Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...
Sujet: [url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p507720)
Posté le: 27. Avr 2019, 19:41
Répondre en citant

Coucou Aude,
Ce n’est pas la forme quand même, mais déjà un peu mieux.
J’espere être sur la bonne voie KleeblattKleeblattKleeblattKleeblatt
J’ espère que toi « ça va » ( tu comprendras le sens de mes guillemets je pense)
Merci d'être passée par ici 😉
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p507721)
Posté le: 27. Avr 2019, 19:58
Répondre en citant

Coucou Audrey,

Je me doute bien que ce n'est pas la grande forme pour autant, mais ça va venir, heinnnnn Wink

Et moi, "c'est correct', un état de santé potable, j'avais eu 2 jours de style 'hyper" la semaine dernière (un petit lâcher de t3, due à une attaque des anticorps, je présume...), mais là j'ai bien l'impression que c'est l'hypo qui s'installe doucement (maux de tête journalier, douleurs musculaires mollets et biceps, pieds/mains gelés et fatigue+++) mais presque plus de vertiges/d'état d'ébriété ces dernières semaines, et ça, ça me fait un bien fou...j'espère aussi être sur la bonne voie...je fais ma PDS mensuelle demandée par mon endo, lundi, ça ne fera pas encore 6 semaines de ma super augmentation de 6.25/semaine, mais ça me donnera une bonne tendance...

Bonne soirée
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p508075)
Posté le: 08. Mai 2019, 17:27
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Me voici avec les résultats des anti-corps.
-anticorps anti-thyroglobuline : < 20.00
(Normes: inférieur à 40)
- anticorps anti-thyroperoxydase : < 10.0
( normes : inférieur à 35)
Je suppose donc que c’est Ok associé à une thyroglobuline < 0,1 (normes 1,15-130,77)

Par contre depuis que je prends le TCAPS, j’ai des rougeurs au visage inexpliquées. Ça m’arrive très souvent : mon visage devient rouge voire violacé et j’ai très chaud au visage (pas au corps car parfois je suis gelée)
Est-ce dû au dosage (ce n’est pas lié à l’augmentation car j’avais ça même au dosage 94...)
ou au TCAPS en lui-même car c’est tout nouveau pour moi et très embêtant...
À bientôt.
Biz.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p508085)
Posté le: 08. Mai 2019, 20:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Coucou,

Bonne nouvelle pour tes résultats Very Happy

Par contre, concernant tes rougeurs, moi je n'ai jamais eu ce symptôme-là, donc je ne pourrai pas t'aider plus, désolée!!!

Gros bisoussss Audrey et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p508090)
Posté le: 08. Mai 2019, 21:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Merci Aude de m’avoir répondu et d'être toujours là. C’est adorable.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p508175)
Posté le: 10. Mai 2019, 15:19
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai eu rdv chez ma gynécologue qui m’a demandé de faire ma prise de sang à chaque fois au même moment du cycle de préférence 3-4 jours après les premières règles.
Je n’ai donc pas encore commencé l’alternance entre 100 et 112.
Voici mes résultats pour les mêmes normes :
TSH: 0,165
T4: 15,50
T3 : 4,90
Donc des T4 T3 qui ont baissé.
Je vais donc commencé l’alternancd 112-100 dès demain.
Je revois la gynécologue lundi.
Est ce normal ces variations? Dis-je bloquer mon cycle avec la pilule?
Merci de vos conseils les filles.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p508186)
Posté le: 10. Mai 2019, 20:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Bonsoir Audrey,

Je me pose exactement la même question que toi !

J'ai déjà demandé à ce sujet mais sans réponse.

Je vis à chaque période de règles un gros down et l'impression de remonter péniblement après. Est-ce ton cas ?

j'ai cru qu'arrêter toute contraception me permettrait de mieux gérer mon traitement mais c'est tout le contraire à tel point que j'envisage de remettre un implant ! Je n'avais plus de règles et donc pas ces variations de mon état selon le moment du cycle !

Bon courage et je te souhaite d'avoir une réponse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p508187)
Posté le: 10. Mai 2019, 20:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Bonsoir les filles,

J'en avais déjà parler je crois, avec Hashimoto et sans pilule, je vivais en fonction de mon cycle avec un mal-être accentué +++ avant et pdt les règles, j'ai trainé un an comme ça, pensant que c'était plus naturel de ne pas avoir encore d'autres hormones, etc...

Puis, les migraines qui accompagnaient ces périodes étaient devenues invivables, on m'a alors mise sous désogestrel en continu, pilule micro dosée (que de la progestérone) et franchement, ça a été le jour et la nuit, ça ne m’empêche pas d'être en hypo ou en hyper, mais au moins je ne yoyote plus en fonction de mon cycle...

Certes, on est toutes différente mais pour moi ce fut une grande libération...

Et bon courage Audrey pour ton augmentation, j'espère que celle-ci c'est la bonne, grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p508188)
Posté le: 10. Mai 2019, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir Severine,
Depuis que je n’ai plus de thyroïde ma période d’ovulation et mes règles ont toujours été problématiques: angoisses, vertiges, fatigue, pleurs...
Mon premier endocrinologue me disait que les femmes étaient moment de leurs lunes comme il disait ☹️
J’avais retiré mon stérilet après l’opération.
Ma gynécologue pense que j’ai une carence en œstrogènes qui pourrait expliquer ces syndromes pré menstruels et elle m’avait donné un traitement hormonal que je n’ai pas encore pris car je cherche à me stabiliser avec le TCAPS avant.
Donc affaire à suivre...
Je constate que je ne suis pas la seule à faire ce constat.
Merci pour ton témoignage.
Tenons à courant si une solution pointe le bout de son nez 😉
Bon courage à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p508189)
Posté le: 10. Mai 2019, 20:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Coucou Aude,
Oui c’est la pilule dont tu m’avais parlé.
C’est vrai que c’est logique : on ne peut pas combler les variations de TSH T4 T3 en fonction du cycle en changeant la dose de T4 donc il faut certainement lisser le cycle par une pilule pour éviter ces variations...
Je vais augmenter mon TCAPS et ensuite je discuterai avec ma gynécologue pour la pilule (ou autre traitement hormonal)
Merci Aude de ton apport d’infos.
J’ai vu sur ton post que tu subissais l’hypo en ce moment: je ne connais pas Hashimoto mais je te souhaite plein de courage.
Biz



w
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p508309)
Posté le: 14. Mai 2019, 16:54
Répondre en citant

Bonjour les filles,
Au vu de la dernière prise de sang faite après 8 semaines de TCAPS 100, je me demandais si je ne devais pas mieux passer à 112 tous les jours directement.
J’ai déjà commencé l’alternance 112/100 mais c’est tout récent donc je ne peux pas dire s’il y a un mieux ou non.
Je t’appelle les derniers résultats :
TSH : 0,164 (O,400-4,000)
T4 : 15,50 (11,5-22,7)
T3 : 4,90 (3,5-6,5)
Merci de vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p508317)
Posté le: 14. Mai 2019, 19:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Coucou Audrey,

c'est vrai que tu as de la marge avec tes t3 et t4, mais moi je pense que c'est mieux de procéder par petits paliers plutôt que d'éventuellement passer en hyper et être obliger de baisser après...et puis, je pense aussi que c'est plus doux pour notre organisme...après ça prend plus de temps...mais on dit qu'avec la thyroïde, il faut de la patience car on ne sait jamais ce que donnera un dosage avant de l'avoir essayé pendant au moins 6 semaines...

Voilà, moi je jouerais la prudence...mais je sais quand on est mal que c'est difficile...

Allez courage, encore et toujours,
grosses bises!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

Message

 (p508343)
Posté le: 15. Mai 2019, 09:40
Répondre en citant

Coucou Aude,
Merci de tes conseils.
C’est vrai que c’est tentant d’aller plus vite pour se sentir mieux plus vite.
Je vais quand même rester sur le 106 ça sera plus prudent...
Bonne journée à toi et bon courage aussi 💪🏻💪🏻💪🏻
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Audrey B 62hors ligne
Inscrit le: 18.07.18
Messages: 158
Cancer thyroïde en r...
Calais
féminin
Message:

MessagePrise le soir TCAPS : comment procéder?

 (p508344)
Posté le: 15. Mai 2019, 10:07
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai toujours eu des symptômes de surdosage le matin en prenant mon traitement alors que mes T4/T3 n’indiquent pas de surdosage. J’ai lu (je ne sais plus où)
que dans ce cas on pouvait prendre 75% du traitement le matin et 25% le soir au coucher. Je n’ai pas essayé mais j’ai lu sur ce forum que certaines personnes prenaient leur traitement le soir et je me dis qu’en essayant j’eviterai peut être cette montée qui serait mieux gérer par mon corps la nuit...

Je cherche des expériences concernant la prise du traitement de T4 le soir.
Comment procéder pour commencer?
Le premier jour doit on prendre le traitement le matin quand même et enchaîner le soir pour la première prise?
Ou doit on ne rien prendre le matin le premier jour et attendre le soir?

Merci d’avance pour vos témoignages.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62 Prise le soir TCAPS : comment procéder?
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508350)
Posté le: 15. Mai 2019, 11:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

J'ai pris Tcaps le soir à cause d'antibio. et opération pendant 1 mois, sans souci.

Pour permuter dans un sens ou l'autre, tu pourrais, tout d'abord, décaler ta prise à 1/2 h avant ton dej. du midi le jour de la modif.
Puis le soir....c'est 3h après le dîner si mes souvenirs sont exacts.

Donc...matin...ex L
Puis....Ma...1/2h avant dej.
Puis....Me....3 h après dîner.

Ainsi, tu évites ton pb de trop ou pas assez d'espace entre tes prises.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 7 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Sujet: 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Suivi Audrey : besoin de conseils, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com