Mar 2019, 20:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Bonsoir,

à ma connaissance, non, le déséquilibre des hormones thyroïdiennes n'influe pas le taux de globules.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p506148)
Posté le: 20. Mar 2019, 20:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Juste pour te souhaiter bon courage et espérer que cette hausse te sorte de là!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p506149)
Posté le: 20. Mar 2019, 21:03
Répondre en citant

Merci Beate et Aude pour vos réponses. Je vais voir mon médecin demain matin. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p506157)
Posté le: 21. Mar 2019, 09:57
Répondre en citant

Bonjour les filles,

De retour chez le généraliste. La baisse des globules blancs n’est pas significative. Le généraliste a eu le compte-rendu du cardiologue (suite à la pose d’un holter) qui explique que j’ai effectivement des palpitations à certains moments de la journée mais que ce n’est pas alarmant et que ça ne nécessite pas de traitement.
Quant aux leucocytes en baisse ce n’est pas significatif, donc pas d’inquiétude à ce niveau là.
Par contre il veut aussi me baisser mon TCAPS à 88 car pour lui mes symptômes peuvent être aussi des signes d’hyper...
Je lui ai dit que je n’y arriverai pas et que j’ai d’zutres symptômes d’hypo qui sont apparus comme la constipation. Il m’a dit que je ne mangeais certainement pas assez de fibres. Il m’a fait monter sur la balance et oh surprise j’ai pris 4kg...
Alors là il me dit qu’effectivement en hyper je ne prendrai pas un gramme. Il me demande donc de rester à mon dosage et de ne pas le monter... grr.
J’en ai marre de cette méconnaissance du corps médical! J’aimerai pouvoir trouver LE médecin ou endocrinologue!
Je passe à 100 malgré tout on verra bien.
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p506165)
Posté le: 21. Mar 2019, 11:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Merci pour le retour, mais effectivement c'est rageant...j'aimerai tellement qu'on se penche sur nos cas, je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu c'est difficile à comprendre...peux-tu essayer de trouver un autre médecin généraliste vers chez toi?

Allez accroche-toi!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p506167)
Posté le: 21. Mar 2019, 12:08
Répondre en citant

Coucou Aude,
Malheureusement par chez moi beaucoup de médecins en retraite non remplacés... j’ai trouvé un cabinet de trois médecins et c’est bien pratique pour les loulous quand ils sont malades c’est bien pratique il y a au moins l’un des 3 qui peut les prendre en urgence en cas de problème.
Je pense aller voir la généraliste de mes parents qui elle aussi a eu un cancer de la thyroïde, elle avait 40 ans à l’époque. Peut être accepterait elle de faire mon suivi... j’étais allée la voir mais elle était très pressée, je pense que ce n’était pas la bonne journée..
Je vais passer à 100 et puis on verra bien.
Oui il faut beaucoup de courage...
J’espère que de ton côté ça continue d’aller vers le positif...
Biz et merci d'être là Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p507155)
Posté le: 14. Avr 2019, 11:01
Répondre en citant

Coucou les filles,
J’ai eu rdv avec mon endocrinologue habituel. Il m’a dit de rester au TCAPS dosage 100 encore quelques temps (jusqu'à ce que ça fasse 8 semaines) et si je ne vois pas d’amélioration d’alterner 100-113 1 jour sur 2. Il m’autorise à y aller par palliers successifs de manière autonome, donc c’est plutôt positif.
J’ai des ganglions dans le cou visibles à l’œil nu. Ils sont surveillés par échographie. Mais depuis hier, j’ai mal à l’endroit où sont localisés ces deux ganglions. La thyroglobuline n’est pas détectable dans la dernière prise de sang. Mais peut-on avoir une récidive de cancer même avec une thyroglobuline indétectable ?
J’ai demandé à mon endocrinologue pour les anticorps, et il dit que dans mon cas, il ne les teste pas...
Je vous souhaite un très bon week-end.
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p507158)
Posté le: 14. Avr 2019, 12:33
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Super pour l'endo, c'est déjà un bon point!!!
Et surtout comment vas-tu?

Bon week-end, grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p507528)
Posté le: 23. Avr 2019, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Audrey
Je viens m'immiscer dans vos échanges. Pas pour t'aider dans tes dosages de lévothyroxine: là-dessus, je n'ai pas compétence.

J'ai laissé passer quelques jours car j'attendais que quelqu'un réagisse à nouveau au fait qu'on n' analyse pas les anticorps anti-TG. Beate et Wynnie te l'ont chacune signalé il y a quelque temps.

Comment ton endo justifie-t-il sa décision?
Une TG basse avec des AC bas: on est tranquille.
Une TG basse mais avec AC élevés: la TG ne peut être dite fiable.
C'est pourquoi ces deux analyses sont inséparables.

Voilà ce que Béate nous a toujours expliqué. Et que pratique mon endo du CHU de Nantes.

Je te souhaite encore des forces pour te battre. C'est dur ce que tu vis, vraiment. Et si on te parle de dépression, je peux te dire qu'une dépressive ne se battrait pas comme tu le fais.

Courage à toi, sincèrement.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p507530)
Posté le: 23. Avr 2019, 10:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant

Bonjour Valériane,
Merci pour ton témoignage. Je ne vois pas l’endocrinologue avant juillet. Je vais demander à mon généraliste l’analyse des anti-corps, on ne sait jamais... Mes ganglions sont douloureux, donc mieux vaut écarter les pistes de récidive...
Et merci beaucoup pour tes encouragements qui me font vraiment chaud au coeur, c’est vraiment adorable.
À bientôt
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p507705)
Posté le: 27. Avr 2019, 15:55
Répondre en citant

Bonjour les filles,
Voici mes résultats au terme des 6 semaines de TCAPS dosage 100.

TSH : 0,078 (0,400-4,000)
T4 : 17,5 (11,5-22,7)
T3 : 5,20 (3,5-6,5)

Ressentis:
- moins de fatigue et moins de constipation,
- toujours cette envie de pleurer sans raison apparente: multipliée aux moments du cycle féminin (règles et ovulation) et nausées/chaleurs sur le visage
- manque de concentration, yeux qui piquent

Je ne pensais pas que ma TSH pouvait descendre à ce point pour 6,5 micro grammes de différence...

Avez-vous des avis/conseils ?

Merci d’avance!

Biz

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507708)
Posté le: 27. Avr 2019, 16:38
Répondre en citant

Bonjour
Bien pour l'amélioration
Tsh non fiable apparemment... il faut regarder les t3 t4 qui ont encore de la marge...
Essaye de passer à l'alternance 100 113 et d'y rester au moins 8 semaines avant de recontroler

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p507712)
Posté le: 27. Avr 2019, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Merci pour ta réponse si rapide et l’aide que tu m’apportes.
Ok pour l’aternance 100/113 pour 8 semaines...
Je passerai vous faire un coucou entre temps et communiquer les résultats pour les anticorps...
À bientôt.
Biz
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p507718)
Posté le: 27. Avr 2019, 19:01
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Ahhhhhhhhh super, ton post fait plaisir à lire, c'est chouette de voir une amélioration, allez courage tu es en bonne voie!!! Tiens-nous au courant, grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 6 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Sujet: 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com